Bonjour, je vous explique ma situation, lol. Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est très interressant, et ayant envi de faire briquer ma voiture comme il faut, j'ai acheté les produits suivant de Meguiar's: -Quik clay -Nxt Spray Wax -Etape 1: Paint cleaner -Etape 2: Polish -Etape3: Carnauba Wax. J'ai plus ou moins saisi la marche a suivre pour les 3 étapes mais en ce qui concerne le quick clay avec la gomme, je ne sais pas à quoi elle sert, comment l'utiliser et dans quelles circonstances.... Dans quel ordre utiliser tout les produits et comment les utiliser à bon escient? QQun pourait-il m'aider ce serait bien cool?? Merci d'avance.
Par ordre d'utilisation: Quick Clay Etape 1 Etape 2 Etape 3 ou une cire comme NXT ou Gold Class NXT Spray Wax, entre 2 lavages. Le systeme Quick clay permet de bien préparer les surfaces à rénover. Passes ta main sur ta carrosserie et si tu sens un aspect rugeux, ce systeme va te permettre d'avoir un aspect lisse comme un miroir. Pour résumé, prend 1/3 de la gomme que tu malaxes pour ensuite former une galette. Tu asperge la partie que tu vas traiter avec le quick clay et tu passes la gomme en frottant mais attention, jamais sur une partie seche ! Avec ce traitement, tu seras surpris du résultat.
Thank you Merci Nyko pour ces explications, j'ai encore une petite question, j'ai une golf trois noir en très bon état, elle est pour ainsi dire nikel vu les années, mais il n'y a rien a faire, les années sont la. j'ai des micro rayures et des tourbillons, comment faire pour les atténuer ou les faire disparaitre? j'ai essayé différents produits mais aucun résultat sérieux. Merci d'avance
Normalement si tu respecte les étapes et que tu ajoutes une couche de Deep Crystal renovateur et/ou de Quick Clay systeme gomme, tu devrais constaté une amélioration notable. Amicalement, Denis.
Body Scrub en général. Le clay pouvant au contraire les 'démasquer'. @+ euh . . .On aimerait que tu te présentes et que tu nous en dises plus sur la voiture que tu rénoves
RE Salut Ailys, voila, je viens de Blegique, j'ai ma golf 3 depuis presque 1 ans, je l'ai acheté à une vieille personne, elle était très bien entretenue mais comme je disais, les années sont la, plusieurs personnes me disent qu'elle est en état exceptionnel mais bon moi qui la lave et la bichonne, suis plus attentif aux petits coups, etc.... Pour ce qui est du lavage, je la lave 2x par semaine, généralement mercredi et samedi en soirée, je mouille tout d'abord abondamment, je mets du wax de chez gs27 dans de l'eau clair et nettoie avec une éponge douce, ensuite je rince tjs bcp et essuie avec une peau de chamois naturel, j'obtiens un assez bon résultat. J'avais du Plastico au carnauba que je mets de temps à autre. Je viens d'acheter 5 produits Meguiar's pour essayer de la faire encore plus brillé car la peinture n'est pas ternie et à tjs un bel éclat malgré tout. Je m'xplique, je fais partie d'un petit club de tuning et en meeting, faut avoir sa voiture assez nikel, c'est un passe temps et je fais cela pour moi, j'aime voir ma voiture briller aux éclats, LOL. Enf1 voila, j'espère que j'ai assez décris, hésite pas si tu as des questions et merci pour les conseils de vous tous.
aaah les voitures achetées chez les "vieilles personnes"... Tjrs nickel au niveau peinture mais question mécaniques... j'en connais qui ont eu des mésaventures Quels efface-rayures as-tu utilisé ?
Re Salut!!!, pour la vieille personne, la mécanique est nikel, lol, j'ai aucun problème, la personne avait +/- 55 ans. G essayé efface rayures gs-27 mais rien du tout, on dirait que ca estompe mais après un lavage ca revient. j'ai des rayures un peu plus importantes, une grandes sur le capot mais qui ne se voit pas fort, certainement fait par un individu peu intelligent encore...
Re: Re 55 ans ! C'est pas une vieille personne ça ! On fait une affaire qd on rachète une auto à un octogénaire qui totalise 2.000km/an mais pas à un "quinqua" GS27... le peu que j'ai acheté ne m'a pas marqué. Mon 1er reflexe serait de me rendre dans une concession VW et de demander au magasinier combien coûte leur efface-rayure. Ca ne doit pas être bien cher. Vu que tu as des rayures importantes ça m'étonnerait qu'un EfRay gd public fasse des miracles mais bon... ça ne coûte rien d'essayer. Parfois, je me dit qu'une heure de boulot chez un carrossier sérieux (50€ ttc de moyenne en concession mais bcp ailleurs...) coûte moins cher qu'une masse de produits inutiles...
Re: RE Hello, merci On te connais mieux, mais il faut poster dans la rubrique membres . . . Sinon, welcome
Re: Re Exact, et d'ailleurs à ce sujet, je suggère de créer un topic où on pourrait repertorier, par département, les carrossiers compétents et sérieux. Pas question de démolir les autres, il s'agirait plutôt d'orienter les usagers. Et pour ne rien vous cacher, je serais bien content, par exemple, qu'on m'en désigne un pour le jour où je voudrai faire repeindre mon pavillon. Comme j'ai entendu des histoires pas très reluisantes sur les mauvais carrossiers ... j'en cherche un bon. Et je suis sûr que je suis pas le seul
Les bons professionnels se trouvent de bouche à oreille. Eviter les boites comme Albax par exemple car vous ne savez jamais qui va prendre en charge votre voiture ! Ensuite, il y a beaucoup de recherche à faire.