Alchimy7 Gamme Correcta

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par ailys, 13 Octobre 2013.

Partager cette page

  1. cris68

    By:cris6816 Mars 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 342
    J'aime reçus:
    4 106
    Points:
    113
    Notes:
    +4 106 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    j'ai le trio en 220gr oui elle faisait pas mal de poussiere .... c'est pk je voulais passer a autre chose...

    au niveau de la correction j'ai essayer toutes les combines possibles ... bof...

    je ne connais pas les pads vossner je partirai sur des hexlogic :)
     
  2. Béhième

    By:Béhième17 Mars 2014
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 168
    J'aime reçus:
    9 057
    Points:
    183
    Notes:
    +9 057 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Attend le passage de arnaud, mais comme dis ici http://www.esthauto.com/post347358.html#p347358 il y'à surement une raison qui s'explique.
     
  3. ailys

    By:ailys17 Mars 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Arnaud devrait passer pour nous expliquer et il nous présentera des news ;)
     
  4. cris68

    By:cris6817 Mars 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 342
    J'aime reçus:
    4 106
    Points:
    113
    Notes:
    +4 106 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Oki attendons
     
  5. Dave72

    By:Dave7217 Mars 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 848
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Il est vrai que d'une part, A7 ne peut pas plaire à tout le monde mais ayant eu Arnaud au téléphone, c'est un p.... de passionné et il n'est pas du genre à bacler ce qu'il fait.

    Néanmoins, rien n'empêche quiconque d'être déçu d'un produit. ;)

    Tout se qui concerne la correction est probablement l'étape la plus délicate et exigeante du detailing!!!!
    La gamme qui produit le moins de poussière doit être la gamme V de chez CG
     
  6. Cyrille

    By:Cyrille17 Mars 2014
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    J'ai fait des tests hier sur ma voiture avec cette gamme Correcta. J'ai (pardon, j'avais) une petite rayure sur le bas du pare choc arrière et quelques petite griffes. J'ai essaye d'abord avec le P7000...rien...donc P3000......pas beaucoup mieux......par contre avec le P1000....disparue. Je précise que c'était à la main et avec le pad Hexlogic Orange. Par contre j'ai pas pensé à faire de photo.
    Pour le coup, plutôt satisfait, mais je ne me vois pas faire l'auto entière à la main :pleur4:
     
  7. Nosman

    By:Nosman17 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    La gamme n'est pas mauvaise, je la situe entre Scholl et Menzerna

    Elle se travail bien et plutôt longtemps, ce buffe bien, fais peu de poussière et corrige.

    Mais la ou Cris à tout essayé, il restait des défauts, j'ai tenté le correcta. Pour voir si sa venais des pads ou du QD ou simplement de la façon de l'utiliser.

    Même si il y'a eu un léger mieux, le Menzerna à fait mieux et sans chercher à avoir mieux en appuyant comme un fou et en travaillant plus longtemps.

    Personnellement je dirais que pour un particulier faisant peu de polissage et cherchant la simplicité, c'est une gamme sur. Mais pour les pros ou ceux qui polissent beaucoup je trouve le Menzerna plus approprié.
     
  8. DURC

    By:DURC17 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    419
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31
    Prénom:
    Séb
    moi je pense que ce sera mon trio polissage pour un futur achat !!!
     
  9. Béhième

    By:Béhième17 Mars 2014
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 168
    J'aime reçus:
    9 057
    Points:
    183
    Notes:
    +9 057 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Même si on sait tous que dans le detailing il y'à une partie subjective.
    Pour moi et je l'ai dis plus haut, j'ai un résultat identique avec les 2 gammes en polisseuse.
    J'ai bien les mêmes résultats avec un p1000 qu'un fg400.
    La seule différence c'est comme je l'ai dis, un p1000 qui va être plus long à casser a la main.
    Hormis cela je ne trouve pas menzerna plus efficace que correcta.
     
  10. jamalasa

    By:jamalasa17 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 111
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 2 old RENAULT
    Prénom:
    p'tite kékette power
    +1
    C'est clair que pour les newbies comme moi, c'est difficile à appréhender. :gene2:
     
  11. Alchimy7

    By:Alchimy717 Mars 2014
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Coucou ;)

    Me revoilou :gene:

    ça fait du bien de retrouver un début de débat :taré1:

    Donc, déjà, j'ai pu apporter quelques précisions sur l'autre post ici :
    post347589.html#p347589


    Merci Dave :inlove:

    +1, on ne peut pas faire 200 % de satisfait ... mais ceci dit, quand on nous fait des retours clients, j'accorde une énorme importance à ceux-ci pour essayer de s'améliorer ;)
    (vous comprendrez encore plus bientôt que nous prenons avec beaucoup d'attention les nombreuses remarques des utilisateurs pour modifier/améliorer les produits :super: )

    De même, c'est en échangeant directement avec les clients/utilisateurs, que l'on peut très souvent déceler des petites modifs à faire pour tout de suite, obtenir de biens meilleurs résultats :super:

    Nosman,

    Comme je disais sur l'autre post, il serait intéressant de creuser qq pistes ;)
    Car, je ne peux te rejoindre sur ta conclusion. Mais je respecte ta vision au vu des tests que tu as fait.

