Après lecture de tout ca, je comprend mieux pourquoi j'étais déçu de la gamme correcta! Je le travaillais beaucoup trop vite... Je ne connaissais pas les valeurs de rotation de ma das6pro et je pensais que le plus vite était le mieux... Bref, c'est parti pour retenter!
Avec le p1000 vous passez la DAS6pro comment et a quelle vitesse?? Moi perso je l'applique en 2 et le travaille en 6...
bah non justement, ce qui est dit plus haut dans ce topic c'est : Etalage en vitesse 1 travail en vitesse 2 ou 3 maxi... En fait c'est un polish qui se travail plutôt en vitesse lente...
Sachant que l'orbitale doit tourner plus vite (si je ne m'abuse), pour la rotative par exemple (1000 à 3000 tr/min), j'étale en vitesse 1 et je polis en vitesse 2, pas au-dessus.
En fait, si tu tournes trop vite, les micro-billes s'échappent par la force centrifuge.... Tu risques de tuer des innocents!!! :|
Il est conseillé de travailler le P1000 entre 3000 et 5000 opm, ce qui correspond environ aux vitesses 2, 3 ou 4 sur une orbitale DAS6 PRO. Perso, je l'étale en vitesse 1 et le travaille en vitesse 4 avec ma DA Krauss
ok, c'est se que je vais faire pour ma prochaine renov, apres l'avoir travailler en 4 tu redescend en vitesse ou pas?
Oui, je fais pareil, que ce soit à la DA ou à la rota. Je n'ai fait que deux voitures pour l'instant mais le résultat me convenait à chaque fois.
on en apprendra tout les jour comment utiliser la DA avec ces polish ^^ une question: au moment du polissage est ce que vous appuyer un peu sur la machine ou ce le poids lui même de la machine qui fait la pression au vu du poids de la machine je pence qu'il faut pas beaucoup appuyer car la das6 pro pèse déjà assez lourd et le pad est déjà bien écrasez sans même exercez une pression par sois même ?????
on peut appuyé un peu mais surtout fait un trait au marqueur sur ton pad ou backing plate pour verifié qu'il tourne toujours
Bon bah je suis toujours pas convaincu malheureusement... J'ai fait le test hier sur l'arrière de ma BMW... J'arrive à avoir les swirls mais pas les rayures... Utilisation du P1000 avec pad orange hexlogic et das6pro... Etalage en vitesse 1, travail en vitesse 2 puis vitesse 3, retour en 2 pour finir... Avant: Après: Je sais que les vernis BMW sont très durs mais là franchement, je ne voit pas comment faire. J'ai essayé jusqu'à 5 passes de suite!!! J'en demande peut être trop vu que je suis débutant mais bon. Je vais commander le concurrent direct pour voir s'il fait mieux. Ainsi que de nouveaux pad (A7 ou Renopolishauto). On verra bien!