a supprimer.

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Mysticz, 15 Février 2018.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième22 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 672
    Notes:
    +8 071 / 376 / -5
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Il suffit de demander

• J'aime J'aime x 1
  2. Araeftw

By:Araeftw22 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +48 / 6 / -1
    Voiture(s):
    BMW F20
    Merci à toi ! Quel est ton avis sur le sujet ?

3. Nosman

By:Nosman23 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Notes:
    +533 / 74 / -1
    Prénom:
    Matthieu
    Haaaa le polissage! Quelle étape! Des rêves, des doutes, du mythe, des légendes,des convictions, je peux continuer longtemps comme ça :haha:

Pour commencer et ça n’engage que moi, le nombre d’auto faite et le nombre d’année n’a aucun poids ou presque pour moi. Tu peux avoir polis pendant 30ans, fais plus d’une centaine de voiture. Mais en le faisant n’importe comment, les conseils ou avis donné, ben c’est de la merde! Contrairement à un petit gars qui aura même pas fais 5 voitures, mais aura fais les choses bien.

Il y’a des millions de clio de vendus, mais quelques milliers d’Aston Martin. Donc Renault fais des meilleurs voitures qu’Aston Martin ?

Souvent on me demande des conseils ou comment je fais quand je polis. Ben honnêtement je ne peux pas répondre. C’est de la pratique, mais surtout énormément de patience, de l’observation, du ressentis. Y’a un feeling qui ce met en place, comme si on sentait ce que l’on fait.

Avant de vouloir faire des trucs délirant, savoir sentir quant on a trop de polish ou pas assez. Que le polish est cassé, qu’il est finit, que sa chauffe. S’adapter au climat, quant il fait chaud ou froid, sentir que le pad est saturé... Plus vous aurez assimilé de subtilité plus la liste ce rallonge.

Le polissage est l’étape que je préfère, on voit l’auto ce régénérer si je puis dire ainsi. Mais surtout, c’est là que l’homme derrière la machine peu s’exprimer, mettre ça signature. Tu auras beau avoir le meilleur matos du monde, les meilleurs techniques. Si tu es un manche ou que tu ne prends pas le temps de comprendre et analyser ce que tu fais. Ben ça restera un polissage moyen.

Je ne suis pas contre le fait de tester de nouvelles techniques, de ce pousser vers une finition toujours meilleur. Mais je pense qu’à vouloir trop chercher on finit par trouver, mais pas forcément ce qu’on aimerait.

Un exemple con, vous avez un peu vue les rendus de malade des corrections de Sylvain? Pourtant il ne fait que de suivre les règles et techniques de bases. Mais il le fait merveilleusement bien. Alors vous allez me dire, ouai mais il fait du poli lustré, bla-bla-bla. Remontait un peu en arrière et regardait les reportages qu’il a partagé ou il n’y avait que du polissage!

Comme dit le bon vieux dicton, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Donc ne cherchait pas midi à quatorze heure. Appliquait les bases, faites le bien et comprenait ce que vous faites. Toujours observer et analyser, être critique en vers vous même et ce que vous venez de faire. Comprendre et corriger les petites erreurs, prendre des bon automatismes...

Pour moi, je n’ai pas encore fini cette apprentissage, je suis continuellement entrain de me dire. Là mec tu peux mieux faire, et je reprends la machine et c’est repartie pour un tour! Je pense que le jour où tu te dis que tu ne peux pas faire mieux sans changer de technique. C’est le jour où tu commencera à faire de la merde.

• J'aime J'aime x 3
    • Winner Winner x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Béhième

By:Béhième23 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 672
    Notes:
    +8 071 / 376 / -5
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    C'est dans ce genre de réponse que l'on peut sentir l'âme d'un pur passionné et detailer.
    P*tain comment ça fais plaisir à lire :56:

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Araeftw

By:Araeftw23 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +48 / 6 / -1
    Voiture(s):
    BMW F20
    Et c'était une super idée car si tu ne l'avais pas fait, nous n'aurions pas ce débat ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. Nosman

By:Nosman23 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Notes:
    +533 / 74 / -1
    Prénom:
    Matthieu
    Ne t’en fais pas mon poulet, j’ai très bien compris ta démarche :clin1:

Mais je préfère dire au gens, attention sur le net il y’a de tout. Ça peut être instructif, même rassurant, certaines personnes ont besoin de voir les choses pour se lancer. Mais ne vous éparpillez pas.

C’est un peu comme si tu n’as jamais mis les pneus sur de la neige. Tu regardes les trophées Andros et te dis ah ouais eux ils gèrent je vais suivre leurs conseils. Tu pars confiant et là d’un coup tu te rends compte que tu es un peu en galère. Du coup tu panique, tu stresses, tu te crispes et ça peu mal finir.

C’est plutôt une vidéo sympa, j’ai rien compris, mais j’ai vue une magnifique voiture. Un chauve qui parle et fait des trucs. Un autre qui parle en gigotant, mais j’ai regardé jusqu’à la fin et c’était cool :clin1:

• Rigolo Rigolo x 2
  7. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +48 / 6 / -1
    Voiture(s):
    BMW F20
    Il a une chose parmi d'autres que j'ai retenue en rapport avec ce milieu : beaucoup de SHOW, de business, de commercial ! Je ne dis pas que c'est le cas ici (pas du tout même malgré que je ne sois pas en accord avec une partie de ce qui est expliqué dans la vidéo) mais comme je ne sais qui l'a dit un peu plus haut, il faut se méfier de ce que l'on voit dans les vidéos...suffit de voir Chemical Guys , je ris à chaque vidéo...

8. ayrton53

By:ayrton5323 Février 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 690
    Notes:
    +3 925 / 209 / -1
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Matthieu a tout dit, ce n'est pas et ce ne sera jamais une science exacte même si les marques nous sortent de nouveaux polishs et de nouvelles machines, il faut quand même sans cesse se remettre en question (même quand on maîtrise les bases) et s'adapter ainsi que le matos, pads, polishs, machine, vitesse de rotation, nombre de passes, puisqu'il n'y a pas deux vernis pareils, l'âge du vernis/peinture, la température de travail et les défauts diffèrent aussi à chaque fois...
    et c'est ce qui me plaît, la quête de la perfection (même si je sais pertinemment que je ne l'atteindrai jamais évidemment).....

9. Araeftw

Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +48 / 6 / -1
    Voiture(s):
    BMW F20
    Y en a un paquet qui se font des noeuds au cerveau aussi sur le forum.... :D

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !