Enfin le problème de ce topic, n'est pas les FDO. Moi je pense à toutes ces familles qui sont en deuils et toutes ces familles qui ont quelqu'un de blessé physiquement mais aussi moralement parmi leur membre.
C'est un topic pour s'exprimer sur le sujet mais pas pour se lâcher. Je constate tout de même que filmer la mort en direct est une discipline en plein essor. C'est le premier réflexe, de nos jours. Le mec sur le balcon qui interroge les gens qui fuient, il n'entend pas très bien mais il filme! C'est déjà assez pénible comme ça.
Effectivement, je suis d'accord. Le sens de mes propos n'était pas de dire que ce sont les FDO qui ne font pas leur boulot, mais que les différents gouvernements successifs ne leurs donnent plus les moyens de le faire.
Les 8 terroristes ont été tués, donc rassures toi sur ce sujet, bein que la prudence reste de mise Cela peut effectivement sembler choquant de voir ces gens filmer dans de pareilles circonstances, mais d'un autre coté, nous avons besoin de témoignages pour le souvenir, de témoignages pour comprendre, pour expliquer. Et les images sont toujours plus explicites que les paroles. C'est comme pour les journalistes qui filment si ils sont présents, on ne filme pas pour prendre forcément du plaisir mal placé, mais pour marquer un événement, pour éviter aussi que certains restent dubitatifs sur la réalité des événements. (ps : depuis un moment, je vois le sigle "fdo", google ne m'apprend rien sur ce sujet, au vu des commentaires, vous désignez la police en général par le sigle fdo ?)
""Les 8 terroristes ont été tués, donc rassures toi sur ce sujet, bein que la prudence reste de mise"" Les médias ne savent pas tout ....
J'ai mal pour mon pays :-( Sur 1300 français partis au djihad 200 sont en prison 300 sont morts Reste 800 personnes dans la nature... Donc le risque est toujours là... Il ne faut biensur pas faire d'amalgame Tous les musulmans ne sont pas des terroristes Mais tous les terroristes sont islamistes (j'espère ne pas choquer... Sinon veuillez m'en excuser) Je suis triste pour les familles des victimes et en colère contre la betise humaine envoyè depuis mon sony z3 compact
Il faut absolument revoir nos règles d'engagements, je suis militaire et nous ne pouvons rien faire aucun pouvoir... Il faut nous laisser de la liberté et nous donner des moyens et taper dans la fourmilière d'abord chez nous . Triste France
+1 Sans moyens humains et financiers, il sera impossible de faire changer les choses. Mais il faut aussi que vous ayez la liberté d'aller au bout des choses, parce que sinon ce sera comme si vous perdiez juste votre temps!
Oui surtout qu'ils annonçaient plutôt 5 terroristes tués donc ca en fait potentiellement 3 dans la nature...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, franchement nous avons des bonnes préparations mais sur le terrain nous avons les menottes ....
les moyens financiers et humains on les a. C'est la volonté qui n'y est pas. Trop frileux ce gouvernement. C'est bien de dire au peuple qu'on va frapper fort sur l'EI mais encore faut t'il que cela suivi d'effet.
Ben non, - ya l'ira, -l'eta -et les catholiques traditionalistes qui ont été à l’origine d'incendies terroristes à la place st michel, gaumont (Paris) et d'autres villes pour protester contre le film "la dernière tentation de Jésus" -attentats au gaz sarin, par les bouddhistes dans le métro de Tokyo -terroristes tchétchènes -terrorisme corse -terrorisme breton -Flq (quebec) -terrorisme sioniste - terrorisme mafieux comme le cartel de cali -et j'en passe
"Un passeport syrien aurait été retrouvé par les enquêteurs sur le corps déchiqueté d'un des kamikazes qui s'est fait exploser hier soir". Ça fait rappeler la carte d'identité retrouvée après les attentats de janvier. C'est louche, quelle idée de prendre une pièce d'identité avec soi pour commettre ce genre d'actes ? Passeport qui a résisté à l'explosion ? Il était intact ? C'est bizarre.
Les moyens sont quand même limités, Les effectifs sont quand même un peu au minimum, et pour le matériel quand tu vois l'âge et le kilométrage de beaucoup de véhicules d'intervention, une rallonge budgétaire ne serait pas un luxe! Et il n'y a pas que ce gouvernement qui soit frileux, par exemple on en est où du nettoyage des cités au karcher de Sarko?