Pour ne pas rester trop passif sur le forum et afin de partager quelques photos, je vous propose de suivre une séance lavage qui s'esy déroulé aujourd'hui. titine n'est pas fort sale, il y a juste une pellicule de poussière qui s'est installé suite a 300 km d'autoroute parcouru ce matin. [align=center] [/align] [align=center][/align] je lave la voiture avec la technique des deux seaux. pour le moment j'utilise un shampoing simoniz (il n'est pas fameux mais il faut bien finir le bidon ) sinon d'habitude, je travaille avec le rally easy shampoing qui est pas mal du tout, tout cela va changer car shampoing chemicals guy commandé :twisted: le nettoyant jante de topix est bon, mais je ne l'utilise que très peu vu que les jantes restent assez propre. [align=center][/align] petite photo moussante: j'utilise un gant microfibre pas terrible (celui de meguiar commandé) mais je n'ai rien de mieux pour le moment. pour les bas de caisse, j'utilise une éponge, idem pour les jantes(différente de celle des bas de caisse bien entendu) [align=center][/align] pour l'essauyage j'utilise une peau de chamoix perforé pour recuperer le plus gros de l'eau et je finis avec des microfibres micropack . celle que j'avais avant, maintenant me paraissent bien fine par rapport aux micropacks. (celle d'avant => épaisseur d'un essuie tout (c'est une image !) ou sapolin (pour les francais^^)) [align=center]petit rincage[/align] [align=center][/align] ayant recu ma premiere commande cette semaine, j'ai testé le glaze de clearkote et passer une couche de sealant wolfgang. je suis assez content de l'hydophobicité resulant de cette couche de cire. ^^ [align=center][/align] le capot a une belle profondeur, qui je l'espere sera accentué par la petite rénovation prévue au printemps. [align=center][/align] petit nettoyage intérieur en prime. [align=center][/align] petite photo de moi au passage [align=center][/align] je me pose une question, sur cette photo a quoi est du cette granulation au niveau de la carrosserie ? ( la voiture n'avait pas encore été nettoyé)merci merci d'avoir lu le post jusqu'au bout, vos avis et vos conseils sont les bienvenus!
trés beau début ce lavage ,comment as-tu trouvé le RGM et la Wolfgang? sympa comme produit et pas difficile à utiliser,beau boulot
pour répondre a jenzoy : ils sont facile a appliquer mais gare a en mettre de trop, le fait que le produit soit liquide, voire trop liquide, fait qu'on a tendance a croire qu'il faut toujours en mettre plus. mais que neni! les deux produits s'appliquent facilement, et s'essuient tout aussi facilement avec une bonne micro-fibre. maintenant quant a la tenue dans le temps, je ne peux pas encore me prononcer
Tu veux dire SOPALIN ! Sinon pour l'aspect granulé de ta peinture peut être est-ce dû à une peinture qui aurait été refaite de ce côté de ton auto, ça arrive desfois.
justement j'ai commandé le final finish de menzerna, histoire de voir comment se comporte les micro rayures, n'empeche, plus besoin d'abonnement a la salle de muscu si on utilise ces produites a la main ce qui est mon cas!
ils vont arriver .. bientot ! enfin j'éspère, j'ai l'état d'esprit d'un gosse qui attend impatiament son nouveau jouet ^^