Avis sur pneus HANKOOK KINERGY 4S H740 205/55 R16 94 V XL

Discussion dans 'Le bistrot' créé par schtroumpf, 31 Mars 2018.

Partager cette page

  1. schtroumpf

    By:schtroumpf1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 240
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +486 / 107 / -5
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    1€ pour l’azote c'est pas une fortune
    Pour le poids, je pense plus à l'arrière du véhicule soit 1340 kg, c'est toujours mieux que 1230.
    Faut pas grand chose parfois.
    Maintenant je charge pas ma voiture comme un bourrin, mais j'essaie d'expliquer cette histoire de déformation de pneus.
    Effectivement c'est 20% d'oxy, 78% d'azote, et le reste composé de plusieurs gaz dont le co².
     
  2. myc

    By:myck1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +96 / 2 / -2
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    C'est pas la fortune sauf qu'après tu ne peux que faire faire ta pression à l'azote, tu ne peux pas faire remettre de l'air "normal"... C'est bête de s'infliger une contrainte pour ne rien gagner derrière
    C'est pourtant un des très gros problèmes des véhicules "récents".

    Les pneus se déforment plus à cause d'une géométrie agressive pour améliorer la tenue de route que parce qu'on leur fait subir de grosses contraintes de poids.
     
    Dernière édition: 1 Avril 2018
  3. Bene

    By:Bene1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    306
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +97 / 32 / -6
    Voiture(s):
    Classe A
    Prénom:
    Bene
    Merci de la correction @myck ;)
     
  4. schtroumpf

    By:schtroumpf1 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 240
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +486 / 107 / -5
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    @myck ma 307 est de 2003,pas vraiment un véhicule récent.

    Norauto"
    Naturellement, les pneumatiques de votre véhicule se dégonflent petit à petit.
    En théorie, il convient de vérifier leur pression une fois par mois, un geste que l'on a souvent tendance à oublier.

    Déjà utilisé dans la compétition automobile et sur les avions, l'azote est un gaz inerte qui a une tenue en pression dans le pneu bien meilleure que l'air réduisant ainsi la perte de pression naturelle des pneumatiques.

    Le gonflage à l'azote permet également de limiter l'usure et d'augmenter la longévité de la gomme.
    La prestation comprend le gonflage à l'azote d'un pneumatique.

    Suite à la prestation azote réalisée dans nos ateliers, Norauto est à votre disposition pour remettre à pression gratuitement vos pneus.

    En cas de nécessité, vous pouvez refaire un appoint à l'air comprimé sans aucun risque ou utiliser une bombe anti-crevaison, mais n'hésitez pas à repasser chez Norauto pour regonfler gratuitement vos pneus à l'azote.
    Donc pour l'azote on verra bien.
    Aussi bien , ce ne sera que pour les pneus ar et sous réserve que j'achète chez norauto.

    Car si j'achète ailleurs sur les sites comme 123, online etc...les pneus comme nexen coûte moins cher, mais sans prestation azote dans les sites de montage.
    C'est un casse tête les pneus.
     
  5. Franck 34

    By:Franck 341 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2018
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 4 / -0
    Voiture(s):
    Clio 2 RS 2
    Prénom:
    Franck
    "La marque de mauvais pneu par excellence "
    Ah ...
     
  6. Bene

    By:Bene1 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    306
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +97 / 32 / -6
    Voiture(s):
    Classe A
    Prénom:
    Bene
    Avon ils ont enlevé le S de leur ancienne marque ..
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  7. Franck 34

    By:Franck 342 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    2 Janvier 2018
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 4 / -0
    Voiture(s):
    Clio 2 RS 2
    Prénom:
    Franck
    Avec autant d'arguments , je ne peux que vous croire sur paroles ...
     
  8. nin

    By:ninic2 Avril 2018
    Made in Belgium
    Premium

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    1 831
    J'aime reçus:
    462
    Points:
    83
    Notes:
    +502 / 18 / -2
    Bonjour,

    Tu dis avoir usé 2 Michelin et 2 GY en 40000km
    Tu parles des crossclimate et des 4 seasons G2 ?
     
  9. myc

    By:myck2 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +96 / 2 / -2
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Justement si, la 307 c'est ce que j'inclus dans le récent entre guillemets, C'est vrai qu'on est en 2018, mais c'est un problème qu'on a commencé à avoir sur des modèles qui ont commencé à sortir fin 1998/début 2000 sur certaines Allemandes et qui c'est propagé au fil du temps sur toutes les productions. En fait c'est plus pour désigner tout ce qui arrive après les 205/306/clio 1, ect.

    La prestation azote, pour une utilisation normale ( typiquement tu roule pas sur circuit .. ) c'est uniquement du marketing. Depuis le temps que ça existe, si il y avait réellement un gain tout le monde s'y serait mis

    Toujours en fin de classement sur les test quand on les compare à autre chose que des marques chinoises, toujours les mêmes remarque, mauvaise résistance à l'aquaplanning, adhérence sur route sèche vraiment pas top, grosse résistance au roulage ( et donc potentiellement une grosse surconso) ça se paie même le luxe de finir régulièrement dernier sur les tests de freinage sur sec derrière des marques encore plus obscures. Alors ça tient peut être bien dans le temps mais si ça tient pas la route ça sert un peu à rien...
     
  10. schtroumpf

    By:schtroumpf2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 240
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +486 / 107 / -5
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Non pas du tout et je ne suis pas certain qu'ils étaient neufs, puisque vendus avec la voiture il y a 8 ans (2 montés et 2 dans le coffre).
    Les 2 montés étaient les michelins. Les 2 que j'ai actuellement et qui d'après le ct sont déformés sont les gy

    J'ai zieuté les Avon (je croyais que c'était du parfum), y en a pas en toutes saisons.

    Pour l'azote, je prend conscience de vos remarques, mais faudrait plus d'avis.
    Je pensais que cela pouvait être un plus.
    J'ouvre un sondage ?
    Question subsidiaire : où allez vous monter vos pneus ?
     
  11. myc

    By:myck2 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +96 / 2 / -2
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Etant donné que ça a été mon métier pendant plus de 10 ans, je le fais moi même, un petit garage du coin me prête le matériel sans soucis
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top