Allez voici une autre préparation/rénovation C'est une BMW série 1 120i de 77000km et presque 9 ans qui m'a été confié afin d'atténuer/rattraper quelques petits bobos. Il y a eu une mauvaise rencontre avec un poteau sur le PC arrière, quelques griffures tout autour du véhicule et un siège conducteur qui avait des marques de ceintures blanches ainsi que l'usure dû à la montée et descente de l'auto. Il y avait aussi des petites griffures sur le cuir autour des poignées de portes ainsi qu'autour du soufflet de frein à main. Ca a été l'occasion pour lui de la remettre presque comme neuve. Presque comme neuve car à certains endroits je n'ai pas pu faire plus vu que la peinture était touchée Bref je suis très content du résultat obtenu. Un petit tour du véhicule à réception...enfin après être allé le chercher chez le client. De la saleté et de la poussière Le fameux siège conducteur Et l'extérieur avec le fameux problème Je passe aux chose sérieuses. Nettoyage de l'intérieur et extérieur. Pour l'intérieur c'est le classique, aspiration partout avec divers embouts et nettoyage des plastiques au Fra Ber Lava interni + pinceau + microfibre poil long pour l'essuyage. Pour l'extérieur prélavage au canon à mousse (50ml d'Alchimy M7 et 450ml d'eau tiède) puis lavage traditionnel méthode des 2 sceaux au Fra Ber Turbowash (100ml dans 10l d'eau) et gant de décontamination CYC. Les insignes, seuils de portes,compartiment moteur,seuil de coffre, passages de roues sont nettoyés a l'APC Valet Pro dilué en 1:15 et Iron X pour les jantes. J'ai utilisé aussi le dégoudronnant Tardis pour les bas de caisses ainsi que le coffre et la lunette arrière qui étaient très contaminés. Comme d'habitude séchage à la microfibre de séchage et Metro Vac dryer Voici le résultat après nettoyage D'autres petites griffures apparaissent Je rentre l'auto et passe au nettoyage de tous les cuirs Le temps que le cuir sèche je sors la polisseuse ( Flex VRG et plateau en 4 pouces) avec le pad Koch Chemie et polish Koch Chemie H08. Voici le résultat après 2 passages. Maintenant que les cuirs sont sec je passe à la recoloration avec le kit Alta Cuir. Je dépose un peu de résicolor dans le fond d'une coupelle et j'imprègne le petit rouleau. Je l'ai passé en 3 couches fines car c'est plus efficace et ça tiens mieux que de mettre un gros paté...Je passe une première couche, je sèche au décapeur thermique et ça 3 fois. Voici le résultat Je laisse sécher 3h avant de re passer un petit coup de nettoyant afin de retirer le surplus et de poser le fixateur (fixasoft de chez Alta Cuir). Donc en attendant je continue le polissage. Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Je sors l'auto entre 2 averses pour vérifier la correction à la lumière du jour et la je vois la petite rayure qui s'était bien cachée... :lol!: Allez hop je reprend la polisseuse et c'est corrigé Je fini en passant au polish Koch Chemie M5 et pad Koch Chemie orange toute la carrosserie afin d'avoir une finition impeccable. Bien sur entre chaque passage j'ai nettoyé la peinture au Car Pro Eraser. Je fini en nourrissant tous les cuirs intérieurs au Glyptone Leather conditioner Et voila la prestation était censé être finie...Sauf que ça me faisait mal au coeur d'avoir passer plus de 6h de polissage pour laisser la voiture sans protection :roll: Donc après un coup de fil au client pour garder la voiture 1 journée de plus je m'attaque à la pose de la cire de protection Fusso Coat de chez Soft 99 sur la carrosserie et les jantes. Comme j'ai eu une journée de plus j'en ai profité pour poser un traitement hydrophobe longue durée sur le pare brise et le toit ouvrant au Gtechniq G5. Les tapis sont passés à l'injecteur/extracteur et valet Pro Carpet Cleaner et j'ai passé le Poorboy natural look sur les plastiques. Un petit coup de Fra Ber gommanera sur les pneus pour finir. Et voila le résultat final Un petit coup de nettoyant vitre invisible glass pour finir sur tous les vitrages non traité au G5. Voila il est temps de ramener l'auto à son propriétaire. Pas loin de 18h de boulo sur cette auto et un client très satisfait. Il ne s'attendait pas à une telle correction. En espérant avoir été le plus complet possible. Lors de cette rénovation j'ai pu essayer le nouveau pads de chez Scholl Concepts à savoir le sandwich spider en 165 cm et 135cm et j'ai été déçu du peu de correction qu'il aporte avec la Flex VRG. Je referai un test mais pour l'instant je reste sur mes pads koch Chemie blanc qui corrigent super vite avec la Flex. A voir avec la rotative pour la différence. Merci de m'avoir lu Fred Auto Clean Passion
Merci Fred pour le partage de cette belle prestation tu m'étonnes que le proprio a été bluffé par le résultat, tu as fait un super travail sur ce véhicule.
Merci pour le partage, le résultat est à la hauteur Je connais une 118d identique (grise et même finition), et elle a clairement pas la même gueule
Merci, joli travail, une fois de plus. Tu en es content du F5 en finition? Tu le passes directement après le H8 ?
Le F5 niveau finition n'est pas mal. Après le h08 est tellement bon qu'il se suffit à lui même. J'utilise souvent le P02 qui est super niveau finition et qui est bon si on passe une cire après. Par contre si on pose une céramique je prefaire passer le FF de chez Menzerna. je vous posterai un reportage sur un viano noir avec juste un passage de H08 et P02. Le résultat est top et l'auto à déjà une petite protection. Sur ce gris le H08 aurai suffit mais j'ai voulu essayer de passer le F5 après histoire de voir la différence. Faudra que j'essaie sur du noir pour voir la différence. Honnêtement on pourrais presque travailler uniquement avec le H08 et P02 uniquement. Mais il manque 1 polish pour de l'ultra finitions sur des couleurs foncées. J'espère que ça peux aider
Pas mal oui! Par contre, le pare choc arrière a l'air d'avoir pris un sacré coup quand même! Ca n'a pas trop bougé derrière?
Joli travail... Le alta cuir ta des choix de teinte comment ça se passe? Car je vois ton siège gris et le volant noir...
Le pc à un peu morflé et il y a un décalage de 3mm sur le côté droit car ça a cassé 2-3 clips. Pour le volant il est de la même couleur que les sièges c'est les photos qui font ça. Pour la couleur il suffit d'envoyer un échantillon de cuir à alta cuir et il font la couleur. J'ai envoyé un échantillon cette semaine pour une recoloration de volant. Je ferai un CR. Merci à vous