Non mais la guerre aujourd'hui ce n'est plus sur le front avec une baillonnette. On possède une des force armée les plus puissante au monde. L'EI est représenté par environ 25.000 combattants actifs, c'est rien çà comparé à notre force de frappe. Non c'est la frilosité appuyée par des intérêts geo politiques qui font qui la France n'est pas en mesure de combattre le terrorisme comme il se devrait. Une image qui résume bien ma pensée:
Elles sont où vos sources, car depuis ce matin, "ils" dont l'afp annoncent 8 tués, 7 par suicide et un abattu par les forces de l'ordre -04:26 - Huit "terroristes" morts dans les attentats de Paris, selon une source proche de l'enquête -"04:40 - Huit terroristes morts - Huit "terroristes" sont morts dans les attentats de Paris, dont sept en se faisant exploser, selon les constatations des enquêteurs aujourd'hui peu avant 04H30, affirme à l'AFP une source proche de l'enquête. Quatre de ces assaillants sont morts dans la salle de concerts du Bataclan, dont trois en actionnant une ceinture d'explosifs, le dernier étant tué lors de l'assaut des forces de l'ordre. Au Stade de France, trois kamikazes sont morts, et un autre boulevard Voltaire, a détaillé la source. source : https://fr.news.yahoo.com/direct-fusillades-explosions-à-paris-214028580.html Il y a peut être des erreurs, mais je ne pense pas qu'il faille faire courir un bruit non fondé ou du moins non prouvé qui pourrait donner un vent de panique parmi la population. N'est il pas préférable d'assurer, de conforter, plutôt que d'alarmer dans ces moments tragiques ?
pas des erreurs mais les médias n'ont pas toujours toutes les infos, ou alors avec un certain décalage.
Je suis d'accord avec toi Dav. C'est vrai que les russes ne négocient pas, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'il n'y a pas d'otages russes dans le monde. Après est ce mieux quand on voit que pour une prise d'otages ils sont prêts à tuer les civils avec!
Le communiqué de revendication des autres malades : Je vous invite à l'imprimer et à vous torcher avec.
Une chose que je n' ai jamais compris dans le terrorisme c 'est pourquoi toujours s' attaqué au civil qui pour la plus part n' on rien à ce reproché c' est tellement plus facile et tellement lâche....
Justement ce matin en direct, une femme qui était au cœur de l'action témoignait en ces termes en répondant à un journaliste : "ces gens qui attaquent et tuent des femmes et des enfants sans défense et n’ont pas le courage d'affronter des soldats sont des lâches, vous les terroristes qui nous regardent, je vous le dis , vous êtes des lâches. Malheureusement censure aidant, son message est maintenant coupé, et c'est bien dommage. Peut être pour la sécurité de cette femme..... De même que francois Hollande dans son discours à 24h30 annonçait la fermeture des frontières pour les entrants et sortants, ce matin retour en arrière où seuls des contrôles seront effectués. En attendant, un seul mot d'ordre : Face au terrorisme : même pas peur !
Et non le terrorisme ne se résume pas à l'islam radical, en Irlande les terroristes étaient chrétiens (et crétins), en Russie ils étaient tchétchènes et voulaient l'indépendance, en Chine ils sont tibétains et bouddhistes, en Corse ils sont français et veulent l'indépendance de l'ile, En Espagne ils étaient espagnols/français et souhaitaient l'indépendance du pays basque. Après si on écoute les médias sans prendre de recul on peut faire l'amalgame mais c'est résumer un peu trop rapidement la chose, le terrorisme c'est un moyen de pression et de revendication, il n'a pas de couleur ou de religion.
Vous ne parlez que de terrorisme a l'étranger... Et je pense que comparer les corses a ces terroristes C'est tres mais alors très differents... Ce sujet etant relativement associé a la politique je n'irais pas plus loin Bonne soirée les mecs envoyè depuis mon sony z3 compact
On est quand même face à une organisation terroriste qui veut dominer le monde et lui imposer la loi islamique, et qui a décidé de faire la guerre à la France.
"Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses" Donc oui poser des bombes pour demander son indépendance c'est clairement du terrorisme, la Corse c'est français, une partie du pays basque aussi, ces dernieres années en France oui le terrorisme est causé par des islamistes radicaux mais ça ne change pas la définition du mot terrorisme pour autant
Je ne suis pas corse ou basque Mais comparer le terrorisme corse ou basque a celui de l'état islamique Ca revient a comparer un simple tueur (qui n'a tué qu'une fois) a un serial killer Dans les deux cas c'est un tueur mais l'un fait plus de degat que l'autre C'est mon sentiment envoyè depuis mon sony z3 compact
lol, je me répond à moi même (http://www.esthauto.com/threads/attentats-de-paris.17594/page-4) pour rappeler que dans les exemples que j'avais mis, il y a aussi des actes terroristes autre que l'islam à caractère religieux comme les attentats à la place st michel à Paris par les traditionalistes catholiques le célèbre Carlos pour l'olp est aussi à caractère religieux le terrorisme sioniste le terrorisme boudhiste avec le gaz au sarin Le terrorisme mafieux n'a rien à voir avec la politique La bande à bader, (fraction armée rouge -raf) là oui Mais comme le dit si bien @Athrun Zala, quelque soit les raisons, le terrorisme reste du terrorisme.
Tu veux dire terrorisme bouddhiste avec le gaz au "sarin" ? sinon là tu t'en prends aux bretons et c'est une autre histoire... Fin du HS.
Salut, Ce qui me choque le plus, et c'est un euphémisme, depuis hier, des esprits bien informés nous disent de "s'habituer" à ce genre de massacre, de nous adapter, ou encore de faire preuve de "résilience". En résumé, d'attendre gentiment que ma femme se fasse déchiqueter par un barbu qui va aller se faire péter dans une gare bondée du RER, ou mes enfants lors d'une sortie scolaire dans un musée, cinéma ou théâtre. C'est inacceptable.