Complète - Machine BMW 318D F30

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Nosman, 11 Mai 2018.

Partager cette page

1. spi

By:spiroux712 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    160
    Prénom:
    david
    super taf, beau résultat ! :alcool:

2. Mysticz

By:Mysticz12 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Un simple et énorme merci à toi Matt, de la passion, de la rigolade, de la générosité, des échanges de conseils, astuces et technique en tout genre (même si bon, c'était plus dans un sens que dans l'autre :lol1:), enfin bref, comme tu l'as dis, une superbe semaine, c'était topissime !

Je ne peux pas décrire ma satisfaction de vendredi matin quand on a sorti la voiture, fraichement cirée, sous le soleil. Noire, des reflets bleutés et dorés avec le soleil, des paillettes à profusion, émerveillé devant ma voiture, cela fait un an que je l'ai et pourtant, j'avais beau avoir économisé 7ans avant de me lancer à acheter une BMW, j'étais encore plus content hier en redécouvrant ma voiture que le jour ou je l'avais acheté... J'étais sans mot, j'attendais ça depuis que j'avais acheté la voiture et la satisfaction d'avoir travaillé sur sa propre voiture apporte une fierté, c'est limite si je bombais pas le torse au volant en repartant vers Nancy tellement j'étais fier :xx:.

Oui, j'en ai parlé à personne, ça faisait plusieurs mois qu'on en parlait avec Matthieu, sans lui, je serais toujours dans le flou de savoir à quand ma voiture serait corrigée !
    En effet, l'avant était pas top attaqué :lol1: et encore car j'avais une paire de rayure superficielle sur le parechoc avant que j'avais repéré quand j'avais récupérée la voiture, mais comme je savais qu'on allait lui faire une beauté j'avais rien dit! Bon j'ai fais une microbourde à la polisseuse en attaquant une arrête mal repeinte par BMW, mais j'ai déjà acheté le stylo de retouche pour corriger ma petite bétise, j'étais frustré et en colère sur le moment, étant matérialiste ça n'arrange rien, mais on apprend de ces erreurs et puis ce n'est pas grand chose et dans une zone peut voyante alors ce n'est pas bien grave :clin:

Merci Cris, on t'a attendu pourtant :mdr1:

J'avais hésité à lui offrir un pot, mais je me suis dis qu'il allait vraiment mal le prendre :mdr:

Dodo Juice Blue Velvet Pro, on avait hésité avec la Angelwax, je vais réfléchir sur laquelle je mettrais fin juillet début août, la angelwax me fait de l'oeil depuis un moment mais la dodo envoie tellement que je risque de reprendre celle ci ! J'adore les voitures noires mais spécifiquement quand on leur donne des reflets coloré :clin:
    Sinon en Septembre je pense mettre le sealant Wolfgang.

Merci Jamel :clin:

Merci Jojo ! Tu n'as pas idée de la gueule du parechoc arrière sur le côté gauche, j'avais un voile violacé + MR, c'était un plaisir sadique d'aller lui mettre un bon gros coup de compound :lol1:

Merci à tous pour vos commentaires et surtout, merci Matthieu ! :beer:

• J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Nosman

By:Nosman12 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Prénom:
    Matthieu
    De rien de rien, ça m’a fais très plaisir et finalement cette semaine c’était un peu comme une semaine de vacance.

Par contre le stock de bière a pris un coup :mdr1:

• J'aime J'aime x 1
  4. cris68

By:cris6812 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 364
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Je serais venu avec plaisir si je n avais pas eu une voiture à faire ! De plus Matt ne m a pas informé précisément de la date :p

5. Nosman

By:Nosman12 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Prénom:
    Matthieu
    Parce que je croyais que tu étais à l’ouest pour ton travail :clin:

• J'aime J'aime x 1
  6. Swe

By:Sweepta13 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Quel beau résultat !!
    Les 50/50 sont impressionnants !

Mais question bête: comment peut-on arriver à un tel état de carrosserie ?(Avant rénovation je veux dire)
    C'est quand même pas les rouleaux ?

7. Mysticz

By:Mysticz13 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    C'était un véhicule espagnol à l'origine, avec les trous dans la couche d'ozone je pense que les vernis ternissent très rapidement, de plus comme Matthieu supposé, c'est un pays sec et poussiéreux, le sable etc. Puis il y a beaucoup de marque de rouleau, surement de "patio cleaner" provenant des NHP, puis il y a avait des marques de polisseuse également (d'avant mon achat). De plus, la place de parking de mon appart de Nancy est sous un arbre à baie, j'avais plein de marque de sève/résine/baie moisie.
    Malheureusement j'ai été livré d'un jour de pluie, on l'a fait séché en intérieur où j'ai pu repéré pas mal de défaut, mais en intérieur on voit pas grand chose.
    On s'est rendu compte aussi que le parechoc AR avait été (mal) repeint, léger écart de teinte, très flagrant avec les spots blanc pour la correction.
    Enfin voilà, une multitude de paramètre qui fait qu'en deux ans, tu peux anéantir un vernis.

8. Swe

By:Sweepta13 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Ok je comprends mieux :clin:
    En effet beaucoup de paramètre pour en arriver à cet état.

Et maintenant tu vas oser la laisser garer sur ta place de parc de Nancy ? :ange:

9. SoG

By:SoG13 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 315
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Non il mettra la Fiesta de madame mdr !

10. Mysticz

By:Mysticz13 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Non même pas car on a une rue ultra étroite, du coup c'est un peu chaud pour la série 3, on m'a frotté 3 fois la Laguna du coup j'évite de la garer dans la rue. Donc les week end on met la série 3 sur le parking et je vire les baies fraichement tombé tout les jours, et quand je repars en Franche Comté la semaine, on remet la fiesta dans le parking. Il y a des petites places pas mal un peu plus loin qui craigne rien pour sa voiture donc c'est nickel :D
    Le problème des baies c'est qu'il ne faut pas les laisser trop longtemps, si elle sèche au soleil c'est la qu'elles font des dégâts, et quand je pars 3/4 semaines en déplacement, je ne peux pas trop y prêter attention :blasé:

11. lapinou80

By:lapinou8013 Mai 2018
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    665
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    :N1: Great job :frime:
    Comme quoi 2 detaillers peuvent s'aider (un qui tient le fil de la polisseuse et l'autre qui tourne). :mdr1:
    J'en connais un qui a du crané sur le retour. OK ........; je sors.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !