Présentation 1ere commande.

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Jereme91, 5 Juin 2018.

Partager cette page

1. Jer

By:Jereme915 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    20
    Voiture(s):
    Leon
    Suite à ma présentation, voici ma première vrai commande depuis des années.
    Je tiens à préciser qu'ayant fait un bout de chemin chez meguairs, je voulais partir sur d'autres marques, non trouvable en centre auto.
    Je remercie Maniac auto au passage et les nombreuse fiche produit de m'avoir aide en parti.

Une photo parle mieux que les longs discours :

• J'aime J'aime x 2
  2. Jer

By:Jereme917 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    20
    Voiture(s):
    Leon
    Voici la suite, la deuxième commande venant complété la 1ere, toujours sur maniac auto :)

20180607_191939.jpg

La 3eme et dernière commande concernant mon "kit carrosserie" arrive à la maison lundi :) :)

3. Art

By:Arthur7 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    272
    Voiture(s):
    En cours de changement :)
    Prénom:
    Arthur
    C'est sympa tout ça, par contre en clay lube j'aurais pris l'ONR car la clairement t'en auras jamais assez pour faire ta voiture ;)

4. Jer

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    20
    Voiture(s):
    Leon
    Dans la première partie de la commande, lors du lavage de l'auto, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la marque CG pour sa parti fun à utiliser (couleur fluo, bonne senteur, packaging vendeur).
    Dodo juice également, agréablement surpris par le Ifoam, beaucoup de plaisir egalement.
    Par contre Alchimy7 moins de plaisir avec le Iron HD. Plus pro, très efficace, mais il manquait quelque chose à mes yeux, ceci dit pour du polish je préfère laisser le fun de côté et faire les choses bien avec ce qui marche ;)
    Voilà grosso modo les 3 marques sur lequel je ferais mes preuves.
    Je sais qu'il y en a d'autres excellente, swissvax, polishangel, menzerna, gyeon et j'en passe, mais pour un début je prefpré me limiter à quelques marques pour apprendre à maîtriser les produits ;)

5. Art

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    272
    Voiture(s):
    Prénom:
    Arthur
    Il ne faut pas juger sur la senteur ou le packaging ;) C'est la qualité qui prime avant tout :)
    Je trouve justement que chez CG il y a trop de marketing, et que tu peux trouver pour beaucoup mieux et parfois moins cher ailleurs même si quelqu'un de leurs produits sont intéressant :)

6. Jer

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    20
    Voiture(s):
    Leon
    Oui je sais bien, cependant le plaisir procuré et les resultats obtenue lorsque j'ai utilisé les quelques produits mon donné envie de continuer dans ma lancée.
    Je ne suis pas un pro, simplement un amateur qui reprend depuis le début après 8ans d'arrêt de la polisseuses. (Et étant full meguairs gamme grand public à l'époque).

7. Art

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    272
    Voiture(s):
    Prénom:
    Arthur
    Comme on dit chacun ses goûts :)

8. Jer

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    20
    Voiture(s):
    Leon
    Exactement :)
    Après tout les conseils sont bon à prendre et nul doute que j'evolurai sur différentes marques au fur et à mesure du temps :)

9. SoG

By:SoG7 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 325
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je suis pas d'accord avec tout car je dirais que travailler avec des produits plaisir c'est bien mieux !

Chez CG je testerai bien le dressing intérieur mais chez Alchimy7 le correcta est bon, je le test actuellement sur la GT et j'en suis pas mécontent.

En clay lub j'aime bien l'ONR car il est assez economique

• J'aime J'aime x 1
  10. Jer

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    20
    Voiture(s):
    Leon
    À mon niveau SoG je suis d'accord avec toi. Quand on prend du plaisir le temps passe plus vite et on (j'ai) envi de m'appliquer, faire de mon mieux.
    Par contre mon avis sur la marque Alchimy7 n'est pas vraiment objectif pour le moment, n'ayant testé que le Iron HD. Et de souvenirs les décontaminant ferreux ne sont pas les plus agréables toutes marques confondus. :euh:

11. Mysticz

By:Mysticz8 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Clairement, mon clay lube Gyeon je le dilue en 1:20, et il fait parfaitement l'affaire, bien des pro n'utilisent même que de l'eau. Puis pour vider 500ml de clay lube sur une voiture il faut vraiment avoir la main lourde, quand on a fait la BMW avec Matthieu on n'a même pas utilisé 200ml ! Faut pas oublier que l'état de décontamination mécanique (par claybar) doit se faire sans pression, c'est la barre qui travaille toute seule, on fait juste les mouvement dans le sens de marche du véhicule. Si on met de la pression, ça marque la carrosserie instantannément!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. SoG

By:SoG8 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 325
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Sérieux ? 200ML de produit une fois dilué ? Ou pur ?

Moi je dois être à plus bcp plus lol

13. Mysticz

Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Après je rejoins les deux discours, certes il y a beaucoup de marketing derrière Chemical Guys, mais c'est aussi un plaisir de travailler avec certaines marques, on trouvera toujours plein de marque avec un produit moins cher que tout les autres, mais des fois travailler avec que des marques différentes ça peut être perturbant, on peut s'y perdre. C'est bien d'avoir 3/4 marques de coeur et de travailler principalement avec, aux moins on connait les produits.
    Et puis clairement, toutes les marques font de l'ultramarketing, quand on voit la diversité de certains produit pour la même utilisation, soit disant révolutionnaire, il faut arrêter, il y a encore 5/6 ans les gammes étaient beaucoup plus simple et on arrivait aux mêmes resultats.
    Perso chez Chemical Guys, j'utilise le nettoyant jantes Diablo, et j'ai pas trouvé mieux pour l'instant : Senteur, Efficacité après dilution, économique, alors j'ai pas du tout le même discours sur plein d'autres produit, mais malgré les dires ça reste une excellente marque.

14. Mysticz

Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Diluée, je travaillais sur voiture mouillée préalablement au jet, et je rajoutais quelques spray de claylube.

15. Art

By:Arthur8 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    272
    Voiture(s):
    Prénom:
    Arthur
    Oui travail à l'intérieur ?
    À l'extérieur tu vas en utiliser plus avec la chaleur, et puis j'aime bien lubrifier sans compter :mdr1:
    C'est vrai que le Diablo je peux plus m'en passer :coeur3:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !