Alfa Giulietta série IMOLA

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par justin, 29 Juillet 2018.

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  1. myc

    By:myck3 Août 2018
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    Top le reportage !

    Parcontre graisser les portées de roues et les goujons comme tu l'as fait est tout sauf une brillante idée :/

    En graissant le filetage tu modifie le coefficient de friction et donc tu augmente lea "force" appliquée sur tes goujons/disque/ect alors que tu respecte le couple de base. En gros ça revient à serrer 1.5 fois plus fort ( oui j'ai pris un chiffre au hasard pour schématiser mais il existe des tableaux sur le net) tes goujons que ce qui est préco avec risque d'arracher les filets, déformer ton disque ect.Si d'origine c'était sec, c'est que le serrage doit être fait à sec !

    Pour la portée de la jante, en chauffant la graisse "standard" se liquifie, elle va donc se répandre partout et laisser un espace vide entre ta jante et ton disque, qui dit serrage dans le vide dit pas de serrage. T'aurais mieux fait de juste graisser le moyeu et rien de plus en utilisant une graisse type graphite ou qui tient la chaleur ;)
     
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  2. lapinou80

    By:lapinou803 Août 2018
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    Graisse cuivrée entre ta jante et le disque ou moyeux de roue.
     
  3. justin

    By:justin3 Août 2018
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    Merci Mick de ton explication claire. Je ne pensais pas du tout à ça en graissant. Un collègue mecano m'a dit que c'est la première chose qu'on t'apprend en école de mécanique le graissage des roues.. Comme quoi il y a plusieurs explication :amis:.
    Mais ton explication est logique. Pour ce qui est de la graisse pas de panique c'est une graisse du boulot :nucléaire: qui tient bien la chaleur:clin1::clin1:.
     
  4. myc

    By:myck3 Août 2018
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    Bah en école de mécanique on t'apprends surtout à respecter la préconisation constructeur à moins de tomber sur un prof qui est un vieux de la vieille mais là faut faire attention à ce que tu peux apprendre, j'ai donné pendant mes 3 ans d'école, j'ai appris des trucs qui feraient bondir n'importe quel ingé ( genre la 15W40 c'est la meilleure huile au monde, on peut tester un alternateur en débranchant la batterie, et j'en passe ...) :p

    Un petit schéma :
    http://servimg.com/image_preview.php?i=96&u=15649540#

    (L'hébergeur du forum semble ne pas fonctionner ???)

    On peut y voir qu'en plus d'appliquer une force bien plus importante, celle ci peut complètement changer suivant le type de lubrifiant utilisé ;)
     
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  5. justin

    By:justin3 Août 2018
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    Merci pour ton schéma. Effectivement à 120Nm (couple à peu près standard) il y a coefficient 4... C'est énorme !!!

    On commence à faire du hors sujet je crois mais merci de tes explications.:super::beer:
     
  6. Swe

    By:Sweepta3 Août 2018
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    Myck, le raisonnement est aussi valable pour la graisse cuivrée ?

    Ça fait 10 ans que je monte tout avec la graisse cuivrée et je contrôle toujours le serrage après 1000km et j'ai jamais vu de différence de couple après 1000km...

    Et ça facilite tellement le démontage :;):
     
  7. SoG

    By:SoG3 Août 2018
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    Par contre si tu pouvais en faire un sujet car c'est vraiment intéressant ça !
     
  8. myc

    By:myck3 Août 2018
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    Faudrait que j'arrive a retrouver les tests et calculs qui avaient déjà été faits, mais j'ai beau chercher je retrouve que les formules de calcul ...

    @Sweepta, c'est valable pour tous les lubrifiants donc toutes huiles et graisses
     
  9. Mysticz

    By:Mysticz4 Août 2018
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    Ouais enfin j’irai pas mettre de la 15W40 dans n’importequel moteur non plus, faut tout pas généralisé.
     
    Dernière édition: 5 Août 2018
  10. Ruitos

    By:Ruitos5 Août 2018
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    Super boulot bravo
     
  11. gre

    By:greg2250015 Août 2018
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    Je kiff la couleur et le travail effectué.
     
  12. Swe

    By:Sweepta15 Août 2018
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    Au fait samedi durant le nettoyage de mon Ibiza, je suis tombé là dessus et ça m'a fait penser à ta Guiletta :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je ne dis pas d'où ça vient :baton1: :danse1:
     
  13. justin

    By:justin15 Août 2018
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    C'est pas la même personne des fois qui aurait fait la même trace sur la Giulietta et l'Ibiza??:xx:
    Ça ressemble à une signature de griffeuse en série:goth:.
    Tu l'as enlevé comment du coup?
     
  14. justin

    By:justin15 Août 2018
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    Merci greg:56::super:
     
  15. Swe

    By:Sweepta16 Août 2018
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    La trace de vernis est toujours sur la portière.
    Je n'avais pas les produits adéquats avec moi samedi.

    Mais comme il a plu et que la voiture est à nouveau sale, je m’attèle à ce tache de vernis à ongle au prochain lavage.
     

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