Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil car j'ai "peut être" trouvé ma nouvelle voiture. Voilà, hier en regardant sur le bon coin, je trouve cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1061744650.htm?ca=6_s J'ai pris contact avec le propriétaire et je lui en ai proposé 10 000€. Sans réellement savoir si de nos jours c'est un prix correct ou pas. Il est d'accord pour cette somme. A savoir quelle a était entièrement restaurée et dans les moindres détails. J'aurais en plus les 4 jantes origines de la phase 1 + les logos 1.6. Mais voilà, je viens vers vous afin de savoir si 10 000€ c'est pas trop ? J'en ai parlé autour de moi et on me dit que c'est beaucoup trop. J'attend donc vos avis et/ou arguments pour en parler au propriétaire actuel. Merci
Un classique... Les gens ne peuvent pas s'empêcher de critiquer. Franchement, pour un véhicule entièrement restauré ça me choque pas. Tu es allé la voir ?
Je suis pas encore allé la voir. J'ai juste pris contact avec le propriétaire. Par téléphone quand il m'expliquait les travaux effectués dessus, on sent bien le passionné qui est allé dans les moindres détails pour le restauration.
Bonjour Si la restauration est super et que t"es emballé c'est bon. Le seul problème c'est de tout perdre si un abruti de défonce la voitureour info assurance Allianz assure des voitures âgées mais en excellent état argus+3000€(déjà fait pour ma Mercedes de 1994).il y en a peut être même des contrats voiture de collection...à voir Bon achat plaisir .
Il doit y avoir une "cote" a laquelle on peux se referer je pense, en tout cas sur photo, elle est très propre
Je me suis inscris sur le forum 205 gti club de France. Concrètement on me dit que c'est une 1.6 avec beaucoup de pièces de la 1.9. Notamment l'intérieur et accessoires extérieurs. Puis que du coup, comme ce n'est pas 100% origine ça ne vaut pas ce prix. Autant hier j'étais chaud, autant aujourd'hui avec ce qu'on me dit je suis un peu blaze et que ça ma coupé dans mon élan.
Une 205 GTI restaurée dans les règles de l'art et première main ce négocie souvent autour des 20000 euros . Si elle est très propre le prix est justifié . Certaines youngtimer ont des côtes incroyales, une M3 e30 en parfait état et à l'historique parfait ce négocie au alentour de 100 000 euros .
je pense qu'a ce prix la tu peux avoir une 1.9l en parfait état, à savoir que les 1.6l 115ch sont les plus simple a trouver vu que c'est ce modèle qui a été le plus produits, en plus elle a plusieurs pièces qui ne corresponde pas a sa phase ( intérieur, volant, custode siglé 1.9l )
J'ai eu une 309 GTI 16 pdt 4 ans il y a 3 ans,et pour ce genre de véhicule il n'y a pas de côte mais une fourchette de prix.Il faut savoir comme le disent plusieurs membres que plus la voiture se rapproche de l'origine et plus elle est côtée et inversement.Le "mix" de pièces ne plait pas trop aux vrais puristes. Dernières choses,il y a de mémoires plus de 90% des pièces qui sont nfp (paliers de barres stab,cache écrou central du tdb bord,goujons de collecteurs etc...),donc quand tu n'as pas de donneuse cela devient vite compliquée de l'entretenir,c'est d’ailleurs ce pour quoi j'ai vendu la 309.( et c'est un gars qui en avait 3 qui me l'a racheté) Maintenant quand on aime....mais 10000 balles ce n'est pas rien. Bon dilemme!!
En faites à mon niveau de connaissance "c'est à dire faible", pour moi la vraie gti c'est la 1.6. D'après les puristes, ce serait plus la 1.6 qui serait recherché.
Je vous met le lien du forum, ainsi vous pourrez voir ce qu'on me dit. http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=7&p=1059903#p1059903
si tu regarde le nombre de modèles produits, la plus rare des 205 gti est la 1.6l 105ch de 1984 avec le pommeau carré, mais peu de modèles sont en vente et en plus elle sont souvent attaqué par la rouille, Peugeot à changé le traitement anti corrosion aprés 1987 il me semble... suivi de 205 gti 1.9l, et pour finir la 1.6l 115ch . je te passe les modèles "particulier", du genre 1.6l kit pts 125ch, 1.9l gutmann,griffe... dans tout les cas si je devais te conseillé pour l'achat d'une 205 gti, je te conseillerais la 115ch en dernier car pour moi la plus "facile a trouver" même si ça reste un super modèle qui prends de la valeur comme toutes ses soeurs
Le hic c'est que j'ai eu le coup de cœur pour celle ci. La restauration est complète et j'ai eu un très bon contact avec le propriétaire. Second hic, c'est que j'ai pas envie de mettre plus de 10 000€ et que d'après ce que je trouve. Pour un modèle aussi propre en 100% origine, c'est hors budget.
des 205 gti j'en ai eu 7! j'ai eu 2 1l9! une 130cv et une 123 catalysé,une cti,une 1l6 105cv,2 1l6 115cv et une 1l9 gentry boite auto! pour moi la meilleur c'est la 1l6 115cv.
Concrètement, j'ai proposé 8000€ Je me dis ça passe ou ça casse et si il n'accepte pas, tant pis. Comme on a pu me le dire à plusieurs reprises. Elle aurait pu valoir cette somme si elle était 100% origine. La, même si elle est franchement superbe, c'est une phase 1 déguisé en phase 2. Donc et d'après les passionnés et des amis, elle ne vaut pas ce montant quand ce n'est pas des pièces origines à sa série. Bref, j'ai fais une proposition pour laquelle je reste sans réponse depuis hier matin. Si j'ai pas de réponse je ferai certainement une relance dans la semaine pour savoir si il a lu mon message.
Pour moi, si elle te plait et que t'es prêt à mettre les 10 k€ vas-y fonce ... Perso, je serais à ta place je ne mettrais pas plus de 5-6 k€, les prix des 205 GTI sont bien trop haut, il y a une espèce de bran***ette autour de ce véhicule qui n'est absolument pas mérité ... Une 205 GTI c'est pas rare du tout, on voit quasi que ça dès qu'on s’intéresse à la yougtimer... Les 405 T16, R19 16S, R21 turbo, R5 Gt turbo, R11 turbo Zender, les GSI/GTE, ect ect sont bien plus rares et pourtant se vendent soit moins cher soit sensiblement le même tarif ... D'autant plus que la moindre pièce de GTI vaut un bras et un oeil même lorsqu'elle n'est pas forcément spécifique à la GTI. J'ai déjà vu des mecs vendre un simple clignotant 50€ parce qu'il venait d'une GTI... Le même en provenance d'une junior fait exactement pareil, d'ailleurs en origine c'est la même ref ...
Aucune réponse du vendeur et même si il répond, maintenant c'est dead. Il se la garder et je continue à attendre.
@carbu91 est en train d'en restaurer une il me semble. Il pourra sans doute t'en dire plus sur la cote ou le travail réalisé.
c'est un truc de fou comment la cote des gti a grimpé en flèche! j'ai vendu ma 205 gti 1l6 de 89 beu topaze en 2009 avec seulement 110000kms et j'était la deuxième mains et j'avais tout le carnet d'entretien (meme la facture d'achat de chez peugeot) pour 3700 euro! aujourd'hui j'aurai pu la vendre plus de 10000 euro