Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Béhième, 2 Octobre 2012.

Partager cette page

1. pic

By:picojojo5 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Le véhicule n’est pas parfaitement Clean pour reprendre les termes de la question abordée .

Mais disons que ces couleurs faciles , lavées toute les semaines au canon le véhicule est propre . Mais rien à voir avec du detailling on est d’accord .

2. Mysticz

By:Mysticz5 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Je comprends pas, sur ton message précédent tu dis ne jamais l'avoir essayé, et la tu affirmes que sur l'amarok de ton travail seul un passage à la FM suffit (à moins que utilise un autre produit).

Pour revenir au sujet, tu compares deux véhicules, surement pas de la même marque, avec un age différent, l'un d'entre eux est protégé et surtout ce sont des vernis différents et pas dans le même état, la couleur n'a absolument rien à voir.
    Tu nettoies ton véhicule toutes les semaines, c'est normal que ça se nettoie facilement de ce fait, la crasse ne s'incruste moins dans les aspérités du vernis si il est nettoyé régulièrement.

Après il y a une différence entre un véhicule qui parrait propre et qui l'est, sans prendre en compte les différentes peintures (brillant directe, nacrées, vernis métalisés), c'est le phénomène de reflection de la lumière. Le noir absorbe la lumière tandis que les couleurs claires la réfléchissent.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. pic

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT

Oui oui j’ai bien précisé pas ce produit mais similaire .

Oui oui deux véhicules différents comme j’ai egalement noté. En même temps nous ne savons pas ni l’âge , ni le véhicule en question ce la personne qui demande conseil .

J’ai bien fait 3/4 véhicules differents noir : masserati du beau père , mon Mercedes et bmw et le X6 de mon bof .
    Seul lave correctement.
    Mon beau père pour exemple ( malgres les conseils ) le lave toute les semaines au canon . Son maserati fait propre , pourtant rarement il a eu le droit au gant .

Donc oui karcher eau chaude 160 bar plus canon pour entretient courant ça fait plus que le job . Après je le répète ce n’est pas nickel .

Par contre du gris le gant n’a que rarement d’intérêt .

• J'suis pas d'accord J'suis pas d'accord x 2
  4. Submalawi

By:Submalawi5 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 380
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Ben maintenant si tu précises NHP eau chaude, c'est encore différent, donnes nous toutes les infos au départ ;)
    Enfin, même si en eau chaude ce sera mieux, cela restera insuffisant pour moi, et sans trop m'avancer, pour beaucoup de membres de ce forum.
    Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'avec certaines couleurs, il n'y a que rarement d’intérêt à utiliser le gant.
    Je pense que tu as mal lu, ou pas compris le message précédent de Robin.
    Tu peux tenir ton discours sur un autre forum lambda, mais je te rappelle, que tu es sur un forum de detailing.
    Là nous sommes des passionnés de detailing, et de ce fait, nous ne nous contentons pas de ne pas voir la saleté, nous nous assurons de la retirer totalement.

5. pic

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT

Désolé oui j’en ai pas parlé au premier post de NHP eau chaude.

Et oui on parle detailling ici , d’où le fait que j’ai précisé le véhicule sera propre mais pas nickel .

6. cris68

By:cris685 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 370
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    eau chaude ou froide le véhicule ne sera pas nickel

7. pic

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    8
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Des images étant plus simple que des mots .

Avec du bon matériel en fonction de l’état et couleur de la voiture ...
    N’étant pas le M7 mais j’ose espérer que ce dernier est encore plus efficace .

Avant lavage :

Apres NHP :

Apres Foam Lance :

Ok je ne mangerai pas de dessus , on est pas dans le detailling mais ça reste propre pour 10-15 min et aucune fibre ou gant .

Dernière édition: 5 Octobre 2018

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !