Besion de conseil

Discussion dans 'Corriger' créé par kevi41, 13 Octobre 2007.

Partager cette page

1. kev

By:kevi41-  13 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour, j'aurais besoin de petits conseil, ca fait trois autos que "j'essais" de rénover mais les microrayures ne partent pas. lorsque j'ai terminé, dans le garage elle est super clean, mais dès que je mets une source de lumières direct dessus et voila c'est le désespoir :cry:
    j'utilise le meguiar's #83 cleaner/polish
    je ne suis pas très bien équipé en pad, mais j'en ai un blanc et un noir en coquille d'oeuf, on m'as dit que le noir serais mieux vu q'avec cette forme ca allais moi chauffer.
    et j'utilise un polisseuse style "makita" avec vitesse controlable que je règle a 1 c'est a dire envrion 1000/1500 tours.

alors sois je n'ai pas la bonne technique sois je suis vraiment pourri, parceque la après 3 essais sur 3 autos différentes, je n'ai toujours pas le résulta attendu.

un gros merci a tous ceux qui vont me répondre en espérant que je réussise un jour a avoir un résultat semblable au photo dans la section shine&show :wink:

2. Com

By:Compte désactivé-  13 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Hello,

Les gentils membres d'Ethauto seront plus enclins à t'aider si tu te présentes dans la section appropriée :wink:

3. kev

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je ne suis pas dans la bonne section ???????
    pourtant c'est écris:

Rénovation peinture
    Votre peinture est sèche, grafignée et toute rayée ? Passez par ici et votre voiture deviendra lisse et saine.
    Modérateurs Ilaron, soleil d azur

moi je crois que je suis à la bonne place et si jme trompe dite moi où le poster

4. Com

By:Compte désactivé-  13 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  5. kev

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    daccord j'ai compris je vais aller me presenter dsl!!!!

6. kev

By:kevi41-  15 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    présentation fait vous irez la voir :lol:

vous allez pouvoir m'aider maintenant?????? :roll:

7. Com

By:Compte désactivé-  15 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  8. Com

By:Compte désactivé-  16 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ici c'est comme aux administrations : Plein de formalités à remplir avant d'avoir ce que l'on veut! :lol:

9. kev

By:kevi41-  16 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bon je veux bien remplir ton formulaire et où je place ma réponse
    Et aussi c'est que j'ai pas travailler seulement sur une voiture, ca n'en fait 3 que j'essais de faire dequoi, il sont super belle apres mais juste en apparence, les micro-rayures sont ecnore présentes

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu copie les questions et tu repond ici tout simplement ;)

12. kev

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : mazda miata, BMW, TSX
    Couleur : dans l'ordre, bleu montego, noir, noir
    Age de la Peinture : encore dans l'ordre, 10ans jamais sorti l'hiver car au Québec on a sa cette merde blanche la :wink: , 5ans, 1ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos)je veux faire partir les cheveux d'anges ou micro-rayures, dsl pour les photos, il ne fesait pas soleil quand j'ai eu fini

je sais que les photos du produit fini ne représente pas bien la peinture, mais il reste vraiment des micro-rayures, et pour les 2 autre véhicules c'était semblable comme micro-rayures quoi que moins pire pour la TSX, mais ils en restaient encore
    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? miate depuis 7 ans laver 1 fois par semaine plus une cire par année, bmw depuis 3 ans laver 1 fois par semaine une cire par année (je ne saivais pas toue ce que je sais a cette époque, la TSX laver de temps en temps
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? chiffon microfibres, cire NXT, P21s canauba, #83 dual cleaner/polish meguiar's, show car glaze #7 meguiar's, polisseuse orbitale style makita vitesse réglable, 2 pads un noir en coquille d'oeuf et l'autre blanc. en gros c'est ca
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne votre voiture ? miata dans le garage, la bmw dehors mais pas souvent sous un arbres et l'autre dehors aussi
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? trop de temps :wink:
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? plus qu'on frotte plus que ca vient beau :wink:
    - Quel est votre budget ? faut rester dans le raisonnable, je ne paierai pas 100$canadien pour une cire
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les 2
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? je le fait deja :lol:

