Complète - Machine BMW E46 325I by LenaM///

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par lenaM///, 19 Juin 2016.

Partager cette page

1. lenaM///

By:lenaM///19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    269
    Notes:
    +269 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Bonjour a tous !!!
    Alors voila comme beaucoup d’entre vous je poste ma première rénovation :

C’est la voiture de madame, une belle 325i E46 pack Business de 2004 totalisant 178 000 km.
    Dans l’ensemble le véhicule est propre. Il doit rester un s’emblant de luminance ou innova7 dessus bref je ne sais plus…

Au programme : rénovation carrosserie, polissage des phares, traitement nano jante !:bossund:

C’est parti !!! On commence sous la flotte « BIO » de Normandie !:frime:
    J’en profite pour faire la « promo » d’un futur reportage sur la Z : j’ai hâte…
    1.jpg

On sort le matos on rentre la voiture dans la cour de la voisine (merci à elle d’ailleurs pour le prêt du garage)

Voila l’état des lieux
    2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Dans l’ensemble : Sa va ! La carrosserie se porte mieux que les optiques de phare. Il est 14H00, je commence par les passages de roues. Je m’occuperais des jantes plus tard car elles seront démontées.
    6.jpg

7.jpg

Ensuite prélavage hard au M7 dilution 1:20
    Je ferais donc une première passe avec très peu de produit du coup molette presque fermé.
    Accompagné du G101 1 :10 + démoustiquant A7 : une tuerie je trouve même si pas essayé d’autre marque j’adore
    8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

La seconde passe est très simple : La molette de réglage presque tournée à fond et voilouuuuuuuu
    12.jpg

13.jpg
    14.jpg

Un reste de protection est encore présent. Le Silk shine de Chemical Guys posé sur les baguettes extérieur en as tous simplement rien eu à foutre !!!
    15.jpg

16.jpg

Le temps que le véhicule sèche, toujours au G101, je m’occupe de ce qu’il ya sous le capot et en profite pour nettoyer la mousse de protection qui n’est pas très sale mais poussiéreuse.
    17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

Voila le véhicule a eu le temps de sécher je m’attaque au goudron aidé du Tardis. Depuis le temps que je voulais le sortir du placard celui la !!!:goth:
    23.jpg

24.jpg

25.jpg

Lavage sera assuré par 100 ml de S5 diluer dans 10L d’eau brulante. Gant Extrême O’.
    26.jpg

La protection à disparu !
    27.jpg
    28.jpg

Je n’est malheureusement pas de photo du clayage ! Je l’est fait au gant de décontamination aliexpress + QD NetLux. En tout cas j’ai été très étonné que la voiture soit aussi peut contaminé. Le gant était presque nikel.:hein:
    IMG_1262.jpg

Il est 17H00, je décide de commencer par les optiques de phare, avant de relavé la voiture et de la rentré. Voici donc l’état de départ :
    29.jpg
    29A.jpg
    29B.jpg

On masque le contour pour être sur que mes 2 mains gauches ne tentent quoi que ce soit !:boulet:

Et la pas moyen de retrouver ma foutu calle à poncer !!! C’est pas grave on ne perd pas de temps et on cherche une solution. Donc pour dépanner, j’ai découpé un morceau d’isolant sol avant de couler une Chappe de béton !!! C’est presque aussi bien qu’une vrai ! Le papier est prêt, la bouteille de NetLux aussi, on y va ! P1000 et tout Doucement…:vexé:
    30.jpg
    31.jpg

32.jpg
    Pour être certain d'avoir poncé correctement il faut s'arrêter pour contrôler régulièrement: Sur la photo de dessous on peut voir clairement les zones encore abimées. Alors on continue jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien.
    33.jpg

34.jpg

A ce moment je ne fais pas le malin, mais bon faut savoir aussi ce lancer ! Je continue P1200, P1500, P2000, P2500, P3000…
    Pour vous donner l'impression d'y être, j'ai prit pour chaque étape, une photo de "loin" et une photo de près avec le papier utilisé.
    35.jpg
    36.jpg

37.jpg

38.jpg

39.jpg

40.jpg

41.jpg

42.jpg

43.jpg

44.jpg

45.jpg

46.jpg

Bon sa y est, La Rupes va reprendre du service mais avant quel combo choisir… et la gros trou de mémoire avec les couleurs/dureté…:wink:
    Pas grave dans le KIT A7 il y a une antisèche… Merci Alchimy 7 :super:
    47.jpg

48.jpg

Sa sera donc A7 P3000 Combiné au pad vert Rupes, pour ce résultat :
    49.jpg

50.jpg

Me voila rassuré je peut enfin respirer et par la même occasion être super fier de moi !:frime1:
    Voici quelques petits avants/après
    51.jpg
    52.jpg

53.jpg

54.jpg

55.jpg

Il commence à pleuvoir, je rentre l’auto et attaque l’autre coté.

56.jpg

57.jpg

Bon les optiques, c’est fait ! Je rince grossièrement l’avant. Une petite pose pour admirer le résultat.:coeur3:
    58.jpg

Il est 22H00 mais toujours en pleine forme je démonte les deux premières roues avant de les attaquer au P7 1:10 + pinceau Valet Pro

58A.jpg

59.jpg

60.jpg

J’y vois de moins en moins. J’ai faim du coup je décide d’arrêter pour aujourd’hui.:table:
    61.jpg

De retour le lendemain matin on continue !

P7 => rinçage => Essuyage X3 fois
    Tardis => rinçage => Essuyage X2 fois
    Iron7 => rinçage => essuyage X3 fois,
    Le tout agité et essuyé au pinceau valet pro + MF Pro7
    62.jpg

63.jpg

64.jpg

65.jpg

66.jpg

67.jpg

68.jpg

69.jpg

70.jpg

71.jpg

73.jpg

74.jpg

A gauche Iron7 fraichement appliqué, à droite Iron7 en action
    75.jpg
    Pour ce résultat :
    76.jpg

Je tiens tout de même mettre mon grain de sel concernant l’IRON7.

Je vous rassure je m’attendais à ce que sa pue ! Mais en réalité grâce à quelques courants d’airs en plein dans les naseaux, j’ai failli gerber OUAI !!!! :malade: C’est tous simplement immonde comme odeur. En l’occurrence, force de nettoyage et rendu au top !

Bref on sort la Clay chinoise + QD NetLux
    77.jpg
    78.jpg

79.jpg

On ne voit pas très bien sur les photos mais les jantes sont légèrement ternes et micro rayé. Je profite de ce moment pour passer un coup de P7000 + pad F7
    81.jpg

82.jpg

83.jpg

84.jpg

85.jpg

86.jpg

Bon c’est déjà mieux !!! Je relave une dernière fois et les sèchent avant l’application du prétraitement NANO Jante. Je m’occupe du masquage en attendant!
    86B.jpg

Pose du prétraitement + rinçage
    87.jpg

88.jpg

89.jpg

90.jpg

91.jpg

Je continue le masquage
    95.jpg

96.jpg

97.jpg

Le temps d’attente entre le prétraitement et le traitement étant écoulé, la pose ne sera qu’une formalité. L’effet hydrophobe est juste bluffant !:oh-42:
    97B.jpg

97C.jpg

97D.jpg

Nous arrivons donc à la partie polissage de l’auto. Excusez-moi pour le peu de photo de cette étape. Pour être tout à fait honnête je n’est pas réussi à faire apparaitre clairement les défauts. :dent: Il est vrai qu’il n’y en avait pas beaucoup et quand vous ajouter un appareil photo Ipomme + une couleur pareil, c'est tout de suite moins simple... Bref on commence par le toit fini.
    98.jpg

Si on regarde bien autour du projo on aperçoit les hologrammes.
    Avant :
    99.jpg

Apres :
    100.jpg

Le coffre fini :
    101.jpg

Résultat d’une « super » technique de nettoyage façon MOI !!!

A cette époque, mon chef m’avait conseillé le super shampoing en poudre Belgom qui je cite « nettoie tout en profondeur ». :mdr::mdr1: En effet le verni s’en souvient encore…
    102.jpg

C’est de l’histoire ancienne maintenant (pour le shampoing aussi hein !):dent:
    103.jpg

Alors a ce moment la, fini la rigolade ! Je peux vous garantir que je ne faisais vraiment pas le malin face à cette vilaine rayure. Par peur j’ai poncé qu’au 2500 puis 3000 et j’ai fini à la polisseuse toujours au même combo. Je me souviens encore des sueurs froides…::/:
    104.jpg

105.jpg

106.jpg

107.jpg

108.jpg

J’ai préféré arrêter la pour ne pas faire de bêtise
    109.jpg

Pour le coup elle se voit presque plus. Seulement qu’and on regarde de très près. Je suis tout de même content du résultat. Au final vraiment beaucoup beaucoup de peur pour pas grand-chose. Il faut tous simplement s’entrainer encore et encore même si cela n’est franchement pas compliqué. Je recommencerai les wetsandings dès que je pourrai !
    110.jpg

Aller il reste encore tous le tour à faire, donc on avance !
    Les défauts du capot : avant
    111.jpg

Apres :
    112.jpg

En plein polissage je sens que la machine ne tourne pas comme d’habitude… et VLAN…
    Je ne le sais pas encore mais ce n’est que le premier !

113.jpg

114.jpg

115.jpg

116.jpg

Et voila j’ai fait presque tout le latéral gauche le PC arrière et je commence l’aile ARD quand je vois sa ! Mais bon à 10€ le pad fais CH*** de le foutre à la poubelle ! Je continue quand même
    120.jpg

121.jpg

122.jpg

Même sensation que tout à l’heure je sens la machine donné de léger à-coups je stop et j’ai bien fait ! Donc la, changement de pad obligatoire et on recommence
    123.jpg

Un joli voile de vernis !
    124.jpg

Et hop :
    125.jpg

126.jpg

Je m’occupe des jantes arrière. Je répéterais tous simplement le même procédé que pour l’avant.:coeur3:
    127.jpg

128.jpg

129.jpg

On retire le scotch. Quand AYE !:triste1:
    130.jpg

Je relave pour enlever les résidus de polish et séchage avec la Maxi sechage dans les règles.
    131.jpg

132.jpg

133.jpg

Durant le polissage j’ai repensé à la conversation avec clément @toustok35 concernant la durée de vie de la cire luminance. J’en suis venu à me dire que faire une réno comme celle ci pour avoir une protection de MAXi 2 mois serait dommage ! C’est décidé il me faut de la Fusso ou du Master sealant. Je peux donc remercier très Sincèrement Pierre @ArchStenton pour le « don » d’Esclate Lotion et de Master Sealant. D’une j’ai maintenant une VRAI protection durable et en même temps j’ai pus testé ce duo. J’ai vraiment apprécié ce geste ! Merci encore :super:

En effet la conso est vraiment ridicule…
    En voici la preuve. La conso pour une porte sans problème et je dois encore en mettre trop je crois !
    135.jpg

137.jpg

J’en profite pour faire l’intérieur. Pas de photo désolée :56:
    Le nettoyage du cuir avait été fait il y a quelques mois avec la gamme ColourLock mais je vous mets tout de même les photos:
    Avant:
    140.jpg

141.jpg
    50/50:
    143.jpg

144.jpg
    Après:
    145.jpg

Le dressing sera fait dans la foulée…

EXTERIEUR :
    Pneus : Black Diamond
    Echappement : Belgom alu
    Vitres: Cristal Vitre Pro
    Plastiques extérieurs : Silk Shine Chemical Guys
    INTERIEUR :
    Plastique et joint: protection plastique A7
    Moquette : purificateur intérieur
    Désodorisant : Bubble Gum A7

Voila le Shoot final :
    169.jpg

170.jpg

171.jpg

146.jpg

147.jpg

148.jpg

149.jpg

150.jpg

151.jpg

152.jpg

154.jpg

155.jpg

156.jpg

157.jpg

158.jpg

159.jpg

160.jpg

161.jpg

162.jpg

164.jpg

165.jpg

L’experte des travaux fini ! (elle cherche la rayure… mouhaha)
    168.jpg

Pour le coup nous n’aurons pas profité de la voiture car celle-ci fut vendue 2 semaines plus tard.

Par contre je ne comprends toujours pas comment j’ai réussi à exploser 3 pads de polissage : :euh:
    - Est-ce à cause d’un appui trop fort ?
    - Trop de polish ?

Je serais étonné car c’était trois gouttes de polish pour un demi panneau mais 2 ou 3 pschitt de nettLux entre deux. A moins que j'ai trop gorger le pad de NetLux?
    - Est-ce a cause de l’utilisation de la machine sur les arrêtes ou endroit un peu petit (exemple : rebord de PC avant avec la moitié du pad sur le PC et l’autre moitié dans le vide) ???
    SI quelqu’un avez déjà vécu sa et avez trouvé une solution. Je suis preneur. Sachant que je suis presque certain que se soit du à une mauvaise utilisation de ma part.

Faite moi signe si des erreurs ont étaient commises durant cette réno, afin que je m’améliore !

J’ai pris énormément de plaisir et je suis presser de remettre sa sur la Z…:bossund:
    Même si j'ai passé presqu'une semaine sur la voiture je me suis tous simplement éclaté!
    Voila merci de m’avoir lu et espère vous dire à très bientôt !!!

• J'aime J'aime x 11
  2. Zeb West

By:Zeb West19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    RM3 Estate, Clio Campus DCI
    Prénom:
    Sébastien
    Eh bien bravo pour ce reportage, je suis sur le cul de tout ce que tu as fait en deux jours.
    J'ai commencé jeudi la mienne pour le lavage extérieur et séchage, et vendredi toute la journée pour passage au 400 puis au 2500 et re-lavage à 20h00.
    Je sais pas comment vous en faite autant dans une journée, je dois être trop lent...:pasmoi:

Moi aussi j'ai explosé mon pad jaune, comme j'avais un casque sur les oreilles je n'ai pas trop entendu le bruit différent de la machine, mais j'ai senti des vibrations importantes encore heureux.
    Je n'ai pas vraiment appuyé dessus non plus, première utilisation, mais quand je l'ai enlevé j'ai senti que le plateau était brûlant.

Super tes phares, t'as bien bossé, ils reviennent de loin. L'experte a du être bluffé.

• J'aime J'aime x 1
  3. lenaM///

Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    269
    Notes:
    +269 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    merci!
    Par contre pour rectifier j'ai commencé le lundi à 14H00 et j'ai fini le samedi à 17H00... :dent:
    en bossant le matin vers 9H00 jusqu'à 22H00 le soir en prenant 3/4 heure pour manger le midi donc bon...
    Je te rassure je suis très lent mais je ne chercher pas être rapide mais plutôt satisfait de mon travail.
    Sinon oui MME était contente mais regrette de ne pas avoir pu en profité.
    Est ce que tu lubrifie ton pad ou pas pour éviter ce phénomène?

4. ayrton53

By:ayrton5319 Juin 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 993
    Notes:
    +3 993 / 0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    super boulot et magnifique reportage...:super:

• J'aime J'aime x 1
  5. lenaM///

Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    269
    Notes:
    +269 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Merci mais je me suis basé sur tous vos tutos et vos rénovations pour pouvoir en arriver la...

J'ai presque mis autant de temps pour faire la rénovation que pour l'écrire et la mettre en place sur esthauto... :mdr::mdr1:

• J'aime J'aime x 1
  6. dob

By:dobby19 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    30 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    740ia e38 , audi a8 d2 et xmv6
    Prénom:
    benjamin
    Superbe ta 325 et félicitations pour ton super travail .

7. ludo29

By:ludo2919 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 076
    Notes:
    +1 076 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Superbe rénovation en profondeur, une fois de plus, quand on aime on ne compte pas .......ses heures !
    Pour tes pads, tu les as humidifiés au départ ?

8. patrickcne

By:patrickcne19 Juin 2016
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    C'est beau une E46 toute propre!! Une semaine de boulot! Ben dis donc...
    Pour les pads déchirés, mystère... Moi aussi, ça m'est arrivé. Je constate que ça n'arrive que sur les pads durs. Que ce soit Rupes ou marque France Detailing.

9. lenaM///

Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    269
    Notes:
    +269 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Merci pour tes encouragements
    Oui oui dès le départ je met 2 ou 3 coup de pshitt de QD et entre chaque panneau avant de remettre quelques gouttes de polish je remet 2 pshitt (un brouillard) de QD
    je les trouvent vraiment super les Rupes mais sa me fou les boules de les exploser quand tu vois le prix de la "mousse"!
    je ne sais pas combien de temps (dans le cadre d'une utilisation normale pas de débutant comme moi) cela dure en moyenne?

10. ludo29

By:ludo2919 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 076
    Notes:
    +1 076 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    je pense que tu " pshitt "de trop, une fois au départ suffit !
    attendons d'autres avis !

11. innoxx81

By:innoxx8119 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    335
    Notes:
    +335 / 0
    Prénom:
    Mael
    Joli travail !

• J'aime J'aime x 1
  12. toustok35

By:toustok3520 Juin 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 510
    Notes:
    +3 510 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Merci pour le partage c'est du bon boulot :super:
    J'ai explosé un pad rupes bleu avec ma 75 mini lorsque j'ai bossé sur ma streetka qui est tout en rondeur et j'avais mis trop d'appui sur la machine

• J'aime J'aime x 1
  13. ninic

By:ninic20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    523
    Notes:
    +523 / 0
    Joli travail.
    Quel résultat :super:

• J'aime J'aime x 1
  14. Arch_Stenton

By:Arch_Stenton20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    VW Passat 7 SW
    Prénom:
    Pierre
    Salut LénaM///
    Merci pour ton reportage, c'est vraiment du beau travail. :super: Et les photos, ça rend mieux que sur l'ifone ! :;):
    J'imagine que tu as fais une bonne vente vu l'état du bolide.
    Est-ce que tu attaques la Z cet été ?

• J'aime J'aime x 1
  15. Zeb West

By:Zeb West20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    RM3 Estate, Clio Campus DCI
    Prénom:
    Sébastien
    Mois aussi je "pshitt" une fois le pad avant chaque pose de polish, mais comme j'ai pas de QD, je mets de l'IPA.
    Peut-être pas indiqué comme dit Ludo29

Me demande si vitesse 6 n'est pas trop important pour le jaune, car ça chauffe dur, le plateau était limite brûlant lorsque j'ai décollé le pad.
    Je vais surement démonter la polisseuse pour voir si le cardan est bien graissé.

16. Mikaeru

By:Mikaeru20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    115
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    AX, Saxo, 106, 309, 406
    Prénom:
    Mickaël
    Super reportage, elle est au top la BMW maintenant :super:

• J'aime J'aime x 1
  17. le_tomek

By:le_tomek20 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    245
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Très chouette reportage : un travail de qualité raconté avec des petites touches d'humeur - c'est tout ce qu'on aime ! :super:
    On voit bien que tu es rigoureux dans ce que tu fais, cela granti un excellent résultat.
    Pour tes pads déchirés, je pense que tu les a trop chargés en QD. Tu peux remettre un pshit de temps à autre mais pas en mettre autant à chaque fois.

• J'aime J'aime x 2
  18. jer-33

By:jer-3320 Juin 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    235
    Notes:
    +235 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Nikel ce reportage ;-)
    Il y a juste pour les phares ou derrière un ponçage au papier 1000 et 1200, je pense qu'il vaux mieux y passer du A7 P1000 qui sera plus adapté.
    Mais au final il sont quand même bien revenu :).
    Sinon pour le pad j'ai eu le soucis aussi avec un pad AS, je cherche toujours une réponse ! Car il est vrai que ça reste embêtant comme soucis!

Envoyé de mon L-EMENT 400 en utilisant Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
  19. mishtai

By:mishtai21 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    293
    Notes:
    +293 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6J
    Excellent reportage !
    Félicitation pour le résultat final :super:

• J'aime J'aime x 1
  20. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm21 Juin 2016
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 683
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Beau boulot, et reportage bien illustré :super:

J'allais te proposer un lien pour acheter le logo BMW pour pas chère, mais vu que tu as revendu la voiture, c'est plus la peine :)

En effet dommage d'avoir mis autant de temps/travail sur la voiture pour la revendre dans la foulée.
    Au moins, ça t'a fait un bon entrainement !

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !