Salut à tous, Voila , après une présentation et beaucoup de lecture je me lance dans mon premier post. Souhaitant entreprendre une renovation je vous présente mon questionnaire: Voiture : BMW 330cd pack mII Couleur : Diamant Scartz (Noir brillant) Age de la Peinture : 4 ans Defauts : Très très peu, le vehicule ayant été bien entretenu, cependant il y'a des microrayures vu l'age et surtout une contamination de mes optiques avants. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Achetée il y'a 3mois, lavage à la main avec shampoing NTX, essuyage microfibre, cire NTX et quick wax NTX.Pour les jantes brosses a dent et produit neoclean - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Shampoing,cire et quick wax meguiar's NTX, Microfibres - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? (Sous un Abri, Dans un garage perso, parking souterrain, sous un arbre....) Garage perso la nuit, parking exterieur sur mon lieu de travail - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Suffisament pour etre fier du resultat cependant je ne peux l'immobiliser plus d'un weekend. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? C'est un plaisir - Quel est votre budget ? 100-150€ - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux mais plus particulierement le look car je la lave toute les semaines - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?Aucun problème si possible meme au US vu le taux de change actuel Voila vous savez à peut près tout. Il y'a quelques photos de mon véhicule dans la section présentation. Je vous remercie pour tout vos conseils et ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite
Salut verbal Ca fait une grosse demie heure que j'essaye de faire une sélection de produits pour ta voiture et franchement, je n'y arrive pas. Il manque des photos pour que l'on ai un aperçu des défauts. Sur une voiture de 6 mois, c'est possible de donner une liste car les défauts sont de toute facon minimes mais là, c'est l'inconnu. Et concernant tes feux, une "contamination"? Tu pourrais être plus explicite? Photos? Voila une liste qui pourrait (peut-être) convenir mais plus d'informations pourraient vraiment aider. De bonnes MicroFibres sont aussi à choisir, celles ci sont bien : http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibr ... d_163.html (15€ les 3) Si tu pouvais nous en dire plus et nous donner des photos, je suis sûr que tu aurais plus de réponses à ton post.
c'est vrai qu'avec des photos se serait plus facile, hs on= 3 l de cylindrée on s'ennuie pas ici hs off
Merci pour vos reponses. J'ai commandé le gant de lavage meguiar's deja, ainsi que le wheel brightner et le shampoing all purpose (car j'arrive sur la fin de mon bidon de nxt).Il ne me reste que le paiement a valider donc si je m'egare il est encore temps de me reprendre. Concernant la contamination de mes phares AVANTS et de la carroserie je tacherai de vous faire des phots en detail en attendant je poste celle que j'ai mais ce sont des vues globales. De mon coté au vu des differents shine and show de veers ou v3 je regardais des produits tel que le sealant wolfgang et les cires collinite ou dodo juice. * Merci de votre aide
Franchement pour débuter, je pense qu'un sealent (donc une cire synthétique comme la NXT ou le Wolfgang) est déja très bien. La couche de carnauba par dessus est un peu "du luxe".
j'ai pas le même noir que toi, mais si tu recherches un noir bien profond : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2932 Voila ce que donne le wolfgang
Si j'ai bien compris avant le wolfgang je passe un cleaner type dodo juice ou swisswas cleaner et je finis par une cire mais laquelle ? Dodo purple haze, colllinite,victoria concours, black pearl ? Surtout au vue de ma peinture très peu micro rayée dois je passer autre chose avant, type polish super resine d'autoglym. Je me perds un peu dans les gammes et surtout dans l'enchainement des produits.... Encore merci d'éclairer ma lanterne.
Je me permets un petit Up afin de pouvoir finaliser la commande de mes produits selon vos conseils. Merci encore.
comme cleaner tu peux prendre le dodo juice ou le cleaner fluid de swisswax comme tu dis, mais si tu veux en plus masquer légèrement tes microrayures, tu peux prendre le klasse AIO, qui te nettoyera et remplira les microrayures légères, il laisse une couche de cire acrylique sur laquelle tu peux mettre un sealant ou une carnauba.
Merci pour cette info, Je pense m'orienter soit vers le swisswax soit vers le Klasse AIO pour des raisons de disponibilité (je compte commander sur pakshak). Une fois cela fait je compte passer le sealant wolfgang et après? J'ai cru comprendre qu'une cire au carnauba ameliorerai l'esthetique mais j'hesite encore pas mal.Que me conseillerez vous? Si possible une également disponible sur ce meme site.
Pour l'hiver, laisse la carnauba En plus grace à ses huiles de lutrages, le Wolfgang peut apporter le meme effet mouillé que la plus part des cires au carnauba ! Sinon, fait attention Pakshak ne vend pas la gamme Swissvax pour tous le monde
Donc je recapitule, Clay Klasse aio polish Sealant Wolfgang J'ai bon? J'applique le polish avec le german applicator ou au tampon applicateur? Combien de temps je laisse secher les produits et surtout combien de temps j'attends pour les enchainer? Je crois que je touche au but la Merci à tous
la carnauba apporte beaucoup de chose mais tout dépend de la marque auquel tu te réfère, et de ta carrosserie, l'esthétique d'un sealant est déjà très bon,la carnauba est un plus, mais elle ne dure pas longtemps(quelque semaines a 2-3 mois) mais réserve la pour l'été
je reserverai la carnuaba pour les beaux jours. Je pensais a la victoria concours,la chemical guys black pearl,la dodo purple haze ou une collinite... Mais je reste biensur ouvert a tout conseils. Pour le reste je suis dans le vrai? Pouvez vous m'aider au niveau des methodes d'applications et temps de sechage?