Entretien interieur Audi A3 8Y

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par ridman, 23 Février 2024.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Clay où polyshave où encore gant tout dépend de la contamination. les Gant où polyshave n'ayant que des grains fin où medium. Et un bon lub.

Si tu es du genre à te poser la question de la 75mm en même temps que la 125mm et donc du genre à vite vouloir une nano, alors oui faut se pencher sur la PXE.
    C'est un des meilleurs outils que j'ai acheté, très polyvalente, 75mm, 30mm, orbite de 3 pour du wet et rotative si besoin, efficace et confortable. Oui elle est très facile à prendre en main et une machine avec un pad plus petit est tjrs pus simple. Juste si tu te laisses tenter je te conseillerai le backing plate 75 souple en plus comme on trouve chez APS plus confortable et plus simple sur les courbes que le rigide flex.

Pas forcément la sécher complètement, mais c'est mieux de la laisser sécher un peu naturellement, tes produits seront plus efficace, tiendront mieux et moins dilués sur du sec

Non si il y a quasi plus rien, un où deux lavages hard avec déconta suffise en général

Pour les tutos si en vidéo sans forcément les avoir vu où m'en souvenir, je peux t'orienter vers des personnes qui disent pas trop de conneries, Draz, Mrcleancar, où des cours de formation detaing. Sinon tu as le blog de Tonton, il doit bien avoir un où des articles là dessus, le prime d'un pad etc
    https://detailingmadeinfrance.over-blog.com/

Dernière édition: 11 Avril 2024
  2. rid

By:ridman16 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    D'accord on fait comment pour savoir si il faut plutôt utiliser une clay, une polyshave ou un gant de décontamination ? tu me conseil quoi comme lub ?

Je vais voir alors pour la PXE avec le backing plate 75 souple si je me laisse tenter par une 75 parce que ça doit être beaucoup plus efficace que a la main est aussi un gains de temps.
    Généralement avant de commencer est-ce qu'un PTG c'est obligatoire ou alors c'est plus un gadget pour l’utilité que moi j'ai du polissage ?
    Il y a quelque chose de spécial a faire s'il y a des impact de cailloux dans la peinture ?

D'accord c'est bon a savoir ça

Merci pour les tuto je vais voir ça est c'est vrai j'ai pas penser a son blog qui est quand même une mine d'or dans les conseils est les test de produit

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Les clays c'est l'outil ancienne gén, les polyshaves où gant sont identiques c'est selon ce tu préfères, ils auront comme avantage plus de surface de travail, réutilisables entre 20/30 fois à 50 selon les marques et si tu le fais tomber par terre suffit de le rincer et tu continues contrairement à une clay, l'inconvénient le prix même si en coût d'utilisation cela revient moins chère et peu existent en grain hard si on en a besoin. La clay pourra être plus pratique sur certain véhicule plutôt sportif aux courbes très torturés avec plein de recoins.
    Le grain dépendra de la conta, si tu utilises des gants nitriles pour bosser une fois laver et rincé tu passes ta main sur la carrosserie tu vas vite sentir le niveau de conta, sinon tu prend un sac plastique fin comme par ex pour les fruits et légumes et fou ta ma main dedans pour la glisser sur la carro humide.
    En lub le A7 est un must, les Gyeon et carpro pas mal.

Si tu as les moyens de t'offrir cette petite folie totalement déraisonnable en amateur, je ne peux que te conseiller cette PXE tu ne peux pas le regretter, avec en plus le BP75 Aps tu es au top! Par la suite tu pourras même prendre d'autre accessoire pour augmenter sa polyvalence, comme une rallonge hex pour utiliser les cônes de polissage flex pour certains recoins comme les poignées. Essais de guetter les prix sur les sites donnés car cela peut fluctuer et voir pendant les périodes de promo histoire de gagner encore qq euros.

Non le PTG n'est pas obligatoire, on a fait sans des années. Mais ce n'est pas gadget pour autant, surtout si tu n'as pas l'oeil exercé, quand tu as l'habitude tu repères un panneau repeint à l'oeil 9 fois sur 10 seul un travail d'orfèvre avec spectromètre et plusieurs plaquettes d'essais peut passer au travers. mais avec les raccords de plus en plus fréquent pour des raisons d'éco des assus si bien fait cela saute moins aux yeux.
    Si c'est juste pour ta voiture récente et as tout l'histo donc sais si un panneau repeint, tu peux t'en passer sans soucis. Mais ce n'est pas forcément un mauvais invest car sert aussi pour checker une voiture d'occasion avant de l'acheter et là même une réparation pas répertorié à histovec, pourra pas passer au travers, donc une fois que tu en as un il peut vite tourner auprès de ta famille amis et en sauver d'un mauvais achat, pas que cela ait été réparé soit un soucis, mais qu'on ne t'en informe pas.
    Si tu veux quand même te pencher dessus un top raisonnable c'est le Nexptg advanced.

Si tu as des impacts de gravier tout dépend de la profondeur, si que le vernis où la teinte atteint pas très grave à part l'esthétique (même si le vernis autour pourrait à la longue s'abimer en s'élargissant avec par ex l'eau passant dessous), si tu es après l'apprêt là faut retoucher quoiqu'il arrive sinon cela va finir par rouiller.

4. rid

By:ridman22 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Donc tu gagne énormément de temps avec gant ou une polyshaves vu leur taille par rapport a une clay après pour les plus petit recoins tu peux plier la polyshave non ? mais tu me conseille quoi comme modèle de gant ou palyshave ?
    Pour le Lub c'est le Nett Lux ou alors le L7 Nett Lux pro ?

Bah je pense que je vais craquer pour la PXE ça a l'air d’être une tuerie cette machine

Ah oui je vois se que tu veux dire non moi ma voiture na pas étais repeinte elle est comme neuve. Mais oui c'est une bonne idée pour les autre chose que tu m'as dit

Bah la c'est juste a teinte l'apprêt est encore la après c'est minim il faut le savoir pour les voir mais tu peux pas faire une petite retouche de peinture avec un stylo de retouche est un stylo de vernis ?
    ça fait quelque chose si on passe dessus avec une polisseuse ?

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est le même produit la différence est que l'un est prêt à l'emploi et l'autre pour les pros diluable.
    Effectivement tu gagnes du temps. Pour les gants où Polyshave, je n'ai pas de recul n'ayant testé que ma polyshave Carpro je viens de prendre une speed clay mothers mais viens juste de la recevoir donc pas encore essayé. Oui la polyshave tu peux la plier.
    .
    Je connais pas un possesseur qui est regretté son achat même si pour un amateur cela reste une somme. Mais rien ne t'empêches de la louer par ex ensuite à des connaissances où avec une caution encaissé et restitué au retour pour l'amortir un peu.

SI bien sûr, juste vaut mieux utiliser autre chose comme outils que le pinceau fourni comme ceux ci https://spiritofshine.be/accessoires/fine-line-painting-pen-loew-cornell où ce genre qui existe en plusieurs tailles https://wax-it.fr/fr/finixa-touch-up-tips-1-5mm

6. rid

By:ridman1 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Oui ça je sais mais c'est bien ça le lubrifiant pour faire la décontamination mécanique ?
    D'accord je pense alors que je vais partir sur une polyshave c'est plus polyvalent est si je la plis je peux aussi l'utiliser sur des parti plus petite mais une suffit largement pour un véhicule ?

Oui c'est sur que c'est pas donner pour un amateur mais bon si c'est du bon matos le prix est aussi justifier. Oui c'est vrai que c'est une solution mais bon il faut avoir confiance en la personne parce que si elle revient abimer est qu'on ne le remarque pas tout de suite ça peux revenir cher

J'avais déjà vu des vidéo sur cette accessoire mais une fois la retouche faite il faut aussi remettre du vernis de la même manière ? Si je poli mon capot est-ce qu'il y a des risque que le vernis saute la ou il y a les impact ou ça ne craint rien ?

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui c'est bien cela.
    Une suffit pour un véhicule c'est réutilisable mini 20/30 fois comme je te disais plus haut.

C'est du super matos qui justifie sont prix, certains ici en font un usage pro depuis quasi sa sortie et j'ai pas encore entendu ne serait ce qu'un retour en garantie (en t'inscrivant sur leur site après ton achat, ils prolongent la garantie au delà de 2 ans)

Oui bien sûr qu'il faut vernir ensuite la majorité des peintures étant vernis, sauf si c'est une peinture en brillant direct. Après pour les petites retouches comme impact de gravier, il existe des stylo solvantés (peinture vernis en un produit) où avec un kit retouche de la marque par ex tu peux mélanger un peu de vernis à la base peinture et faire la retouche en une fois.
    Tu parles sur des impacts non traités et repeints donc je pense, si le vernis autour n'est pas abîmé, décollé, peu de risques, mais te dire que cela craint rien serait mentir! Cela dépend des impacts ainsi que la dureté de la peinture et vernis, il y a tjrs un léger risque c'est pour cela qu'on préfère les réparer avant.
    Si c'est le cas cela peut accrocher un peu de vernis et élargir un peu là où il en manque,avec un combo et pad agressif, le risque est modéré mais pas impossible.

8. rid

By:ridman6 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Daccord je vais commander alors du L7 Nett Lux pro avec une polyshave

Je vais partir alors sur une Liquid Elements T4000 plus une FLEX PXE. Par contre pour les mousse vu que pour moi j'ai presque pas de défaut a par des micro-rayure sur le piano black je doit partir sur des mousses UF7 (en 45 mm, 90mm, 165mm) un de chaque suffit avec du Correcta P7000 ou il me faut autre chose ?

Pour les kit de retouche j'ai trouver ça
    Oui je parle de ça donc je pense que je vais refaire une retouche avant de commencer a tout polir pour être tranquille

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Non les UF rouge cela corrigent rien c'est plus pour appliquer une cire où alors une ultra finition sur des vernis tendres délicats à finir comme les Japonaises.
    Hors chez Audi les vernis sont durs, il te faut au mini les F Roses si tu veux corriger de léger défauts, voir blancs
    Ton vernis carrosserie n'a aucun défaut? Cela serait étonnant quelle ait été parfaitement préparée neuve..

Les produits peinturevoiture sont top niveau qualité!

10. rid

By:ridman7 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Ah oui d'accord donc je pense que je vais commander des F7 est M7 mais un de chaque taille qu'il me faut suffit , je peux les utiliser aussi sur le piano black est le correcta P7000 suffit ou je doit aller sur du P3000 ?
    Ah non je pense pas qu'il a étais préparer parfaitement mais quand je regarde comme ça je vois aucun défaut après je pense que si j'utilise une lumière rasante je vais en voir apparaitre

D'accord maintenant il faut juste que je trouve le code couleur de la peinture mais le mieux c'est d'utiliser le petit outil avec la pointe toute fine que tu m'as envoyer est pas direct la pointe livrée avec la peinture ?

11. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    En detailing, on utilise tjrs le moins agressif possible pour arriver au résultat voulu, donc tu fais une moitié de montant au 7000 et rose par ex et après contrôles, si tu es pas au résultat voulu tu testes l'autre moitié où avec un pad blanc et le 7000, où le 3000 et rose et en fonction réadaptes.
    Idem pour la carrosserie, tu prends une partie du panneau le plus marqué et tu testes des combos avant de pouvoir enchainer sur la totalité avec le meilleur combo.

Il te faut une lampe de contrôle pour inspecter la carrosserie de près pour bien voir les défauts et avoir une vraie idée de ce qu'il va y avoir à corriger

La pointe livré dans le kit de peinture voiture semble assez fine donc pas besoin de mon accessoire avec ce kit retouche là à priori.
    Pour le code couleur fouille dans ton coffre regarde vers l'emplacement roue de secours si tu en as une : et trouve cette étiquette https://allopeinture.fr/9/trouver-code-couleur-audi

12. rid

By:ridman8 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Ah oui je comprend se que tu veux dire c'est comme ça que tu as le moins de risque de faire des dégâts a la carrosserie. Donc le mieux c'est que je penne des pads rose est blanc plus du P7000 est P3000 c'est pas perdu après. D'après toi 220g suffit pour une voiture ou alors il me faut plutôt 1kg ?

Tu me conseil quoi comme lampe de contrôle ? est tu me conseil quoi comme décontaminent féreux ?

D'accord après au pire l'accessoire c'est pas ça qui va me ruiner au cas ou si la pointe est trop épaisse
    Merci je vais voir ça pour le code couleur après c'est le gris Daytona que j'ai

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui pour les pads et polishs c'est jamais perdu. 220g cela suffit largement.

En amateur pour rester raisonnable en budget bcp sont content de celle-ci apparemment https://fr.aliexpress.com/item/1005...id=2024042809121615755584171814820007520361_1
    Après en matos pro d'atelier Scangrip, Unilite on sera sur une centaine d'euros mini hors promo.
    En décontaminant ferreux j'aime bien le Sidero de labo, l'iron7 d'A7 qui sèchent moins vite que d'autre

Vérifies sur l'étiquette mais gris daytona c'est LZ7S

14. rid

By:ridman9 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    D'accord est un pad de chaque taille suffit aussi ou alors il vaux mieux partir sur deux ?

D'accord je vais voir ça est une lampe frontale plutôt qu'un lape a tenir ou poser c'est pas mieux ? Hier j'ai regarder avec ma lampe de poche j'ai une LEDLENSER T7.2 j'ai vu sur le forum que certain l'utilise est j'ai vu aucun défauts ou alors c'est ma peinture qui fait que les défauts son dur a repérer par contre j'en est énormément sur mes montant en piano black

D'accord faut que je regarde dans mon coffre

15. rid

By:ridman19 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 8Y
    Prénom:
    Jonathan
    Pour la lampe je vais partir sur la Scangrip Multimatch R
    Il faut aussi de l'adessif de masquage pour le polissage non ?

C'est normal qu'il y a une date de péremption sur le diamand protect ?

Les volant son forcement tous en cuir ou alors il y a aussi des volant en genre de plastique moussé ?

Dernière édition: 19 Mai 2024

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !