Besoin de conseil lavage en station

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Axl, 4 Juillet 2021.

Partager cette page

1. Axl

By:Axl4 Juillet 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Axel
    Salut,

Avant d'avoir ma nouvelle voiture, je me pose quelques questions sur la meilleure façon de laver rapidement le véhicule en station de lavage (lavage une fois par mois). En effet, je n'ai pas la possibilité de le faire chez moi et je veux au maximum simplifier la lavage en station pour éviter de déranger ou de monopoliser une piste, du moins pour l'instant.

Est-il envisageable d'appliquer directement avec un pulvérisateur manuel (genre venus super foamer) un mélange mousse shampoing puis enchainer avec la fonction lavage de la station et enfin rinçage puis application d'une protection du genre Carpro Hydro2 Lite puis eau osmosée.
    Le résultat sera t il plus convainquant que juste la fonction lavage de la station (station qui n'a pas de fonction prélavage) ?

Quels produits (hard et ph neutre) me conseillez vous pour ce prélavage/lavage qui puissent tenir le temps de faire la voiture et qui aillent en pulvérisateur manuel ?
    Pensez-vous que le nettoyage est suffisant pour passer une MF de séchage et éviter les MR (sinon je pense à un séchage au souffleur).

Merci à vous.

2. Seb

By:Sebz5 Juillet 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2021
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    VW Touran 2.0 TDI 150 R-Line
    Prénom:
    Sébastien
    Salut,

Tu peux bien sûr faire un prélavage avec un pulvérisateur sans problème, perso j’utilise un Gloria FM30 avec un compresseur ça va super bien. Alchimy M7 en hard, BCC Glacier en soft.
    Le problème pour moi c’est que tu n’envisages pas de faire de lavage manuel, et là tu auras beau faire ce que tu veux tu n’obtiendras jamais un résultat satisfaisant. Et donc pour moi la pose d’une protection derrière n’a pas vraiment d’intérêt, elle aura du mal à accrocher et ne tiendra pas longtemps.

Et faire un séchage à la MF sur carrosserie juste lavée au NHP, perso je ne le ferais pas trop de risques pour la carrosserie.

Je te conseille donc d’envisager quand même un lavage manuel avec la technique des 2 seaux, c’est possible en station il faut juste y aller quand il n’y pas de monde et/ou quand le gérant n’est pas là, pour cela le soir c’est idéal tu es tranquille et tu évites le soleil direct.

Pour te donner une idée voici ce que je fais en station :

tous les 15j environ en entretien : prélavage soft, jantes, lavage soft 2 seaux, séchage, QD ou QW, environ 1h30/2h de boulot.

tous les 3 mois environ : prélavage hard, jantes, lavage hard 2 seaux, décontamination ferreuse + dégoudronnant, re-lavage hard rapide, protection Gyeon Wetcoat, séchage, environ 3h de boulot.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. cece1508

By:cece15085 Juillet 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    62
    Notes:
    +62 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Ah les lavages en station... c'est mon dada... malheureusement :mdr4:

Je pense avoir essayé un peu toutes les formules possibles imaginables.

Mettre le moins de choses en contact de la carrosserie est toujours un plus, mais de là à ne pas faire de la lavage aux gants, ça me semble compliqué d'avoir un bon résultat.

Pour le prélavage, franchement avec Gloria, FM10, FM50, ça peut faire le taf mais franchement je ne trouve pas que ça apporte grand chose. Surement bien moins efficace qu'un prélavage au Karcher.

Imagine le jet de la lance haute pression qui ne décollerait pas une saleté qu'un peu de mousse arriverait à enlever (ou à décoller)... je suis sceptique, pourtant j'ai essayé plein de dosage différent.

Par contre je lave ma voiture quasi chaque semaine donc peut être pas vraiment le temps de se salir...

Le séchage au souffleur, c'est une bonne idée mais il faudra l'accompagner d'un séchage avec une MF sinon tu vas trop galérer.
    Tu commences par MF et ensuite tu finis au souffleur ou l'inverse (la méthode 1 me convient mieux).

Pour les seaux de lavage, c'est vrai que c'est un peu chiant d'en emmener deux;
    J'ai trouvé la parade : j'en prends qu'un seul avec le shampoing et une fois le gant "sale", j'en prends un autre... :) (avec 4 ou 5 gants, c'est réglé).

Voilà, à toi de trouver TA méthode et ça devrait le faire. :)

4. Axl

By:Axl5 Juillet 2021
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Axel
    Ok merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
    Le problème c'est que cette station n'a pas de prélavage donc à moins de passer en premier lieu le lavage en guise de prélavage et je peux pas le faire chez moi.

Sinon pour le lavage au gant, l'idée d'avoir plusieurs gants est pas mal, du coup j'au pensé sinon à la place d'avoir des seaux, peut-être avoir un mélange eau shampoing dans un pulvérisateur est le passer au fur et à mesure du lavage à la main.

Du coup, vous le faites avec quoi votre prélavage en station ?
    C'est sûr l'idéal étant le lavage à 2 seaux mais sans un bon prélavage et avec aussi la peur d'être dérangé.

Merci encore pour vos réponses.

5. Bliitzz

By:Bliitzz6 Juillet 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    90
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Hello,

Pour le prélavage, comme tu l'as dis dans ton premier message, tout simplement avec un foamer manuel avec shampoing hard ou safe selon si tu as une protection ou non.

Et pour ta technique avec le pulvérisateur, si tu as le temps de faire ca alors tu auras le temps de faire un lavage traditionnel avec des sceaux. (voir même plus vite)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. D'joule

By:D'joule6 Juillet 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    314
    Notes:
    +314 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    La meilleure solution reste quand même le lavage aux 2 seaux. Ça reste aussi assez simple....

En effet si voiture pas sale un coup de NHP avant d'attaquer peut suffire. Ça m'est déjà arrivé des fois où je lavais ma voiture quasi propre lol. Mais je le fais de moins en moins.
    Perso je mets un coup de prélavage avec un (voir deux) foamer manuel. Faut le laisser travailler qq minutes ça va attaquer le film routier, le ramollir, et une partie va partir au rinçage au NHP et ensuite le lavage aux gants est facilité et plus safe.

Tu peux aussi faire le prélavage avec le shampoing de prélavage de la station au NHP si ton véhicule n'est pas protégé ou si tu t'apprêtes à remettre une couche de protection.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !