Complète - Machine BMW E46 325I by LenaM///

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par lenaM///, 19 Juin 2016.

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  1. lenaM///

    By:lenaM///19 Juin 2016
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    Bonjour a tous !!!
    Alors voila comme beaucoup d’entre vous je poste ma première rénovation :

    C’est la voiture de madame, une belle 325i E46 pack Business de 2004 totalisant 178 000 km.
    Dans l’ensemble le véhicule est propre. Il doit rester un s’emblant de luminance ou innova7 dessus bref je ne sais plus…

    Au programme : rénovation carrosserie, polissage des phares, traitement nano jante !:bossund:

    C’est parti !!! On commence sous la flotte « BIO » de Normandie !:frime:
    J’en profite pour faire la « promo » d’un futur reportage sur la Z : j’ai hâte…
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    On sort le matos on rentre la voiture dans la cour de la voisine (merci à elle d’ailleurs pour le prêt du garage)

    Voila l’état des lieux
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    Dans l’ensemble : Sa va ! La carrosserie se porte mieux que les optiques de phare. Il est 14H00, je commence par les passages de roues. Je m’occuperais des jantes plus tard car elles seront démontées.
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    Ensuite prélavage hard au M7 dilution 1:20
    Je ferais donc une première passe avec très peu de produit du coup molette presque fermé.
    Accompagné du G101 1 :10 + démoustiquant A7 : une tuerie je trouve même si pas essayé d’autre marque j’adore
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    La seconde passe est très simple : La molette de réglage presque tournée à fond et voilouuuuuuuu
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    Un reste de protection est encore présent. Le Silk shine de Chemical Guys posé sur les baguettes extérieur en as tous simplement rien eu à foutre !!!
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    Le temps que le véhicule sèche, toujours au G101, je m’occupe de ce qu’il ya sous le capot et en profite pour nettoyer la mousse de protection qui n’est pas très sale mais poussiéreuse.
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    Voila le véhicule a eu le temps de sécher je m’attaque au goudron aidé du Tardis. Depuis le temps que je voulais le sortir du placard celui la !!!:goth:
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    Lavage sera assuré par 100 ml de S5 diluer dans 10L d’eau brulante. Gant Extrême O’.
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    La protection à disparu !
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    Je n’est malheureusement pas de photo du clayage ! Je l’est fait au gant de décontamination aliexpress + QD NetLux. En tout cas j’ai été très étonné que la voiture soit aussi peut contaminé. Le gant était presque nikel.:hein:
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    Il est 17H00, je décide de commencer par les optiques de phare, avant de relavé la voiture et de la rentré. Voici donc l’état de départ :
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    On masque le contour pour être sur que mes 2 mains gauches ne tentent quoi que ce soit !:boulet:

    Et la pas moyen de retrouver ma foutu calle à poncer !!! C’est pas grave on ne perd pas de temps et on cherche une solution. Donc pour dépanner, j’ai découpé un morceau d’isolant sol avant de couler une Chappe de béton !!! C’est presque aussi bien qu’une vrai ! Le papier est prêt, la bouteille de NetLux aussi, on y va ! P1000 et tout Doucement…:vexé:
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    Pour être certain d'avoir poncé correctement il faut s'arrêter pour contrôler régulièrement: Sur la photo de dessous on peut voir clairement les zones encore abimées. Alors on continue jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien.
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    A ce moment je ne fais pas le malin, mais bon faut savoir aussi ce lancer ! Je continue P1200, P1500, P2000, P2500, P3000…
    Pour vous donner l'impression d'y être, j'ai prit pour chaque étape, une photo de "loin" et une photo de près avec le papier utilisé.
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    Bon sa y est, La Rupes va reprendre du service mais avant quel combo choisir… et la gros trou de mémoire avec les couleurs/dureté…:wink:
    Pas grave dans le KIT A7 il y a une antisèche… Merci Alchimy 7 :super:
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    48.jpg

    Sa sera donc A7 P3000 Combiné au pad vert Rupes, pour ce résultat :
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    Me voila rassuré je peut enfin respirer et par la même occasion être super fier de moi !:frime1:
    Voici quelques petits avants/après
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    Il commence à pleuvoir, je rentre l’auto et attaque l’autre coté.

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    Bon les optiques, c’est fait ! Je rince grossièrement l’avant. Une petite pose pour admirer le résultat.:coeur3:
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    Il est 22H00 mais toujours en pleine forme je démonte les deux premières roues avant de les attaquer au P7 1:10 + pinceau Valet Pro

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    J’y vois de moins en moins. J’ai faim du coup je décide d’arrêter pour aujourd’hui.:table:
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    De retour le lendemain matin on continue !

    P7 => rinçage => Essuyage X3 fois
    Tardis => rinçage => Essuyage X2 fois
    Iron7 => rinçage => essuyage X3 fois,
    Le tout agité et essuyé au pinceau valet pro + MF Pro7
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    A gauche Iron7 fraichement appliqué, à droite Iron7 en action
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    Pour ce résultat :
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    Je tiens tout de même mettre mon grain de sel concernant l’IRON7.

    Je vous rassure je m’attendais à ce que sa pue ! Mais en réalité grâce à quelques courants d’airs en plein dans les naseaux, j’ai failli gerber OUAI !!!! :malade: C’est tous simplement immonde comme odeur. En l’occurrence, force de nettoyage et rendu au top !

    Bref on sort la Clay chinoise + QD NetLux
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    On ne voit pas très bien sur les photos mais les jantes sont légèrement ternes et micro rayé. Je profite de ce moment pour passer un coup de P7000 + pad F7
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    Bon c’est déjà mieux !!! Je relave une dernière fois et les sèchent avant l’application du prétraitement NANO Jante. Je m’occupe du masquage en attendant!
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    Pose du prétraitement + rinçage
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    Je continue le masquage
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    Le temps d’attente entre le prétraitement et le traitement étant écoulé, la pose ne sera qu’une formalité. L’effet hydrophobe est juste bluffant !:oh-42:
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    Nous arrivons donc à la partie polissage de l’auto. Excusez-moi pour le peu de photo de cette étape. Pour être tout à fait honnête je n’est pas réussi à faire apparaitre clairement les défauts. :dent: Il est vrai qu’il n’y en avait pas beaucoup et quand vous ajouter un appareil photo Ipomme + une couleur pareil, c'est tout de suite moins simple... Bref on commence par le toit fini.
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    Si on regarde bien autour du projo on aperçoit les hologrammes.
    Avant :
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    Apres :
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    Le coffre fini :
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    Résultat d’une « super » technique de nettoyage façon MOI !!!

    A cette époque, mon chef m’avait conseillé le super shampoing en poudre Belgom qui je cite « nettoie tout en profondeur ». :mdr::mdr1: En effet le verni s’en souvient encore…
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    C’est de l’histoire ancienne maintenant (pour le shampoing aussi hein !):dent:
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    Alors a ce moment la, fini la rigolade ! Je peux vous garantir que je ne faisais vraiment pas le malin face à cette vilaine rayure. Par peur j’ai poncé qu’au 2500 puis 3000 et j’ai fini à la polisseuse toujours au même combo. Je me souviens encore des sueurs froides…::/:
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    J’ai préféré arrêter la pour ne pas faire de bêtise
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    Pour le coup elle se voit presque plus. Seulement qu’and on regarde de très près. Je suis tout de même content du résultat. Au final vraiment beaucoup beaucoup de peur pour pas grand-chose. Il faut tous simplement s’entrainer encore et encore même si cela n’est franchement pas compliqué. Je recommencerai les wetsandings dès que je pourrai !
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    Aller il reste encore tous le tour à faire, donc on avance !
    Les défauts du capot : avant
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    Apres :
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    En plein polissage je sens que la machine ne tourne pas comme d’habitude… et VLAN…
    Je ne le sais pas encore mais ce n’est que le premier !

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    Et voila j’ai fait presque tout le latéral gauche le PC arrière et je commence l’aile ARD quand je vois sa ! Mais bon à 10€ le pad fais CH*** de le foutre à la poubelle ! Je continue quand même
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    Même sensation que tout à l’heure je sens la machine donné de léger à-coups je stop et j’ai bien fait ! Donc la, changement de pad obligatoire et on recommence
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    Un joli voile de vernis !
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    Et hop :
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    Je m’occupe des jantes arrière. Je répéterais tous simplement le même procédé que pour l’avant.:coeur3:
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    On retire le scotch. Quand AYE !:triste1:
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    Je relave pour enlever les résidus de polish et séchage avec la Maxi sechage dans les règles.
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    Durant le polissage j’ai repensé à la conversation avec clément @toustok35 concernant la durée de vie de la cire luminance. J’en suis venu à me dire que faire une réno comme celle ci pour avoir une protection de MAXi 2 mois serait dommage ! C’est décidé il me faut de la Fusso ou du Master sealant. Je peux donc remercier très Sincèrement Pierre @ArchStenton pour le « don » d’Esclate Lotion et de Master Sealant. D’une j’ai maintenant une VRAI protection durable et en même temps j’ai pus testé ce duo. J’ai vraiment apprécié ce geste ! Merci encore :super:

    En effet la conso est vraiment ridicule…
    En voici la preuve. La conso pour une porte sans problème et je dois encore en mettre trop je crois !
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    J’en profite pour faire l’intérieur. Pas de photo désolée :56:
    Le nettoyage du cuir avait été fait il y a quelques mois avec la gamme ColourLock mais je vous mets tout de même les photos:
    Avant:
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    50/50:
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    Après:
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    Le dressing sera fait dans la foulée…

    EXTERIEUR :
    Pneus : Black Diamond
    Echappement : Belgom alu
    Vitres: Cristal Vitre Pro
    Plastiques extérieurs : Silk Shine Chemical Guys
    INTERIEUR :
    Plastique et joint: protection plastique A7
    Moquette : purificateur intérieur
    Désodorisant : Bubble Gum A7

    Voila le Shoot final :
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    L’experte des travaux fini ! (elle cherche la rayure… mouhaha)
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    Pour le coup nous n’aurons pas profité de la voiture car celle-ci fut vendue 2 semaines plus tard.

    Par contre je ne comprends toujours pas comment j’ai réussi à exploser 3 pads de polissage : :euh:
    - Est-ce à cause d’un appui trop fort ?
    - Trop de polish ?

    Je serais étonné car c’était trois gouttes de polish pour un demi panneau mais 2 ou 3 pschitt de nettLux entre deux. A moins que j'ai trop gorger le pad de NetLux?
    - Est-ce a cause de l’utilisation de la machine sur les arrêtes ou endroit un peu petit (exemple : rebord de PC avant avec la moitié du pad sur le PC et l’autre moitié dans le vide) ???
    SI quelqu’un avez déjà vécu sa et avez trouvé une solution. Je suis preneur. Sachant que je suis presque certain que se soit du à une mauvaise utilisation de ma part.

    Faite moi signe si des erreurs ont étaient commises durant cette réno, afin que je m’améliore !

    J’ai pris énormément de plaisir et je suis presser de remettre sa sur la Z…:bossund:
    Même si j'ai passé presqu'une semaine sur la voiture je me suis tous simplement éclaté!
    Voila merci de m’avoir lu et espère vous dire à très bientôt !!!
     
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  2. Zeb West

    By:Zeb West19 Juin 2016
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    Eh bien bravo pour ce reportage, je suis sur le cul de tout ce que tu as fait en deux jours.
    J'ai commencé jeudi la mienne pour le lavage extérieur et séchage, et vendredi toute la journée pour passage au 400 puis au 2500 et re-lavage à 20h00.
    Je sais pas comment vous en faite autant dans une journée, je dois être trop lent...:pasmoi:

    Moi aussi j'ai explosé mon pad jaune, comme j'avais un casque sur les oreilles je n'ai pas trop entendu le bruit différent de la machine, mais j'ai senti des vibrations importantes encore heureux.
    Je n'ai pas vraiment appuyé dessus non plus, première utilisation, mais quand je l'ai enlevé j'ai senti que le plateau était brûlant.

    Super tes phares, t'as bien bossé, ils reviennent de loin. L'experte a du être bluffé.
     
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  3. lenaM///

    By:lenaM///19 Juin 2016
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    merci!
    Par contre pour rectifier j'ai commencé le lundi à 14H00 et j'ai fini le samedi à 17H00... :dent:
    en bossant le matin vers 9H00 jusqu'à 22H00 le soir en prenant 3/4 heure pour manger le midi donc bon...
    Je te rassure je suis très lent mais je ne chercher pas être rapide mais plutôt satisfait de mon travail.
    Sinon oui MME était contente mais regrette de ne pas avoir pu en profité.
    Est ce que tu lubrifie ton pad ou pas pour éviter ce phénomène?
     
  4. ayrton53

    By:ayrton5319 Juin 2016
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    super boulot et magnifique reportage...:super:
     
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  5. lenaM///

    By:lenaM///19 Juin 2016
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    Merci mais je me suis basé sur tous vos tutos et vos rénovations pour pouvoir en arriver la...

    J'ai presque mis autant de temps pour faire la rénovation que pour l'écrire et la mettre en place sur esthauto... :mdr::mdr1:
     
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  6. dob

    By:dobby19 Juin 2016
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    Superbe ta 325 et félicitations pour ton super travail .
     
