Bonjour, Je vais vous faire un petit résumé de ma GTI. Acheté il y a 3 ans dans un état moyen : Peinture refaite sur un coté sans protégé les plastiques et en plus sur de la rouille ... un gros cache misère. Voila en gros quelques photos lors de mon achat. Dessus j'ai refait le moteur à neuf mise à par les chemise (mais ils ont étaient déglacé) En même temps je me suis attaqué à la carrosserie : Traitement de la rouille divers Passage à la cale : Mastic pour les gros défauts : Première mise en apprêt + Un nouveau ponçage (ca c'est un peintre qui la fait) Seconde couche d'apprêt : Mise en peinture des ouvrants (peinture en brillant direct) : Remise en place du moteur : J'ai refait toutes les extensions d'aile et pare-chocs (Ponçage - retexturant + peinture) : Il à fallu récupérer les bêtises de l'ancien proprio : Mise en peintures complète de toutes la carrosserie (en peinture + vernis) : le remontage : Voila une présentation très rapide de ma 205. Je vous ai montré une très faible partie car j'ai réalisé beaucoup d'autres travaux dessus et tout vous présenter prendrai beaucoup de temps et ce n'est pas le thème. Revenons à notre sujet principale : Dans ma présentation j'ai demandé quel genre de protection je pouvais mettre sur une carrosserie neuves avant qu'elle soit contaminé. La voiture ne roulera pas beaucoup et uniquement par beau temps ou du moins le plus possible. Elle dors dans un garage. En générale j'utilise une cire Meguiars Ultimate liquide wax sur ma golf GTD (elle fonctionne plutôt pas trop mal) / rappel je suis débutant dans le domaine. La cire que j'utilise est elle bien ? est elle correcte pour une peinture rouge ? Cire ? Céramique ? hybride ? Merci à vous pour m'aider dans mes débuts
Les choix sont beaucoup une histoire de gout suivant tes critères principales. Si tu es prêt à poser une cire tout les deux à trois mois, une cire naturelle (fort taux de carnauba), sera le meilleur choix pour un rendu sublime et chaleureux. Si tu souhaites plutôt être tranquille pour un bon bout de temps, alors dirige toi plutôt sur une céramique, mais le rendu est plus froid. L'intermédiaire serait une cire hybride, synthétique ou encore un sealant, pour une protection de plus de 6 mois un rendu sympa, mais pas aussi chaleureux qu'une cire carnauba.
Merci submalawi pour t'as réponse. n'ayant jamais vue les différents rendu. J'aurais du mal à savoir. J'ai remarqué le GYEON CanCoat un genre d'hybride et facile à poser. Vous en pensez quoi ? un bon compromis ? Et pour la cire que j'utilise vous en pensez quoi ?
Je ne vais pas pouvoir te répondre précisément concernant le GYEON CanCoat, car je ne l'ai jamais testé. Je commence juste à tester les produits GYEON, ce que je peux te dire, c'est que je suis ravi de tous les produits GYEON que j'ai déjà pu tester. La cire Meguiars Ultimate liquide wax est sympa, j'en ai, mais je ne l'utilise plus sur mes autos, il y a bien mieux, même si cela reste un bon produit.
Ok du coup je vais finir ma Ultimate sur ma GTD. Il y a t'il des cires qui ont de meilleurs rendu sur du rouge ? Quelqu'un ma dit qu'avec du rouge j'allais me faire plaisir.
Si ton budget le permet, je te conseillerai le combo (INVINCIBLE + COSMIC couleur personnalisée), il faudra donc renseigner ton code couleur lors de la commande. http://www.polishangel.fr/shop/inde...-v1/couleur-personnalisee_code_couleur_requis
Super travail! Une copine pour ma R5 Alpine Turbo qui a eu droit au même traitement, mais je n'avais aucune compétence pour faire ça moi même par contre http://www.forum.esthauto.com/threads/renault-r5-alpine-turbo-en-cours-de-rénovation.14568/page-8 Je lui ai mis une cire customisée Esthauto, qui tient facilement tout un été, par dessus la cire Fusso qui tient très longtemps (Sans doute toute l'année vu que la voiture roule 2 mois sur 12 seulement). Un pot est en vente ici si intéressé: http://www.forum.esthauto.com/threa...o-édition-limitée-et-autres-petit-prix.21399/ J'ai fait ça pour que la Fusso la protège toute l'année, et la cire Obsession Wax Esthauto vienne la sublimer l'été.
Merci @atchoumm pour info j'ai fais une restauration sans rien y connaitre ^^ j'apprend tout sur le tas. Avec l'aide de Forums / RTA / livre de restauration et des amis
J'adooooore je reverai d avoir tes compétences ! J'ai dans la tête de me prendre un youngtimer un jour et de faire une belle restauration. Félicitation !
Je te rassure c'est faisable. La preuve je l'ai fais ^^ et tu imagine même pas la satisfaction d'aller au bout ^^ Il faut pas avoir peur d'investir dans du matériel et de passer énormément d'heure pour au final avoir déboursé pratiquement le même prix qu'une déjà faite.
@atchoumm : vue le travail que c'est .... ca me décourage !!! mais pourquoi pas un jour. @edd650 : Une cire en particulier ?
Une voiture que j'aimerais possédé mais c'est trés plaisant de voir une restauration. Sur du rouge, moi je te conseil comme Daniel, le cosmic red. 1/ Tu vas avoir un rendu de fou 2/ tu vas te faire plaisir 3/ une teinte qu'il est préférable de protéger avec quelques choses de costaud
Mais le tarif aussi est costaud Les côtes on beaucoup grimpé à l'heure actuel ce qui est abordable c'est la CTI / Gentry et 309 GTI 8s