Bonjour a tous j'aurais besoin de vos avis . Je cherche un nettoyant plastique intérieur tableau de bord etc ... mais safe sans stress J'hésite entre le NiU et le B007 J'ai le TM7 pour les tissus , par contre chez moi le CarPro Multi X il ne fait pas la même chose que le NiU ou B007? Merci a vous .
Les deux sont des réfs, la différence est que B007 est plus pour les particuliers avec sa versatilité qui peut dans la dilution approprié s'utiliser en plus sur du cuir et même de l'alcantara, tout en pouvant très bien se substituer au TM7. Le NIU et TM7 étant dans leur gamme pro. Les deux sont safe dans le sens où ne laissent pas de traces blanches et si tu en mets à côté sur un autre matériaux aucun soucis, le B007 aura un ph un peu plus élevé (autour de 10) donc peut être un peu plus de force de nettoyage avec un parfum super agréable ce qui est un gros plus quand on passe plusieurs heures à nettoyer un intérieur. En particulier le B007 est plus polyvalent et pourra t'éviter plus tard de multiplier les produits si tu as l'occasion de nettoyer un cuir où alcantara (ne serait ce que les volants), mais les deux sont des bons choix. La différence est que le Multix est un APC classique avec un ph élevé autour de 12 si mes souvenirs sont bons (c'est souvent les APC au Ph élevé qui peuvent laisser des traces blanches sur les plastiques) quand le NIU et B007 sont destinés à l'intérieur donc plus safe pour les surfaces qu'on peut y trouver, laqués, alu, cuir, alcantara. Dans l'absolu tu peux utiliser le multi x à l'intérieur avec la bonne dilution mais moins safe, tu le sortiras plus sur du très crade où pas de scrupule et quasi tout en plastique où tissu comme un Trafic où Kangoo de pro, où par ex un pick up où 4x4 faisant vraiment du tout terrain (sauf si tu tombes sur le seul qui a osé allez faire du 4x4 avec le dernier Range là vu les matériaux on préférera rester sur un B007 )
Merci de ta réponse Donc au final pour les travaux bien sale le multi x et pour du safe le NiU ou le b007 . Mais préférence au b007 ces sa ? Avec le b007 je peut y allé à la microfibre sur mon tableau de bord etc ... ? Ce qui lui donnera un aspect propre et neutre . Si j'ai bien compris
Bon au final je suis parti sur le B007 et j'aime bien , je le passe au final partout .... Par contre en essaie mon revendeur ma donné un flacon test du shampoing extremys , j'ai pris pour habitude de séché la voiture en roulant sa a pour conséquence des petite tache de calcaire sur la peinture mais sa reste pas longtemps (shampoing meguiars ) . Par contre avec le extremys , j'ai eu des taches d'un autre monde même la ou passe les essuie glace il y as des taches de calcaire .....
Je pense que tu as du sur dosé ou mal rincé le shampoing car l'Extremys n'est pas un shampoing "chargé" (en cire ou agent auto séchant). Une fois rincé il ne laisse rien normalement, contrairement à un Innova par exemple