  7. ludo29

    By:ludo2919 Juin 2016
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    Superbe rénovation en profondeur, une fois de plus, quand on aime on ne compte pas .......ses heures !
    Pour tes pads, tu les as humidifiés au départ ?
     
  8. patrickcne

    By:patrickcne19 Juin 2016
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    C'est beau une E46 toute propre!! Une semaine de boulot! Ben dis donc...
    Pour les pads déchirés, mystère... Moi aussi, ça m'est arrivé. Je constate que ça n'arrive que sur les pads durs. Que ce soit Rupes ou marque France Detailing.
     
  9. lenaM///

    By:lenaM///19 Juin 2016
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    Merci pour tes encouragements
    Oui oui dès le départ je met 2 ou 3 coup de pshitt de QD et entre chaque panneau avant de remettre quelques gouttes de polish je remet 2 pshitt (un brouillard) de QD
    je les trouvent vraiment super les Rupes mais sa me fou les boules de les exploser quand tu vois le prix de la "mousse"!
    je ne sais pas combien de temps (dans le cadre d'une utilisation normale pas de débutant comme moi) cela dure en moyenne?
     
  10. ludo29

    By:ludo2919 Juin 2016
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    je pense que tu " pshitt "de trop, une fois au départ suffit !
    attendons d'autres avis !
     
  11. innoxx81

    By:innoxx8119 Juin 2016
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    Joli travail !
     
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  12. toustok35

    By:toustok3520 Juin 2016
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    Merci pour le partage c'est du bon boulot :super:
    J'ai explosé un pad rupes bleu avec ma 75 mini lorsque j'ai bossé sur ma streetka qui est tout en rondeur et j'avais mis trop d'appui sur la machine
     
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  13. ninic

    By:ninic20 Juin 2016
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    Joli travail.
    Quel résultat :super:
     
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  14. Arch_Stenton

    By:Arch_Stenton20 Juin 2016
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    Pierre
    Salut LénaM///
    Merci pour ton reportage, c'est vraiment du beau travail. :super: Et les photos, ça rend mieux que sur l'ifone ! :;):
    J'imagine que tu as fais une bonne vente vu l'état du bolide.
    Est-ce que tu attaques la Z cet été ?
     
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  15. Zeb West

    By:Zeb West20 Juin 2016
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    Mois aussi je "pshitt" une fois le pad avant chaque pose de polish, mais comme j'ai pas de QD, je mets de l'IPA.
    Peut-être pas indiqué comme dit Ludo29

    Me demande si vitesse 6 n'est pas trop important pour le jaune, car ça chauffe dur, le plateau était limite brûlant lorsque j'ai décollé le pad.
    Je vais surement démonter la polisseuse pour voir si le cardan est bien graissé.
     
  16. Mikaeru

    By:Mikaeru20 Juin 2016
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    Super reportage, elle est au top la BMW maintenant :super:
     
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  17. le_tomek

    By:le_tomek20 Juin 2016
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    Très chouette reportage : un travail de qualité raconté avec des petites touches d'humeur - c'est tout ce qu'on aime ! :super:
    On voit bien que tu es rigoureux dans ce que tu fais, cela granti un excellent résultat.
    Pour tes pads déchirés, je pense que tu les a trop chargés en QD. Tu peux remettre un pshit de temps à autre mais pas en mettre autant à chaque fois.
     
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  18. jer-33

    By:jer-3320 Juin 2016
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    Nikel ce reportage ;-)
    Il y a juste pour les phares ou derrière un ponçage au papier 1000 et 1200, je pense qu'il vaux mieux y passer du A7 P1000 qui sera plus adapté.
    Mais au final il sont quand même bien revenu :).
    Sinon pour le pad j'ai eu le soucis aussi avec un pad AS, je cherche toujours une réponse ! Car il est vrai que ça reste embêtant comme soucis!

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  19. mishtai

    By:mishtai21 Juin 2016
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    Excellent reportage !
    Félicitation pour le résultat final :super:
     
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  20. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm21 Juin 2016
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    Beau boulot, et reportage bien illustré :super:

    J'allais te proposer un lien pour acheter le logo BMW pour pas chère, mais vu que tu as revendu la voiture, c'est plus la peine :)

    En effet dommage d'avoir mis autant de temps/travail sur la voiture pour la revendre dans la foulée.
    Au moins, ça t'a fait un bon entrainement !
     
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