Bonjour et bon dimanche à tous ! Qui dit detailing, dit véhicule, et qui dit véhicule dit pneumatique. Ici nous somme sur un petit SUV électrique avec bientôt 25000km et les 4 pneus à changer. Outch je ne pensais pas si tôt... Auriez-vous des recommandations en marques et modèles de pneus ? Actuellement se sont des Continental Eco Contact 6Q un truc comme ça. Le véhicule est sous LOA jusqu'en mars 2027 (contrat 4 ans/60000km). J'aimerais trouver tant que possible de nouvelles gommes avec une plus longue longévité, sans perdre en confort et sécurité. Je sais le pneu parfait n'existe pas, mais si je dois encore changer les pneus avant de rendre le véhicule, ça fera un peu mal. Mais bon... Encore bon dimanche, et merci d'avance pour vos réponses.
Merci. J'ai toujours eu des Michelin ou Continental. Là après quelques recherches je me suis arrêté sur (en 215/60/R17 96H) : - Michelin ePrimacy (A/B/69dB) 530,00 € pour 4 pneus et 60 € remboursable par la marque. - Continental UltraContact (B/A/69dB) 467,60 € - montage remboursable. - Goodyear EfficientGrip Performance 2 (B/A/70dB) 491,60 € et 80 € remboursable par la marque. J'ai trouvé les tests ici : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php Mais d'une dimension à l'autre et d'une année à l'autre pour un même modèle les notes semblent différer.
Vu tes premiers pneus j'imagine que tu cherches du pneu été. Je tourne en Rainsport de Uniroyal moi jamais déçu, après en terme de tarif sur ta monte tu es à 391€, à peine plus bruyant 2db, maintenant je suis comme toi je surveille beaucoup le TCS au niveau pneu
J'ai toujours été un addict de Michelin mais je trouve que les prix se sont envolés et ça fait plusieurs montes en Hankook que je fais sur ma propre Clio mais aussi plus récemment sur les trois voitures des enfants. Pour une conduite de jeune permis ou de bon père de famille, je trouve que le rapport qualité/prix/durabilité est très bien placé.
En effet, je n'ai jamais été fan des pneus 4 saisons (fut un temps je permutais avec des roues en pneus hiver mais plus maintenant). J'ai regardé les Hankook et les Uniroyal, mais je n'arrive pas à me décider. Finalement les e.Primacy n'ont pas l'air bon sur sol mouillé (dommage j'ai ça en monté d'origine sur mon autre véhicule lol) et les Goodyear ont l'air les plus durable en terme d'usure. Les Conti UltraContact ont l'air un peu entre les 2. Je pense donc m'orienter sur les Goodyear Efficientgrip, mais plus en version SUV 2 que Performance 2. Ils sont kif-kif pour le même prix. https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Goodyear/EfficientGrip-2-SUV.htm https://fr.tyrereviews.com/Tyre/Goodyear/EfficientGrip-Performance-2.htm Les Efficientgrip 2 SUV sont eu noté A/B/69dB Les Efficientgrip Performance 2 sont notés B/A/70dB.
Salut. Moi je viens de faire monter des continental Eco Contact 6q sur un Q2. Je ne prends que du Michelin ou Continental à mes yeux ce sont le seuls qui sortent du lot en proposant de bonnes qualités et une certaine longévité. Je ne connais pas du tout l’usure des pneus sur les véhicules électriques mais peut être que 25.000 kms c’est déjà pas si mal si l’on considère le poids de ces véhicules et le fait que le couple soit disponible à tout moment.