Et voilà . . . Qui disait que c'était simple ??? Voilà pourquoi un forum de malades a été créé . . . Et voilà pourquoi nous nous devons de prendre les bons produits et bien savoir les utiliser pour éviter perte de temps et d'argent pour un meilleur résultat
Oui, Soleil d'Azur veut ma mort Non sérieusement j'ai eu d'excellents résultats, et le toucher de la carrosserie était déjà ... miroir au départ. Du reste, les applicateurs étaient juste un peu gris. Ce qui est formidable, c'est que micro-fibres et applicateurs se lavent très facilement à la main avec de la lessive et du savon. Pour ce qui est de l'application avec laquelle tu passes et tu repasses ton applicateur : c'est vraiment personnel, tout dépend de l'etat de ta peinture. Si la meteo le permet, demain Etape 2 + cire, et je mettrai mon ressenti sur l'opération, les erreurs à éviter etc... En tout cas (je sens que je vais en irriter un) bravo Meguiar's pour le Paint Cleaner Et merci à Esthauto pour les bonnes mises en garde, en particulier à Soleil d'Azur pour les quelques tuyaux sur le Paint Cleaner
Ca y est, Etape 2 + cire NXT terminé. 6h30 de boulot quand même (mais je suis très pointilleux). Question urgente : il risque de pleuvoir d'un moment à l'autre, et au mieux il y aura la rosée demain matin. Or la NXT doit polymeriser le temps nécessaire. Je suis tenté de mettre ma housse. Serait-ce une erreur ? Dois-je au contraire laisser sécher ? Et si je dois mettre la housse, dans combien de temps ? Au secours !!!
Bon finalement il pleuvra pas Par contre demain matin, rosée. Tant pis je laisse comme ça. Par contre si quelqu'un de compétent peut répondre : est-ce que je peux mettre ma housse demain sans gêner la polymerisation du NXT ? A part ça : résultat fabuleux, cette rénovation. Effet miroir (et même mouillé) garanti. Je ne pensais pas qu'on pouvait ENCORE améliorer la brillance de ma voiture. He bien si, on peut. J'ai d'ailleurs pris qq photos, mais comme ce sont des diapos il faudra attendre un peu. Ca en valait la peine, elle a vraiment l'éclat "show". Pour les parties qui n'avaient jamais été repeintes, je ne m'attendais pas à ce que la couleur soit identique aux parties repeintes. he bien si, Meguiar's l'a fait. La rénovation a même fait disparaitre les quelques halos clairs que j'avais provoqués avec un mauvais efface-rayure, et qu'on ne voyait (Dieu merci) que sous certains éclairages.
La Etape 2 est moins pénible que la 1. A part ça je me demande ce qu'il faudrait que je fasse pour garder cette couche de cire aussi longtemps que possible (tout en la lavant toutes les semaines, bien sûr)
Merci Soleil. A 22h il y avait déjà de la rosée sur la voiture, et j'ai fini de cirer à 16h. C'est peut-être un peu juste. J'ai presque envie de mettre une seconde couche demain matin, mais j'ai lu qq part, Olivier disait que plusieurs couches ça ne servait à rien. Qu'en penses-tu ?
Oui ça ferait 16 h demain après-midi, donc fin de l'application à 18h. C'est pas gênant s'il y a de la rosée vers 22h ? Ca le fait quand même ?
je pense pas mais pe pas te l affirmer apres tu entretiens ta voiture avec nxt spray wax apres chaque lavage et sa devrait le faire
ok merci Soleil, je vais faire ça : une deuxième couche dès que possible, et puis Spray Wax à chaque lavage.
Je profite de cette nouvelle expérience pour dire que, malgré l'incroyable efficacité de cette rénovation, ça ne semble pas enlever les fameux tourbillons (ces trucs tournoyants pas très esthetiques qu'on ne voit qu'en plein soleil, heureusement :roll: , et qui sont le plus souvent dus aux coups de gants de lavage ).