Tu te laves la main gauche pas la main droite Le lavage c'est toujours le complet, si tu n'as pas envies de fignoler les passages de roues ou autre c'est pas trop grave...
Oui mais alors y'a un bleme... J'ai toujours entendu qu'il fallait laisser 3 jurs avant de laver une voiture freshement cirée.. Donc, si je commence par renover le coffre et que je le cire...je vais devoir le laver le lendemain ???
ok, dans ton sens; Cires les parties horizontales en premier Le lendemain tu peux alors nettoyer les flancs sans toucher aux surfaces fraichement protégées.
Non je pense que je vais effectivement tout faire en une journée (enfin ... je vais essayer). Au cas où je serais obligé d'attendre une nuit entre l'Etape 1 et l'Etape 2 du Deep Crystal, est-ce que je peux mettre ma housse ?
oui, sans faire trop glisser la housse sur la surface, a plusieurs c'est plus facile. Le lendemain utilise une microfibre et un produit comme brillance eclair avant de continuer.
au fait, une dernière question : combien de temps faut-il attendre entre l'application de l'Etape 2 (Polish) et l'application de la "cire" NXT ?
ah ben formidable, merci. Je viens de la laver nickel. Je crois que je vais me risquer demain, en priant pour que la meteo ne me fasse pas une mauvaise surprise
Bon alors ça y est, je viens de passer Deep Crystal Etape 1 : 4 H de boulot sans compter le lavage préalable au Mir. J'ai bien suivi vos conseils d'application, je suis lessivé, extenué, en sueur, sale à faire peur, sur les rotules, littéralement laminé, et je vous HAIS !!!!
:mrgreen: Sérieusement c'est un produit fantastique, mais bon là pour aujourd'hui je déclare forfait, j'ai mis la housse et je remet à demain les Etape 2 + NXT Tech Wax. :roll: Il y a des endroits qui n'avaient pas été repeints, la peinture était donc d'origine, et n'était pas très belle à voir (pavillon et hayon) : le résultat est vraiment surprenant, la couleur est rénovée, pratiquement aussi belle que la peinture récente. C'est vraiment un produit de fou, je trouve (enfin, pour moi qui n'ai jamais connu de produit haut de gamme).
En plus de ça, Paint Cleaner arrive à retirer des taches minuscules de goudron que je n'arrivais pas à retirer, je n'ai jamais vu ma peinture aussi belle :shock: Un petit conseil pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait : prévoir plusieurs applicateurs mousse, car malgré un lavage impeccable de la carrosserie, ceux-ci se noircissent assez vite (parfois même ils se teintent d'un peu de peinture si elle est ancienne - sans gravité). Prévoir aussi plusieurs micro-fibres, ou bien, tout du moins, des serviettes éponges en réserve. C'est vrai que le produit est un peu "gras", et rapidement le micro-fibres est saturé. Bon j'ai utilisé un micro-fibre et deux serviettes pour ma part. Voilà si ça peut aider