Voilà apres 2 ans et demi en A4, ma femme voulait une voiture un peu plus dynamique (j'ai pas dis sportif ! Lol) donc nous avons décidé de nous en séparer pour acheter une A3 1.4 tfsi finition ambition luxe e-tron. Elle est pas mal équipée, intérieur cuir/alcantanra, toit panoramique, sono bang et olufsen, lane assist, park assist, et j'en oublie pas mal je pense. Couleur gris fleuret (ce n'etait pas ma couleur préférée au depart) mais finalement ca rends pas mal. A voir quand je vais y faire son premier detailing ... Quelques photos tirées de l'annonce et quelques unes quand je suis allé l'essayer. Je vais la chercher le 10 novembre si tout va bien.
Devant la concession : J'en profite qu'elle soit au garage pour qu'ils me posent les vitres teintées. Je pense partir sur du médium et pas.du carbone.
Pas mal j'aime beaucoup le volant avec le méplat et sinon ce gris est pas mal à entretenir... En e-tron ça gouache au départ je trouve
Je la trouve bien cette A3 dans sa livrée grise. Ca lui va bien Peux tu nous en dire plus sur e tron stp ?
Merci à tous pour vos messages [QUOTE="Sweepta, post: 605436, member: 181...[/QUOTE] Quelques infos sur l'A3 e-tron, c'est une voiture hybride avec un moteur 1.4 tfsi 150 cv + moteur electrique, plusieurs modes de fonctionnement, soit full electrique (jusqu'à 130 km/h) soit automatique ( c'est la voiture qui gére les 2 moteurs, le mode charge qui recharge automatiquement les batteries en roulant et le dernier Hybrid hold qui permet de conserver la charge de la batterie tiré du site l'automobile propre.com : L’A3 e-tron dispose d’une motorisation 1.4l TSI 150 chevaux essence et compte 204 chevaux avec les deux énergies cumulées. Le moteur électrique possède quant à lui 134 chevaux et est accompagné d’une boîte de vitesses 6 rapports. Cela laisse présager une conduite dynamique. Côté performances, l’Audi A3 e-tron grimpe de 0 à 100 km en 7.6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 222 km/h. L’énergie propre n’entrave en rien les performances de cette voiture qui se rapproche de celles d’autres modèles prestigieux du constructeur. Consommation En terme de consommation d’essence, l’Audi A3 E-tron consomme 4.5 litres aux 100 km en mode carburant, une consommation économique semblable à ses consœurs à carburant. Elle se distingue tout de même par son mode hybride qui lui permet de descendre sa consommation d’essence jusqu’à 1.5L/100km, soit 3 litres de moins qu’une voiture traditionnelle. Batterie & Autonomie de l’Audi A3 e-tron La batterie lithium ion de l’Audi A3 e-tron est plutôt volumineuse puisque ses 300 kg encombrent en grande partie le coffre. Néanmoins, sa capacité de 8.8 kWh permet une autonomie avoisinant les 50 km. Plus précisément, elle peut assurer un trajet de 35 à 45 km sur route ou un trajet de 25 à 30 km sur autoroute. Recharge Le système de recharge de l’Audi A3 e-tron est un vrai jeu d’enfant. En effet, elle peut se recharger de 2 façons : soit par une prise domestique 240V 8A, soit par la Wall Box 240V 16A livrée avec la voiture. Sa recharge est plutôt rapide puisque la batterie est complète en 4 heures. Le constructeur allemand a habilement dissimulé la prise dans la calandre, à côté du sigle. Elle est ainsi facilement accessible pour la recharge de la batterie.
Je viens de négocier avec la concession la pose des vitres teintées arriéres, j'hésite entre médium et le carbone ... Je pense partir sur le médium pour avoir un peu plus de visibilité au niveau de la lunette arriére, des avis ?
Pour avoir eu les vitres bien teintées à l'arrière sur la Classe A, ça ne joue pas tant que ça. Pour me garer j'avais la caméra de recul. Est-ce que tu l'as en Ambition Luxe? Sur route/autoroute, c'est un plus d'avoir la lunette teintée pour les phares des autres voitures ( ça me manque terriblement sur la 500). Le seul défaut, c'est en roulant dans un lieu sombre type parking, mais là encore pas sur que la différence soit flagrante entre les deux teintes. D'ailleurs, cette e-tron est la soeur de la Golf GTE. Même motorisation etc, les deux voitures sont très proches. Le seul défaut que je lui trouvais quand je l'avais essayé, c'était son poids assez important. Il faut pouvoir la recharger très souvent pour que ça soit rentable, sinon en 100% essence elle boit pas mal!
Oui il y a la caméra de recul dessus, pour la recharge, ma femme fait 4 kms par jour environ pour aller travailler et déposer les enfants à l'école, on fait à l'année à peine 10000 kms par an du coup, et je pense que l'on peut faire au moins 80% de nos trajets en tout électrique.
Jolie voiture, déjà un futur collector car Audi retire de son catalogue ses hybrides rechargeables qui ne répondent pas au nouveau cycle d'homolagation. https://www.autoplus.fr/audi/a3-e-t...de-rechargeable-vente-production-1533506.html
Ce n'est que temporaire, elle reviendra en version e-tron sans aucun doute sur la nouvelle génération. De même pour la Golf GTE, dont la prochaine génération arrive dans moins d'un an.
Petit valeting ce jour : Prelavage au kwazar Venus et obsession wax blizzard Lavage : shampoing liquid éléments nano clean Petit coup de Polish Angel rapidwaxx Pas le temps de faire le dressing des pneus, j'attends avec impatience ma.commande de chez best auto shoo pour tester le A7 brillanty.