Oui francky j ai bien fait un trait au marqueur sur le BP Et quand je sens que y'a trop de pression je relâche un peu L usure des charbons je ne pense pas elle n a qu une rénove a son actif avant cet essai du p1000. J ai pensé a plein de possibilités avant de laisser tomber pour ce coup ci. Franchement je sèche. Si j'avais encore le s3 j aurais fait un test pour voir, mais j'ai revendu ma gamme scholl pour prendre la correcta. Par contre quand je vois ta méthode c est beaucoup moins chiant que la mienne. Comme quoi une bonne machine avec du couple ça doit être sympa quand même
Je sèche aussi, surtout quand je vois ce que j'obtiens rien qu'avec le 3000. Peut être la polisseuse qui à un soucis, je sais pas. Tu as essayé avec le CG orange ?
Non ça je n ai pas testé. Je n'avais que le week end pour faire cette rénove. Donc aujourd'hui c était cleaner et cire après une dernière tentative de correction ce midi.
Il ne faut quand même pas se voiler la face ... Le P1000 corrige moins que le FG400. J'ai dû le travailler (à la rota, une Rupes) bien plus longtemps pour obtenir un résultat correct. La clé pour moi vient du fait qu'il faut tourner moins vite et aussi se déplacer moins vite. Parfois j'étais entre 2 et 3 avec le P1000 là ou je tourne à plus de 3 avec le FG400. ;-) Par contre, j'obtiens un Rendu vraiment très bon, du coup. Mais oui, faut avoir plus de temps devant soi. Et faire gaffe aussi car à un moment, j'ai fait sècher le polish et le Pad (Hex-Logic orange) s'est mis à chanter sur la voiture :aille:
J'ai aussi bien avec l'un ou l'autre, dire que le fg400 corrige mieux, je suis pas d'accord. Pour moi ça viens des pads à utiliser et c'est ce que disais arnaud.
Je suis aussi assez surpris du manque de résultat pour certains : peut être les pads utilisés ou ma machine car la méthode a l'air bonne. Frayeur hier et mauvaise surprise : Belle petite balade en famille et à mon retour à la voiture pour rentrer, un joli cadeau... Pas le temps de sortir la polisseuse à mon retour ; je prends un pad main et le corrects P3000 : Première passe : Moyen je prends donc le P1000 C'est mieux, deuxième passe Troisième tentative : Je finis au P7000 pour bien lustrer : J'essayerai de parfaire la zone avec la polisseuse d'ici quelques semaines quand je ferais un polissage complet. Content de mes produits et j'ai retrouvé le sourire.
J'utilise exactement les mêmes Pads avec le 400 et avec le P1000. Cela dit, avec les Lake Country, le P1000 n'arrive pas à tout corriger. Alors qu'avec les Hex, si ... ::d Vais encore faire quelques "combos" histoire de bien tester le truc. ::d
De mon côté avec la DAS 5 Pro je n'ai pas dépassé la vitesse 4 pour le p1000, et en appuyant très modérément (je vérifiais que le pad tournait bien la plupart du temps) ; mais après avoir déchiré mon pad jaune hexlogic sur une courbe j'ai pris un pad orange Menzena (5"), qui est sensé avoir le même cut à peu près, et j'ai trouvé qu'il corrigeait mieux. Et en fait en y repensant, je trouve que la DAS-6 pro est nettement plus efficace en ce qui me concerne, avec des pads 4". Avec les 5,5" j'ai aussi le sentiment qu'elle est un peu juste, avec cette grande surface de contact. Après je ne suis qu'un utilisateur occasionnel.
J'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment. Pour moi tout ceci n'est qu'une histoire de pads. Car moi j'ai du flexipads et je corrige aussi bien avec le fg400 qu'avec le p1000. Je dirais même que je préfère le P1000 en polisseuse car il me permet plus de temps pour la correction.
Mais non, jama. Les Hex Logics sont parmis les meilleurs... :mrgreen: Je vais acheter les fin cut Dodo également....
Les gars pour un vernit Peugeot de ma 306 de 1997, vous me conseiller quel pad avec ma das6pro pour du p1000 et p3000, pour le p7000 j'ai compris c'est du blanc, j'ai toute la gamme de pad hexlogic Merci d'avance le fofo je suis un peu a la rue hehe
ça va dépendre de l'état de ta peinture. TOUJOURS commencer avec une solution peu aggressive, quitte à perdre un peu de temps à tester ; si ça ne suffit pas tu montes en cut. Donc sans rien savoir de plus sur ton auto je ferais à ta place : 1 essai p3000 avec pad orange. Si besoin de plus de cut, p3000 avec pad jaune, ou p1000 avec pad orange. Si besoin d'encore plus de cut, p1000 avec pad jaune. Puis ensuite une passe de p7000 avec pad blanc, ça ne peut que faire du bien en finition.
ok merci de tes conseils, donc le pad jaune et + abrasif que le orange si je comprend bien... si je fais au p1000, pas besoin de passer par le p3000 avant de finir au p7000?
Non, non ... Certains endroits ont nécéssité deux voire 3 passes de P1000. Par contre, en travaillant le P3000 un peu longtemps, on obtient quelque chose de nickel sans avoir à "recharger" en polish Mais sur certains Wet, il m'a fallu jusqu'à 3 passes de P1000 pour avoir un résultat convenable à mes yeux. ;-)
Ok merci C est un bon point des correcta en tout cas cette capacité a être travaillés longtemps. J espère que j arriverais a les apprivoiser en passant a la rotative pour le p1000..