Besoin d'aide pour rénov sur 406 Coupé Noir + rayure clé

Discussion dans 'Corriger' créé par Watton77, 9 Mai 2008.

Partager cette page

  1. Wat

    By:Watton779 Mai 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Avril 2008
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour tous le monde,

    Voiture : Peugeot 406 Coupé Griffe HDI 2003
    Couleur : Noir Granit
    Age de la Peinture : 5 ans
    Defauts : tous ce que l'on peut imaginer sur une voiture de cet age : rayure de clé recouverte de pinceau retouche, petites rayures banales, peinture oxydée granuleuse au touchée, mirco rayures à volonté :evil:

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Je viens de l'acheter il y a 3 mois
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?
    Efface rayure AbelAuto
    Polish micro rayure AbelAuto
    Nettoyant Jante AbelAuto
    Dégoudronant AbelAuto
    Meguiars NXT TechWax
    gant de lavage Micro fibre
    ponceuse Orbitale pneumatique
    papier de verre 600-800-1000-1200

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui et je ne la lave que chez moi avec l'eau du puit
    - Où stationne votre voiture ? Garage privé
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Beaucoup de temps, pour la rénovation je peux consacrer plusieurs journées, et pour l'entretient une demi journée tous les 15 jours.
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant à faire, mais y a pas, si on veut une belle voiture il faut se donner les moyens
    - Quel est votre budget ? pas vraiment d'idée, 200€ ?
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux, mais le look en priorité
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? quelle question, de toute façon on ne trouve "rien" en france.

    De loin, elle est propre
    [​IMG]

    mais de près, c'est la cata, et je ne suis pas disposé à faire une peinture complete
    [​IMG]

    J'ai deja fait un essai sur une partie des rayures (papier 1200 + efface rayure + polish), le résultat est convenable, mais trés fastidieux à la main.
    [​IMG]

    J'ai egalement fait un essai de polish à la main sur le capot (50/50) et là ce n'est pas térible de pres
    [​IMG]

    De manière général la peinture est dans cet état et à la main je n'y arrive pas :
    [​IMG]

    Je peux faire d'autres photos si besoin.

    Que pouvez vous me donner comme conseils?
    Quelle Clay utiliser, car elle en a bien besoin.
    Quel polish pour rénover la peinture ? du #83 ou du IP ?
    Polisheuse obligatoire? si oui je dois commander un lot de pads
    Où trouver du papier de verre plus fin que le miens (style 2000-2500)
    La cire Colinite 915 me semble appropriée ?

    Je suis ouvert à toutes propositions, sachant que je vais surement faire repeindre la porte conducteur qui a des coups de portières + rayures de clé+ plus bosse de bite.

    Je sais que ça ne fait pas trés lontemps que je suis inscrit et que j'ai encore beaucoup à apprendre sur le forum.

    Merci par avance :D

    Guillaume.
     
  2. mis

    By:mister pince9 Mai 2008
    Membre

    Inscrit:
    4 Mai 2008
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je te souhaite bonne chance :)

    désolé mais je ne pourrais pas t'aider, je voudfrais pas te faire faire de bêtise :roll:

    pour la clay perso, pour ma 1er utilsation de ce prdoduit j'a trouvé le kit quick clay meguiars et je trouve l'efficacité très convenable
    c'est au moins un produit que tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver
     
  3. jea

    By:jeannot069 Mai 2008
    Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2008
    Messages:
    358
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,

    Pour la rayure, si tu veux quelque chose de propre, il faudra que tu investisses ds une polisseuse afin de t'entrainer au wetsanding et polissage du vernis.

    Pour les papiers de verre supérieures à 2000 > http://www.polishedbliss.co.uk/acatalog ... olish.html
     
  4. Wat

    By:Watton7711 Mai 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Avril 2008
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu au paravant.

    Sur mon test le wetsanding à donné ceci :
    [​IMG]


    Voici un gros plan une fois polie (à gauche c'est fait, mais pas à droite, au milieu il y a juste eu du polish, ce qui a lissé la retouche)
    [​IMG]

    Peut etre d'un polish bien abrasif serait suffisant?

    Qu'en pensez vous? (il me reste encore 3m 50 de rayure sur toute la voiture)
     
  5. Wat

    By:Watton7712 Mai 2008
    Membre

    Inscrit:
    28 Avril 2008
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :shock:

    en lavant la voiture, je me suis apperçu qu'une aile avant avait été repreinte (pas de différence de teinte).
    par contre le gros probleme, c'est qu'au soleil on vois les traces du ponçage d'avant peinture (faitent avec du 400 ou 600)

    ça peut partir au polish ?

    Je ferai des photos ce soir.
     
  6. if

    By:if12 Mai 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2008
    Messages:
    239
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    s'il y a eu un mastic qui a été poncé trop "grossièrement" ou un poncage trop grossier et que ca a été peint directement sur un mauvaise état de surface tu pourra rien faire a mon avis
    pour le papier a poncer a l'eau il y a du 2000 de chez 3m dans les ad normalement pour du plus fin chez http://www.polirmalin.com il y en a
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top