Bonjour, concernant le lavage extérieur, je souhaiterais savoir où j'en suis concernant ma panoplie de produits. Je dispose déjà de : -shampoing de prélavage et lavage hard alcalins. -Un trafic remover neutre/hard celon dilution -Shampoing de lavage neutre avec agent cirant, et un shampoing ph neutre sans agent cirant. -D’un agent moussant pH neutre -D’un nettoyant jante au ph alcalin -d’un décontaminant ferreux -d’une dégoudronnant soft -d’un démoustiquant -et d’un nettoyant vitre. Ce qu’il me manquerait je pense pour avoir une panoplie bien complète : -D’un shampoing de prélavage et lavage hard acide, mais je n’en ressens pas l’utilité pour le moment. -De deux (ou un seul ?) produits de lavage sans eau, après avoir lavé ma voiture dehors, je la rentre dans le garage, je la sèche, et j’aime bien refaire le tour du véhicule avec un produit de lavage sans eau. Pourquoi deux ? Un premier du type cleaner juste avant la pose d’une nouvelle protection (et donc après un lavage hard), et un autre pH neutre qui n'altère pas une potentielle cire déjà présente (et donc après un lavage ph neutre.) -D’un produit dédié pour nettoyer les pneus -D’un produit nettoyant moteur -D’un dégraissant peut-être, mais pourquoi faire si j’utilise déjà un produit dédié pour les pneus, et d'un nettoyant moteur dédié ? -D’un APC ? Mais comme pour le dégraissant, je ne sais pas trop sont utilisé à l’extérieur, ou peut-être comme nettoyant sans eau toute surface y compris le compartiment moteur ? -D’un produit nettoyant capote de cabriolet tissu -Peut-être d’un produit nettoyant métaux pour la sortie d’échappement Quand dites-vous ? Pensez vous à d'autres produits ? Sans rentrer dans les détails des marques et sans trop de précision sur les produits, nous nous retrouverons dans les sections dédiées aux types de produits après avoir finalisé la liste. Merci d’avance pour vos avis
Pourquoi des produits de lavages sans eaux ? Pour le soft un bon quick detailer fera largement l'affaire. Et pour le Hard un cleaner sur base D'IPA semble plus indiqué.
Tu as aussi le Koch-Chemie pol star qui permet de nettoyer le tissus, alcantara , capote de cabriolet et le cuir selon la dilution.
Je rejoins @excalibur pour le Pol Star. Je m'en sert souvent pour les sièges en tissus de madame (dilution 1:5 avec de l'eau déminéralisée) cela fonctionne très bien et sans trace au séchage. Idem sur des sièges en simili/cuir. Le U7 reste également très efficace pour dégraisser le flanc des pneus, passages de roues et moteur.
Parce que j'aime bien faire un p'tit check du véhicule, une fois bien sec, on y vois plus clair sur ce qui s'y trouve encore dessus. Un petit toc, c'est dans ma tête Oui je complète mon agent moussant pH neutre avec un shampoing. Merci pour vos retours Donc, un dégraissant pour le nettoyage des pneus et du compartiment moteur (polyvalent pourquoi pas), un nettoyant tissu pour capote de cabriolet en tissu (polyvalent également pourquoi pas). Des avis pour l'utilité d'un APC à l'extérieur en fonction des produits que j'ai déjà et en admettant que j'ai déjà en ma procession un dégraissant et nettoyant tissu polyvalent ? Il me manquerai aussi un produit efficace pour le nettoyage des métaux comme la sortie d'échappement ? On est pas mal après ça, j'aurais une panoplies plutôt complète pour le lavage extérieur ?
Le produit à métaux je l'ai acheté pour les sorties d'échappement de l'Abarth et des canules d'échappement propres c'est le petit détail qui fait toute la différence, le petit détail qui change tout un peu comme le dressing pneus . Après sur voitures normale je vais pas aller passer mon silencieux au métal polish comme @Béhième , lui il est tombé dans la marmite detailing quand il était petit .
Ok merci pour vos retour. Je vais regarder ce qui sort un peu du lot dans la gamme dégraissants et nettoyant tissu polyvalent/pour capote de cabriolet. Après ça je serais bien équipé pourquoi pas un polish pour métaux également, de temps en temps ça doit faire du bien.
En efficacité pure sur pneu où moteur dur d'égaler un U7 cité plus haut après c'est pas le moins chère (mais par ex en 1/7 je le trouve plus perf sur pneu qu'un GS en 1/4, après le passage du GS dont la mousse était propre au deuxième passage, l'U7 sort encore de la crasse) Si tu as un dégraissant comme l'U7 pour l'ext avec lequel faire tes passages de roues et pneus en lavage, aucun intérêt d'un APC que pour l'ext. En nettoyant Textile polyvalent difficile de faire plus polyvalent que le Polstar cité où B007 (limite APC int s'utilisant sur plastique et skaï également), le KC est PH neutre le A7 très légèrement alcalin. Perso je trouve l'A7 un peu plus performant en force de nettoyage (logique son ph aidant un peu par rapport au KC) et son parfum un plus quand on travail quelque heure dans un intérieur (Mais les deux font partie de ma panoplie permanente, pour le neutre du KC) Avant d'en arriver au polish métal (où après si le mal est fait), quand on a des sorties visibles en entretien le Cronos de Labocosmetica est un must et seul dans sa catégorie
Super merci pour tout ça ! Je vais faire quelques recherches sur ces differents produits, et on se retrouve dans la section dédié du forum (Le cronos à l'air top ! je vais partir la dessus déja faut que j'essais ça ! je n'ai pas besoin de polish non)
Il ne faut pas non plus négliger l'association produit/outil . Pour avoir nettoyer les cuirs de la Mito avec le Polstar associée avec un scrubpad , le scrubpad compensait largement le pouvoir nettoyant moindre du produit du à son ph neutre.