    Mais peut être, si tu veux bien, que nous pouvons essayer qq trucs pour obtenir une très bonne correction ;)

    Tous les jours, des carrossiers (100 % 3M), ont adoré la Gamme Correcta lors des démos.... et puis, une fois livrée, ça arrive souvent qu'ils n'arrivent pas à avoir le même niveau de correction que le jour de la démo :gene3:
    Après quelques modifications sur le process ... et après avoir éliminé quelques habitudes passées ... le plaisir et le niveau de correction reviennent vite ;)

    Et une fois apprivoisé, les résultats sont rapidement aux niveaux des attentes des professionnels (tout en économisant du temps) :super:

    La Gamme CORRECTA = Gamme PRO ;)
    Je peux admettre qu'il soit déroutant au départ de devoir modifier sa façon de procéder.
    Perso, moi qui avait du mal à me résigner à utiliser des orbitales pour corriger en profondeur ... pour être clair, j'ai toujours une grande affection avec les polisseuses rotatives.

    Mais aujourd'hui, je reste tout de même étonné de ce que l'on peut faire avec un P1000 ou P3000 + orbitale :inlove:
    Et ces derniers temps, j'en ai un peu "bouffé" de la polisseuse orbitale (et j'en découvre tous les jours) ... étant en plein test actuellement ... y'a parfois des choses à modifier pour tirer le maximum des différents produits. ;)

    Bref, je suis à votre écoute :) et votre disposition pour avancer :merci:

    @+
    Arnaud

    PS : mais je ne peux pas vous garantir de vous répondre dans l'heure ou la journée :rouge:
     
  12. carbu91

    By:carbu9117 Mars 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    merci arnaud pour ces précisions

    moi j'en suis content de cette gamme correcta mais je ne veux pas la finir tout de suite car j'aimerai tester avec des pads A7 aussi :)
     
  13. Nosman

    By:Nosman17 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    3M et correcta, forcément les mecs fond un bon en avant phénoménal, peu de poussière, travail plus long et buffing aisé

    Tu leurs propose du caviar :hehe:

    Je continu à dire que c'est une bonne gamme mais pour avoir testé Scholl, Menzerna et le correcta JE préfère le Menzerna

    C'est mon appréciation, d'autre préfèreront Scholl ou correcta même 3M, peut être je n'ai pas tiré pleinement le potentiel du polish point de vue correction. C'est fort probable, mais je préfère travailler le Menzerna, c'est purement perso, comme l'appréciation d'une cire ;)
     
  14. mad

    By:madeinxenon18 Mars 2014
    Renovation auto Vosges

    Inscrit:
    24 Février 2014
    Messages:
    181
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    test pour ma part demain , on verra cela ^^
     
  15. Men

    By:Menzo18 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Arnaud tu parle de travail a l orbitale, ça m arrange c est ce que je possède.
    J'ai la gamme correcta pas encore testée, j'ai déjà utilisé la gamme scholl pour une rénove.
    Quels conseils donnerais tu pour travailler la gamme correcta a l orbitale, concernant la vitesse,
    La pression, le nombre de passes?
    Tu mets souvent en avant le couple de la flex, donc j en déduis que dans tes tests tu appliquais une certaine pression sur la machine?
     
  16. carbu91

    By:carbu9119 Mars 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    appelle le ou contacte le par le biais du site alchimy 7 ;)
     
  17. Men

    By:Menzo19 Mars 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    J avoue que j ai fait exprès de mettre ces questions ici car ça me paraissait utilise a la communauté :mrgreen:
    Perso je me fais pas de nœuds au cerveau vu que je l ai pas encore testé mais ça me paraissait une suite logique de la discussion ;)
     
  18. ailys

    By:ailys19 Mars 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Il est bien aussi de pourvoir lire en effet les réponses sur le topic du forum, pour que justement cela puisse aider tous les membres intéressés :super:
     
  19. carbu91

    By:carbu9119 Mars 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    oui mais je pense qu'il va attendre un peu si arnaud ne passe pas de si tot :)
     
  20. ailys

    By:ailys19 Mars 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Il va passer :D
    Sinon je suis de ton avis mais on peut poser les questions et peut être d'autres ont des expériences.
    Et surtout si vous avez des réponses ou des idées n'hésitez pas à les partager.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top