malheureusement nos dirigeants n'ont pas les testicules pour faire ce qu'il faut... ils tuent des civils, les personnes mortes à paris étaient innocentes.. alors qu'on vienne pas dire qu'une intervention pourrait causer la perte de civils de leur côté, chez nous ils ne se privent pas!!!! Le combat est inégal de toute façon, notre armée doit respecter les droits de l'homme, eux n'ont aucunes limites.
La conférence de presse du procureur de Paris hier soir nous a bien confirmé que seulement 7 terroristes ont été tués, et ce matin la voiture qui a été retrouvé à Montreuil prouve bien qu'il y en a encore au moins un dans la nature. Donc il serait bien que ceux qui détiennent la vérité absolue (toujours les mêmes j'aurai envie de dire...) réfléchissent deux fois avant d'écrire. Merci
Le plus délicat est de détenir les vraies informations. Dites-vous qu'à la base, aussi bête que cela puisse paraître, vous avez un devoir de réserve concernant les propos rapportés (sous-entendu : vous n'y étiez pas......). Accorder sa confiance aux medias est assez hasardeux....
Il est certains que les média n'ont pas toujours la bonne vérité, et c'est pour cela aussi que personne ne peut affirmer qu'il y avait 8 terroristes, ils n'étaient peut être que 7. Il n'y a donc pas forcément un terroriste dans la nature. le communiqué des terroristes faisant mention des 8, n'est venu qu'après que les média aient avancer le chiffre de 8. Donc pour l'instant à ce stade rien ne confirme ou infirme le nombre exact des terroristes Wait and see, mais bon qu'ils aient été 7 ou 8 n'est pas le plus important dans cette tragédie.
C'est incroyable, t'as vraiment réponse à tout toi... La voiture retrouvée à Montreuil, elle est arrivée là bas par l'opération du Saint-Esprit peut-être ?
Franchement, je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux. Daesh est une organisation terroriste, forte d'environ 25.000 fanatiques, lourdement armée, contrôlant aujourd'hui un vaste territoire situé à cheval entre Irak et Syrie, autoproclamé "état islamique", disposant de millions de dollars par jour de revenus issus de la contrebande de pétrole, disposant aussi du soutien actif d'états complices. Cette organisation a choisi comme cible l'Europe et plus particulièrement la France, avec pour objectif de la déstabiliser et de la pousser à la guerre civile. Elle sait que ce n'est pas en une seule action qu'elle parviendra à ses fins. Même si ce n'est pas agréable à admettre, il parait réaliste de craindre que l'attaque de vendredi ne soit pas la dernière. La France n'avait en effet plus connu de telle période (état d'urgence) depuis la guerre d'Algérie, avec les attentats du FLN et de l'OAS. Admettre l'existence de ce risque ne signifie pas pour autant attendre passivement que des attentats se reproduisent, bien au contraire. C'est tout d'abord se serrer les coudes, rester fidèles à nos valeurs et à notre mode de vie. Ensuite, quelles sont les mesures à prendre, en France et hors de France, et le gouvernement actuel va-t-il les prendre ou pas, c'est un autre débat.
Ils ne sont pas 25 000, je dirais au moins 100 000. Ils ne sont pas qu'en Irak et en Syrie, ils ont ouverts des filiales en Afghanistan, Libye, Égypte, Yémen ... et aspiré boko haram. Ils frappent la France pour se venger des bombardements sur leur territoire. Ils ont prévenus dans leurs vidéos de propagande. Ils ont aussi annoncé comme prochaine cible : Russie, Londres et Washington. Ils se sont infiltrés presque partout. Faire la guerre, c'est pas toujours une bonne solution, on voit maintenant les résultats de la guerre d'Afghanistan, Irak et Libye. Ce sont ces guerres qui ont donné naissance à Al-Qaida et EI.
Ce n'est pas la dernière et ce n'est pas la première non plus. Qu'entends tu exactement par "la France n'a pas connu de telles périodes depuis ceux de l'oas ? Car faut pas oublier les nombreux morts qu'il y a eu après, lors d'attentats divers et quand on fait le total de morts et de blessés qu'il y a eu, ça chiffre. Le plan vigipirate n'est pas si vieux que cela, la suppression des consignes dans les gares ne vient pas des attentats des années 60. De 1970 à ce jour, voici la liste des attentats avec les morts et les blessés https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France Je me suis arrêté de compter à 100, la liste est trop longue depuis 1970 et même 1960 avec l'oas, y a pas eu beaucoup d'années sans attentats Un petit condensé aussi ici depuis 1980 http://www.liberation.fr/societe/2015/06/26/trois-decennies-d-attaques-terroristes-en-france_1337676
Le tout est de rester dans le présent. Je crois qu'en fait, on a envie de vivre l'instant présent alors, même si on n'a pas envie de relâcher notre vigilance, c'est le cas au bout de quelques mois. C'est toujours dans ce genre d'évènement qu'on relève des anomalies invraisemblables. J'espère que notre pays prendra enfin conscience que notre "justice" est inadaptée et qu'il va falloir durcir le ton, en laissant l'opinion publique de côté... Quand on entend parler de vivier en Belgique, je me demande comment l'interpréter... Hollande est ce qu'il est, il aura été gâté pour son quinquennat... 2 fois en un an. Et je pense qu'il réagit bien dans l'urgence et dans les manifestations de commémoration. Je pense également que Cazeneuve n'est pas le plus mauvais, alors que sa tâche est ardue....
Et la réponse fut rapide: http://www.phonandroid.com/attentat...que-devoilent-9200-comptes-twitter-daesh.html
Tu es sûr ? Car l'article date d'aujourd'hui et de plus: "Cette action n’est pas sans rappeler plusieurs opérations déjà mise en place par les Anonymous. Ils avaient déjà publié une liste du genre à la suite des attentats contre Charlie Hebdo. Il y a quelques jours maintenant, c’était un liste de membres du Ku Klux Klan qui avaient été dévoilés. Pas de lien avec Daesh pour cette opération mais un combat contre une autre cause."