Ai-je acheté les bons produits ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Lenzo, 18 Août 2006.

Partager cette page

  1. Len

    By:Lenzo18 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Août 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc voilà, ce soir je me suis arrété chez un fournisseur Meg. pour acheter ces produits :

    [​IMG]

    -NXT Car wash
    -Quick detailer
    -Quick wax
    -NXT spray wax
    -2 tampons applicateurs meg
    -un gant de lavage pas meg mais en attendant d'en trouver un meg, ca depanera.

    Tout est dans le titre, je voudrais savoir si j'ai bien fait d'acheter ces produits ou si j'ai fais une erreur? Prendre deux wax???
    A l'origine après avoir lu le tutorial et puis differents sujets, je partais pour acheter NXT car wash + Quick clay + eventuellement de la cire tech wax+un absorbeur magnétique+un gant de lavage

    Moralité toujours pas de quick clay et c'est le deuxieme fournisseur que je fais dans le secteur. J'ai donc pris le QD mais je n'ai pas la gomme car si je ne me trompe pas le QD vendu seul est le meme que le QD vendu dans le paquet de quick clay. Mais je n'ai pas de gomme.Ai-je une alternative possible?Ou dois-je essayer de contacter le troisieme fournisseur meg dans mon secteur pour savoir si il en a?

    Je voulais le quick clay car ma voiture n'a jamais été vraiment lustrée et dernierement je me suis pris un léger nuage de peinture.

    Aurais-je du prendre la tech wax qui est deux fois plus cher que la quick wax ou est-ce que ca peut suffir ma QW ? Au besoin j'irais l'acheter la tech wax mais dite le moi.

    Derniere question : est-ce que j'ai mis les produits dans le bon ordre d'utilisation, c'est à dire de gauche à droite sur la photo et quand utiliser les tampons applicateurs ?

    quoi que des questions de débutants....
     
  2. sol

    By:soleil d azur18 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    924
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    hello tu aurais du prendre etape 1 et 2 et finir avec la cire nxt tech wax...essaye de les changer si tu les a pas deja utilisé...
     
  3. cba

    By:cbastien7618 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Le quick wax que tu a pris serait plus adapté pour une cire naturelle comme la Gold Class, Etape 3. Ce qui est le mieux pour un wax vu que tu a pris du NXT c'est le NXT wax en effet. Mais ce n'est pas un problème en somme.

    [hr]

    Aucune alternative, la gomme se vend avec le QD et non seule. Donc n'hésite pas parce qu'un QD associé à une gomme le bidon se vide très très vite.

    [hr]

    Tu peux acheter le Tech Wax pour avoir meilleur résultat et une durabilité de ta protection de cire supplémentaire.

    [hr]

    Le bon ordre c'est d'abord le lavage et ensuite la cire. Mais là je vois un blem !! Tu a acheté le NXT Spray Wax qui équivaut le Quick Wax. Donc après il faut savoir quelle cire tu utilise, si c'est à base de polymère de synthèse il te faut après ajouter le Spray Wax après un lavage par exemple. Si tu a une cire naturelle, le Quick Wax sera plus adapté.

    Question, de quelle couleur est ta voiture ?
     
  4. Len

    By:Lenzo19 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Août 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait j'en ai plusieurs à faire, j'en ai une grise antracite (un gris foncé), j'en ai une bleu donc je sais que les NXT sont préférables pour ces voitures.
    Ensuite j'ai deux voitures gris clair donc du gold glass serait peut etre préférable.Mais le NXT fonctionne aussi d'après ce que j'ai cru comprendre.Mais le rendu est un peu moins bien à priori...

    Donc finallement je vais aller rapporter ma bouteille de quick wax et de spray wax et je vais acheter de la tech wax.
    Maintenant si je ne trouve pas de quick clay. Est-ce que je peux laver au NXT carwash aujourd'hui, commander le quick clay sur internet et dès que je l'aurais eu et que je l'aurais utilisé, je passerais le tech wax ?
     
  5. sol

    By:soleil d azur19 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    924
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    oui voila ta tout capter,des que ta ton quik clay,tu le passe et apres tu pourras mettre ta cire nxt mais tu pass rien entre ces 2 etapes?ta peinture n est pas abimée(micro rayures tourbillons...)?
     
  6. Len

    By:Lenzo19 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Août 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Elle est un peu abimée.C'est du scracth'X qu'il me faut ? Dans tous les cas je ne le ferais pas avant le printemps pour le traitement de choc.
    Par contre si j'arrive à avoir le Quick clay avant la fin du mois je le fais. Après c'est ma soeur qui récupère la voiture...
     
  7. Com

    By:Compte désactivé19 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Rend juste la Quick Wax

    La Spray Wax te servira apres chaque lavage pour "renforcer" la TechWax ;)
     
  8. cba

    By:cbastien7619 Août 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Si tu peux au moins avoir le body scrub - etape 1 du deep crystal tu va pouvoir retirer une bonne partie des cheveux d'anges et quelques tourbillons et avec de la chance des micro rayures ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top