Je vous post donc mon premier reportage photo de ma renov' sur ma 330Ci. Le reportage ne sera pas super complet, je m'attarderai plus sur les photos la prochaine fois. J'ai zapper la partie lavage en revanche pour les photos. Alors, j'ai donc procédé comme ceci : - Lavage à la Foam avec shampoing du MR PINK de chez Chemicals Guys - Ensuite lavage à la main toujours avec du MR PINK - Passage de la clay jaune partout - De nouveau lavage au MR PINK - TRIZAC 3000 sur toute la voiture avec la RUPES LH75 - Bidon bleu de chez RUPES partout avec la mousse bleu RUPES - Bidon jaune de chez RUPES partout avec la mousse jaune RUPES - Bidon anti hologramme de chez 3M, donc bleu, partout avec une DAS6 plus mousse bleu 3M - Pour finir, passage de toute la voiture à la cire Meguiar's à l'aide d'une DAS6 plus mousse rouge HEX LOGIC Donc voici la voiture avant lavage : DSC_0093 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0094 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0095 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0096 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0097 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0099 by 2JZ-nipon, sur Flickr Avant et pendant le lustrage puis des passage avec le TRIZAC ainsi que quelques 50/50 : DSC_0124 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0125 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0130 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0131 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0137 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0140 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0141 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0143 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0145 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0147 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0152 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0158 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0159 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0160 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0161 by 2JZ-nipon, sur Flickr Une fois fini en intérieur : DSC_0164 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0165 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0167 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0169 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0170 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0173 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0174 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0175 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0176 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0179 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0180 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0182 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0183 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0184 by 2JZ-nipon, sur Flickr Puis résulta final en extérieur : DSC_0190 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0191 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0192 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0193 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0194 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0200 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0206 by 2JZ-nipon, sur Flickr DSC_0208 by 2JZ-nipon, sur Flickr
Très beau résultat, elle a l'air comme neuve Et tu as l'air d'avoir un bel espace pour travailler. Pour le passage au 3000, c'est une option à laquelle je pense de plus en plus pour ma E36, c'est le deuxième reportage que je vois en une semaine où on le fait. Beaucoup de MR + vernis dur => polissage très long, il faut faire beaucoup de passes, et pas sur de tout rattraper. En ponçant direct, on accélère bien le processus. Mais bien entendu, tu fais pas ça bien souvent
Atchouuummm te donne la réponse. C'est vrai que ça permet de corriger plus vite et d'atténuer un peu la peau d'orange . Merci Atchouuummm, oui je vais faire mes travaux chez Maman et Papa ! Car je suis en appart et je ne peux pas faire autrement. Au moins labas je suis tranquille pour bosser. Sinon Atchouuummm, n'hésite pas à essayer au 3000, c'est une bonne alternative, car ça n'attaque pas trop le vernis comme au 1000. Ca permet de se faire la main sur le West'. Merci pour vos commentaires à tous .
Joli boulot et une 330 sublime. Décidement le trizact on le voit partout en ce moment. Tu pense qu'avec juste le 3000 ça permet d'atténuer legerement l'effet peau d'orange? Je suis concient qu' avec un 1000 ça fonctionnerait mieux... Merci
Merci. Pour le 3000 disons que dans un premier temps tu rattrape plus facilement les défauts et ca te lisse un peu plus la peau d'orange. Mais pour la faire disparaitre et avoir un effet miroir, je pense que partir sur du 1000 serait plus convaincant ou du 2000 au pire. Je pense que la prochaine fois je testerai au 1000 sur le capot pour voir.
Je pense pas que le 3000 atténue la peau d'orange, après ce n'est que mon avis personnel. Quand on regarde les poli lustré sur le forum, le protocole est quand même plus long et demande une agressivité un peu plus importante au niveau du papier à poncer. Après si tu ponce c'est que tu sais ce que tu fait car il faut pas se rater même si c'est que du 3000, tu es sacrément courageux.
Merci ! Tu n'avais pas un CRX kaki il y a longtemps ? Merci. J'ai fais sans PTG oui. Ne faisant que ça occasionnellement je n'en n'ai pas l'utilité pour le moment. Suffit d'y aller tranquille au début .
Merci ! Ah d'accord, car j'avais acheté une ED9 il y a longtemps à quelqu'un qui avait le même pseudo sur Japancar ! A mes début j'étais aussi Taliban Honda, j'ai aussi eu une EG6 et ITR . J e garde un excellent souvenir de l'EG et l'ED, l'ITR m'a déçu .
mon dieu qu'elle est belle , c'est le résultat que j'aimerai obtenir un jour sur la mienne , même couleur et même jantes en plus , joli travail