BMW M3 3.2 Berline Bleue Estoril

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par tibo031, 18 Juin 2018.

Partager cette page

1. tibo031

By:tibo03118 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    48
    Voiture(s):
    BMW 328i Cabriolet E36
    Prénom:
    Thibault
    Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps déjà que je suis sur le forum mis je ne poste pas beaucoup bien que j'y vienne plusieurs fois par semaine.
    J'ai déjà réalisé plusieurs rénovations sur des autos de la famille mais j'aimerai avoir votre avis sur ma méthode/ techniques utilisées afin de m'améliorer ! :)

Déjà je débute avec un bon lavage des jantes avec le EXP de chez FRA-BER, puis décontaminant ferreux de chez Gyeon et enfin passage du Tardis.

On dégraisse la carrosserie pour une meilleure accroche de la cire de protection:

On cire, j’ai passé une passe de cire synthétique puis une passe de cire de carnauba

Pré-lavage complet de l'auto avec le Gloria FM10, Ph Neural snow foam et citrus pré wash. On attends quelques minutes avec nettoyage au pinceau des détails: trappe à essence, grille, entourage des vitres, rétro, calandre. On rince !

Lavage avec le premium shampoo et la technique des 2 sceaux.

Décontamination: là j'ai une question, je crée souvent des micro rayures j'ai l'impression, pourtant je lubrifie bien avec le nettlux coupé d'eau à 50%...combien de décontamination peut "subir" une clay ?

Je masque tous les caoutchoucs pour préparer le polissage. Je croise en commençant par de gauche à droite puis de haut en bas d'abord à vitesse 3 puis la même chose à vitesse 6 (maximum de la Big foot)

Ensuite je la re-nettoie au shampoing. Puis je pose le DGPS de chez Wolfgang avec un pad en mousse ou en micro fibre mais je passe la micro fibre Alchimie cachemyr juste après. je fais ainsi panneau par panneau. Et enfin passe de la Fusso coat 12 months attente de 15min puis je buff. Le lendemain pose de la Authentic canauba.