Bear Car Care Avel - Baume entretien cuir mat

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par tonicale, 28 Août 2017.

Partager cette page

  1. BobsleiiG

    By:BobsleiiG7 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Affaire à suivre alors. :)
     
  2. Rat

    By:Ratatouille5 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2018
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper ,X3,grand voyager
    Prénom:
    Nicolas
    Bonjour petit retour d’experience sur le duo savon et baume d’un novice non professionnel.

    La situation : mini intérieur cuir qui visiblement n’a pas fait l’objet d’un entretien particulier pour les sièges.

    Après dépoussiérage minutieux. Je me posais la question du produit idéal pour le « « lavage » et pour « l’hydratation ».

    Sachant que je suis avant tout un passionné de chaussures, j’ai depuis plus de 30 ans l’expérience de différentes marques de produits de teinture pour cuir et entretien.

    Je suis fan et sans lien d’intérêt avec les produits français Saphir de chez Avel. Après recherches au sein de leur gamme j’ai opté pour le savon et le baume mat.

    Reçu hier, j’ai attaqué ce jour les sièges et le volant de la mini. J’ai pas fait de photo avant après mais clairement le savon a très bien agit avec un effet sur la crase accumulée par l’ancien propriétaire efficace. Les micro fibres ont dû être changées et rincées à de très nombreuses reprises sans avoir un effet sur la pigmentation. Les pores du cuir une fois massé sont réapparus.

    Après avoir laissé le tout reposer durant 2 heures je suis passé au baume. Clairement l’odeur existe, on aime ou on déteste je peux comprendre mais cela s’estompe si les vitres sont ouvertes sur une bonne demie journée et que l’on prend soin de ne pas tartiner mais bien de faire pénétrer le baume dans le cuir. Franchement et c’est dommage j’ai pas fait de photos mais les sièges ressemblent désormais à des sièges en cuir et pas à un simili cuir.

    Je suis super satisfait pour le moment. Côté coût et bien c’est comme pour les chaussures, des produits soient disant plus techniques et plus chers ça existe mais ma satisfaction avec le traditionnel en terme de rapport efficacité/coût et meilleur. A voir si dans le temps la tenue sur le cuir voiture est similaire.
    Affaire à suivre.
    J’oubliais l’application est super facile et rapide et sans en mettre partout, la surface est plus importante que celle des chaussures mais le traitement de la mini m’a pris moins de temps qu’un crémage de nettoyage, un crémage à la couleur et un glaçage pour une paire. Ok je suis obsessionnel pour mes chaussures mais j’y passe pas une heure. C’est important pour moi car j’ai pas envie d’y passer trop de temps .... je dois m’occuper de mes chaussures .
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top