Salut a tous, Je viens de faire repeindre entierement mon véhicule. Sans parler des poussieres sous la couche de vernis... Ma peinture est déguelasse. elle donne comme un effet "peau d'orange" (pas lisse). Pour vous, est ce un probleme de peinture, de vernis, de sechage... Faut il entierement la repeindre ou simplement poncer et revernir? Merci a tous pour vos conseils
Bonjour, L'effet peau d'orange est dû à un excès de peinture (ou de vernis) qui, en séchant, "tombe" avec la gravité et fait des sortes de gouttelettes qui rendent une peinture peu brillante. Une autre cause de cet effet est avant le séchage complet de la peinture (qui peut durer plusieurs jours), la peinture est "détendue", au fur et à mesure du séchage, elle va se tendre et la peau d'orange s'estompe. Un exemple : Voir aussi ici : http://www.paintprotection.com.au/image ... e-peel.jpg Le coté gauche n'a pas d'effet "peau d'orange" alors que le coté droit oui, regardez les roues du 4x4... Réponse un peu plus personalisée : S'il y a beaucoup de poussières sous la peinture neuve, ou si tu considères que la peau d'orange est vraiment trop importante, c'est plus prudent d'avertir ton peintre pour le mettre au courant. Si une fois la peinture sèche la peau d'orange est vraiment trop présente, tu pourras demander à ton peintre de faire quelquechose, il ne sera pas surpris! Comment retirer la peau d'orange? C'est une technique risquée, qui prend du temps et demande de la maitrise, c'est le poncage complet de la voiture au papier de verre (très fin) puis au polish. Ta peinture à combien de jours?
Alors là merci pour ces infos! Je comprends bcp mieux ce qu'il se passe lorsque l'on peint... Effectivement il se peut que la peinture ou le vernis ne soit pas encore completement sec. Donc en sechant, il y a de fortes chance qu'elle se tende. Par contre, j'ai vu mon véhicule samedi et elle a été peinte mercredi. Donc tes explications se tiennent. Mais, dans tous les cas je crois que je vais demander une nouvelle peinture, vu le nombre de traces de poussiere sous la peinture... MERCI pour ta qualité de ta réponse V3!
V3 je vai légèrement te contredire surtout amener une pièce en plus La technique du poncage oui mais être sur et certain que c'est le vernis Si c'est la couche de primaire qui est mal reponcée tu vas pouvoir poncer la voiture a blanc Et le plus souvent c'est la couche de primaire
Bon, j'viens d'avoir le carrossier. Elle repasse en peinture Mercredi. Aparement, ca serai du a un nouveau vernis de mauvaise qualité... Bref, on vera bien
Et ça les a pas choqués de te livrer une voiture sachant que le vernis était merdique... :roll: :roll: Combien en ont-ils faites en "tentant le coup", espérant que le moins de personnes possible reviennent ? :roll: :roll:
Tu as bien fait de relancer le carrossier, bon reflexe. Les peintures modernes se tendent quand elles sechent. Soit peinture de mauvaise qualite, soit elle a subi un choc thermique, bref c' est pas net
Bonjour les carossiers de nos jours :roll: C'est sincèrement une honte de livrer une voiture ainsi !!!
Sans avoir vu et sans attendre, tu vas retourner voir ton carrossier et refaire faire le travail. Quand même!!! Tu n'as pas à payer pour tenter de corriger les erreurs d'un autre :twisted:
J'en profites pour demander s'il n'est pas possible de créer un sujet carossier. Ne me jetez pas encore les tomates svp, je m'explique. Il y a certains cas qui demanderons forcément un passage chez le carrossier et je me demande s'il n'est pas judicieux de pouvoir aider la communauté des forumeurs à trouver la meilleur des qualités.