Alchimy7 Gamme Correcta

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par ailys, 13 Octobre 2013.

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  1. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm18 Novembre 2015
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    A la main c'est assez difficile:
    Difficile d'obtenir un super résultat
    Difficile physiquement, tu vas suer :)

    Mais avec assez de temps et d'énergie on peut quand même obtenir un bon résultat.

    A la main, les chances que tu fasses des dégâts au P1000 sont très très faibles (pour ne pas dire impossible).

    Rien n’empêche de mixer pads/polish, tout en sachant qu'il te faut 1 pad propre pour chaque polish.
    Sur BMW (réputé vernis dur, selon son millésime), tu peux y aller au UH7+P1000 à mon avis.

    Et passer directement au P7000 pour la finition (avec un pad M7 ou H7).

    Qu'est ce que tu vas faire après le polissage?
    Un Escalate Lotion peut se substituer au P7000 par exemple.
     
  2. Geo

    By:GeoR18 Novembre 2015
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    Merci de ta réponse. C'est un millésime 2010.
    Le but est pour l'instant de rattraper des rayures sur le pare choc. Je ne compte pas passer la voiture entière.
     
  3. Davdu43

    By:Davdu4318 Novembre 2015
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    Après ta rayure et rayure. A la main on récupère des micro rayures et des hologrammes mais des rayures ou il y a un peu de profondeur c'est cuit à mon avis.


     
  4. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm18 Novembre 2015
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    Ah dans le cas où c'est pour une partie précise de la voiture, ça facilite grandement les choses :)

    Perso, à la main j'utilise le Meguiar's Ultimate Compound (qui fonctionne très bien à la main je trouve) avec un pad main Hex Logic Orange, et j'arrive à rattraper pas mal de choses.
    La gamme Correcta je l'utilise plus à la machine, mais beaucoup ont de bons résultats à la main également.
     
  5. Geo

    By:GeoR19 Novembre 2015
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    Bon j'ai pris du 1000 et 7000 avec un pad f7 et un h7. Il n'y a plus qu'à..
     
  6. KROliv

    By:KROliv23 Novembre 2015
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    @GeoR
    reprends mon msg où j'ai traité à la main avec du Correcta sur Boxster (vernis dur)
    bon courage et prévois la creme de massage pour les épaules ;)
     
  7. MonQuattro

    By:MonQuattro23 Novembre 2015
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    @Behieme,
    C'est bizarre, dans ton post n°41, les photos ne sont plus lisibles ?
    Saurais-tu pourquoi ?

     
  8. Béhième

    By:Béhième23 Novembre 2015
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    C'est un soucis avec mon ancien hébergeur photos qui à fermé.
     
  9. WestCoast76

    By:WestCoast7623 Novembre 2015
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    C'est bien dommage car de nombreuses photos n'apparaissent plus sur le forum alors qu'elles seraient très utiles :)
     
  10. Béhième

    By:Béhième23 Novembre 2015
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    Je sais bien, crois moi qu'avec le nombre de photos que j'ai pu mettre, ça me dégoûte.
     
  11. WestCoast76

    By:WestCoast7623 Novembre 2015
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    oui et c'est une tâche impossible de les remettre une par une...
    Il faudrait que les photos puissent être stockées sur le serveur du forum !
     
  12. Béhième

    By:Béhième23 Novembre 2015
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    Faute de pouvoir faire mieux, voici des photos que j'ai fais dernièrement sur la volvo de @CH
    Polish utilisé : Correcta P3000 & P7000
    Le P3000 pour toutes les MR et le P7000 pour les hologrammes.

    Avant

    [​IMG]

    Après

    [​IMG]

    Hologrammes et micro rayures à foison sur l'intégralité du véhicule

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

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    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    En vrac

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  13. WestCoast76

    By:WestCoast7623 Novembre 2015
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    Tu utilises quoi comme pad avec le P3000 et le P7000 ?
    Du coup, après le passage du P3000, les hologrammes n'avaient pas disparus ? Passage obligatoire du P7000 ?
     
  14. Béhième

    By:Béhième23 Novembre 2015
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    Cette fois, j'ai passé le 3000 avec la rotative et le polishing pad de flexipads.
    Puis, j'ai passé le P7000 avec le pad jaune rupes et les polisseuses rupes 21 et mini 75.
    Après le P3000, les MR sont partis et 90% des hologrammes également.
    Les 10% restant sont partis avec le P7000.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  15. WestCoast76

    By:WestCoast7623 Novembre 2015
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    C'est marrant mais je croyais que les hologrammes étaient plus faciles à rattraper que les MR et qu'un seul polish était nécessaire pour tout enlever...
    Merci pour les infos sur les pads ;)
     
  16. Geo

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    Superbe les photos.
    J'ai une question con : on peut passer du correcta sur les phares ?
     
  17. Davdu43

    By:Davdu4326 Novembre 2015
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    Je dirais oui mais en commençant par le plus soft puis en augmentant en fonction du résultat. Donc 7000 > 3000 et 1000.
    Moi je l'ai fait avec du 1000 et un pad médium sur les feux arrières de ma TT et aucun soucis. 1000 puis 7000.
     
  18. Geo

    By:GeoR26 Novembre 2015
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    Ok. Je n'ai que du 1000 et 7000

    Merci
     

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