Voilà, que peut-on se permettre sur nos voitures sans risquer d'abimer la peinture avec les temperatures actuelles ( entre 1 et 6 degrés en journée et gel la nuit ). Quels produits peut-on appliquer ? Conseil pour la lavage ? etc...
J'ai testé le lavage avec 3-4° dehors, mais avec un seau d'eau chaude pour rincer ton gant c'est déjà plus agréable pour les mains
Outre l'inconfort de la situation :? , y-a-t-il réellement des contre-indications à travailler sur notre auto?
Le froid ralenti le temps de polymérisation (en gros "séchage") des cires, c'est le principal changement. Pour le lavage, toujours utiliser de l'eau tiède (et non très chaude!).
rien qu'avec un peu de quick detailer meguiar's, avec ce froid, ça fait tout gras et ça ne sèche pas :shock: alors du coup, je roule et j'arrive à essuyer sur le capot car ça a chauffé un peu, mais pour le reste, il m'a fallut attendre un moment car ça ne séchait pas !! :?
l'humidité aussi c'est horrible, tu passe la cire mais une couche de mini givre se forme :roll: mieux vaut travailler en garage
D'abord pour ne pas se bruler les mains et que l'eau très chaude peut dégrader les propriétés des shampooings (je pense a certains shampooings lustreurs par exemple).
Je me suis fais surprendre vendredi, 5° dehors , je pulverise mon Spray Wax, l'etale, et 15 minutes plus tard, IMPOSSIBLE à retirer completement sur le pavillon .... gelé le Spray Wax = les boules :twisted: