Bonjour à tous voila je suis Novice de chez Novice voila j'ai acheté ma meggy qui est vert ephemere (code 974) sorte de bleu vert qui varie selon le soleil... et j'aimerai lui redonner un coup de jeune de plus et surtout mon capot qui prend tout le pauvre est rempli de taches blanches et j'ai pas mal de micro rayures un peu partout et swirf je crois que c'est comme ça que vous appelez Bref lui redonner un coup de jeune Merci d'avance donc donnez moi vos conseils produits...ayant un bon rapport qualité prix je lave ma voiture 1 fois par semaine a haute pression... plus quand il fait beau a la main... Merci d'avance
Tiens, il faudrait que tu remplisses ce formulaire, comme ça les pros de ce forum pourront t'aiguiller du mieux qu'ils le peuvent http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1694
Voiture : megane coupé Couleur :vert ephemere Age de la Peinture : 12 ans Defauts : (avec, si possible, des photos) taches blanches capots + swirfs+ micro rayures+ rayures(2) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage auto haute pression et de en temps main - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? liquide vaisselle pour la main - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? beaucoup - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime bien - Quel est votre budget ? pas beaucoup (le moins ^possible - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? si prix très interessants avec les fdp ouiii
Juju aime bien que l'on se présente avant de parler rénov Une tite présentation et sa repart http://www.esthauto.com/viewforum.php?f=3 Merci à toi
merci mais encore? il y a plusieurs produits dans cette gamme et pour mes taches blanches comme des gouttes sur le capot?
je viens de faire un tour sur le site por voir si je pouvais m 'éclairer mais j avoue que je suis perdu il y a tellement de produits differents... j ai vu 2 marques qui se distinguent bien Meguiar's et autoglym et il paraitrait que les produits Meguiar's se vendraient a coté de chez moi a norauto Vélizy a confirmer pourriez vous m indiquer des produits avec les noms précis et l effet qui produit Merci
Sympa la couleur une carnauba bien profonde sera sympa la dessus. Pour tes points blanc c'est en relief ou en profondeur ? Photos sous spot si tu as la possiblité
pas très profond.. je vais voir ça pour les photos tu as un produit ou marque pour la carnauba? quels sont les effets?
que pensez vosu de ce petit menu pour renover ma meggy - Lavage : +/- 30mn - Gant de Lavage / Absorbeur / Peau de Chamois - Quik Clay : +/- 60mn - Essuyage à la Microfibre une fois terminé. - Etape 1 : +/- 90mn. C'est l'étape la plus importante car elle sert de base aux étapes suivantes. Il faut mettre pas mal de pression sur le tampon et travailler de façon circulaire. Plusieurs applications peuvent être nécessaires. Acc.: Tampon Applicateur - Microfibre pour l'essuyage. - Scratch X (optionnel) : si des rayures sont toujours présentes après l'Etape 1 tu peux utiliser localement le Scratch X - Tampon Applicateur - Microfibre pour essuyer. - Etape 2 : +/- 60mn - Tampon Applicateur - Microfibre pour essuyer. - Etape 3 : +/- 45mn - Tampon Applicateur - Microfibre pour essuyer. n'hesiter pas a commenter et me dire si je dois faire des choses en plus ou pas? es ce que cela me renovera bien la tuture?
Hem... on va te dire te chercher encore un peu je pense, d'oublier la peau de chamois et de prendre une bonne MF. La Clay ok ! Ensuite les produits Meg n'ont pas frachement la cote. Comme toi ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse de très près à la complexité du nettoyage auto, mais dans un budget raisonnable tu as le sproduits autoglym qui à mon sens donnent un très beau résultat. En gros tu achètes du rénovateur peinture pour les endroits vraiment mal en point, ensuite du Polish Super resine (c'est un excellent produit je trouve) appliqué avec un chiffon à lustrer, enusite Ultra Deep Shine, et Protection Extra Brillante. Voila une petite idée, mais je pense que tu vas avoir le droit à des programmes autrement plus affutés !! Après tout dépend de ton budget surtout !
Tu vas voir c'est pas si compliqué, si tu prend du AG, ta note sera divisé par 2 par rapport à Megs. Mais pas le résultat 8) -Shampoing AG -Clay Megs -Rénovateur de peinture pour les gros défauts -Polish Super Résine -Ultra Deep Shine -Protection Extra Brillante Tout est de la gamme AG sauf la clay Avec cette recette ta caisse ressortira nikel 8)
Merci les gars pour vos conseils autoglym on trouve ça assez facilement en magasin? quels produit de chez eux dois je prendre? c'est quoi une MF?