comme technique:
    -lavage
    -#83 passer a la polisseuse avec le pad noir, j'ai essayer le blanc mais ca na pas fait grand difference, vitesse 1000/1500, petite section à la fois et essuyer au microfibres
    -show car glaze #7 avec la polisseuse aussi meme pad noir une fois nettoyé petite section et essuyer microfibres toujours
    -une couche de nxt avec une cireuse sechage 45 min le temps de faire l'interieur
    -P21s carnauba à la fin, faut-til la laisser sécher un peu? faire le tour et l'essuyer apres est-ce correct? parceque elle est difficile à faire partir des fois
    -le tout fait a l'abris dans un garage :p

j'espere que cela va etre suffisant si jamais vous avez d'autre question je vais essayer de répondre et j'espère avoir fini maintenant de remplir des formulaires :lol:

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Déjà, on est largement fixé sur l'état de la BMW :eek:

Je voudrais connaitre de quelle marque sont tes pads, au pire des photos, mais ils sont super importants dans la correction des défauts, à ne pas négliger.

D'après les produits que tu nous à cité, il ne te manquerais qu'un polish fin pour assurer une belle finition, le #83 est trop "gros" pour avoir un résultat parfait. (et aussi (peut-etre) des pads dignes de ce nom.)

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Commence par nous dire quel est le modèle et marque de ta polisseuse exactement.

Quelles marque et modèle de pads.

Il te manque effectivement un fine polish comme le M82 chez Meguiar's.

Pour ta P21S, la laisser sécher que 15-20 min en général ou jusqu'à se quelle soit sécher environ à moitié dans ce cas précis.

L'utilisation de la clay bar serait également à envisager pour bien décontaminer les peintures...

Voilà grosso modo. Nous te répondrons plus en détail quand nous aurons le complément d'information.

Tu es de quelle région au Québec cher frère ;)

PS: La Civic est à qui dans ta présentation? Tu n'en fait aucune mention ici...

15. kev

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je viens de lévis, la civic est a moi (la mauve) l'autre appartient a une amie.
    pour ce qui est des marques je vais prendre des photos dès que j'arrive chez nous

16. kev

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon voici les pads que j'utilise, parceque j'ai essayer les deux, mais sans avoir de résultats

et voici ma machine, c'est pas une marque connu je l'ai eu pour pas chère dans un marché aux puces :roll:

et voici un autre produit, est-ce qu'il pourrait faire si je l'applique apres le #83.

j'utilise la clay bar, j'avais juste oublier de le mentionner :wink:

17. kev

By:kevi41-  19 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'aurais vraiment besoin d'un tit coup de pouce :cry:
    svp une aide serais grandement appréciée

merci

18. Com

By:Compte désactivé-  20 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    la machine j'ai la même c'est une meuleuse a la base
    Franchement c'est de la merde pour polir :wink:

19. Com

By:Compte désactivé-  20 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je n'ai jamais travaillé avec le produit(BodyPro) que tu as surement acheté chez UAP NAPA...

Par contre, ton pad est très léger donc pour des travaux moindrement importants il n'est pas assez abrasif. Également, il y a aussi une question de technique.

D'habitude, ça te prend au minimum un kit de pad avec un "cutting pad" et un "polishing pad". Il faut par la suite des produits adaptés pour effectuer le travail avec la technique appropriée. Ce n’est pas si simple le polissage et particulièrement avec une polisseuse circulaire...

Tu disais travailler avec le M83...il te manque un produit pour la finition. Je doute fortement que ton produit BodyPro remplace avec efficacité un bon "swirl remover" comme le M82 ou autres...

20. kev

By:kevi41-  21 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !