BMW M3 3.2 Berline Bleue Estoril

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par tibo031, 18 Juin 2018.

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  1. tibo031

    By:tibo03118 Juin 2018
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    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps déjà que je suis sur le forum mis je ne poste pas beaucoup bien que j'y vienne plusieurs fois par semaine.
    J'ai déjà réalisé plusieurs rénovations sur des autos de la famille mais j'aimerai avoir votre avis sur ma méthode/ techniques utilisées afin de m'améliorer ! :)

    Déjà je débute avec un bon lavage des jantes avec le EXP de chez FRA-BER, puis décontaminant ferreux de chez Gyeon et enfin passage du Tardis.

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    On dégraisse la carrosserie pour une meilleure accroche de la cire de protection:

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    On cire, j’ai passé une passe de cire synthétique puis une passe de cire de carnauba

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    Pré-lavage complet de l'auto avec le Gloria FM10, Ph Neural snow foam et citrus pré wash. On attends quelques minutes avec nettoyage au pinceau des détails: trappe à essence, grille, entourage des vitres, rétro, calandre. On rince !

    Lavage avec le premium shampoo et la technique des 2 sceaux.

    Décontamination: là j'ai une question, je crée souvent des micro rayures j'ai l'impression, pourtant je lubrifie bien avec le nettlux coupé d'eau à 50%...combien de décontamination peut "subir" une clay ?

    Je masque tous les caoutchoucs pour préparer le polissage. Je croise en commençant par de gauche à droite puis de haut en bas d'abord à vitesse 3 puis la même chose à vitesse 6 (maximum de la Big foot)

    Ensuite je la re-nettoie au shampoing. Puis je pose le DGPS de chez Wolfgang avec un pad en mousse ou en micro fibre mais je passe la micro fibre Alchimie cachemyr juste après. je fais ainsi panneau par panneau. Et enfin passe de la Fusso coat 12 months attente de 15min puis je buff. Le lendemain pose de la Authentic canauba.

    Je termine par les plastiques avec "protection en entretiens plastiques et joints " de chez Alchimy. Qu'en pensez vous ? Niveau technique et produits utilisés ?

    Je recherche aussi un produit pour protéger au maximum mes jantes des poussières de freins, une idée ?


    Merci à vous pour vos avis et votre aide !
     
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    Dernière édition: 18 Juin 2018
  2. Swe

    By:Sweepta18 Juin 2018
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    Je debute aussi, je ne suis pas le plus à même pour répondre au côté technique, mais le travail semble bon et avec du résultat.

    Pas trop dur à buffer la fusso après 15min d'attente ?

    Et juste pour la vanne: il manque un coup d'aspi sur le tapis conducteur :langue2:
     
  3. g13200

    By:g1320019 Juin 2018
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    Ce bleu est toujours aussi beau :super:
    Pour la clay , normalement sa doit pas crée de mr (du maring au pire ):super: Essaye en augmentent le % onr (1:64 pour un clay lub) . Peut êtres que tu exerce trop de pression sur la clay aussi .
    Pour le polish , normalement tu a les vitesses indiqué par le fabriquant
     
  4. wireliner

    By:wireliner19 Juin 2018
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    Normalement avant le dgps il faut une accroche avec le ppe
     
  5. tibo031

    By:tibo03124 Juin 2018
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    C'est noté ! Effectivement je passe le PPE pas le DGPS. Ce dernier n'est d'ailleurs plus trouvable sur les boutiques pourquoi ? et pareil pour les produits capote Alchimy...
     
  6. SoG

    By:SoG24 Juin 2018
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    Justement on en parlait sur le post de la Fusso, mais de mettre une carnauba tu vois réellement la diff après la pose de la carnauba ?! J'ai hésité à la poser sur la Fusso.

    Joli ce bleu, vraiment au soleil c'est une tuerie
     
  7. wireliner

    By:wireliner27 Juin 2018
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    D’après ce que j’ai compris ce n’est plus dispo car les bouteilles ne sont pas aux normes ( pour le dgps).

    Tu peux en trouver sur des shops étrangers.
     

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