Pour moi il n'y a pas de produit meilleur qu'un autre . Ils sont différents , par exemple j'aime bien les hydro comme le wet coat et le seal l'hiver mais absolument pas l'été car avec la chaleur et le soleil ils peuvent laisser des traces horribles si mal rincer. Le BSD est plus tolérant mais par contre il n'est pas doux au touché. C'est juste une histoire de préférence personnelle de chacun.
Je ne saurai dire lesquels sont moins bons, où je dirai plutôt lesquels sont les meilleurs, vu que se sont tous des bons produits. Mais tu mélanges un peu des catégories de produits. Le BSD et le Shiny sont dans les QD avec une légère protection et le Spray and seal et Gyeon dans les wet coats. A l'usage perso quand je veux faire simple c'est wet coat (sauf par grande chaleur) et une fois bien rincé qq sprays de shiny en aide au séchage sur ma MF
Merci pour vos retours. Je rejoins Excalibur sur les Wet-Coats. J'ai appliquer du Gyeon cet été et après avoir pourtant bien rinçer, il a laissé quelques petites taches blanche... (Toit, coques de rétroviseurs) Certainement à cause des fortes chaleurs, donc les W-C ne sont pas top dans toutes les situations effectivement. Tu as raison Jeremiebm, j'ai fais un gros raccourci sur ces produits... Je garde tout de même dans un coin le BSD et le Shiny en guise de protection rapide. D'après vos conseils, ils ont l'air sympa sans trop de prise de tête. Actuellement il me reste du P40, c'est un bon QD sans trace à l'essuyage, mais il ne déperle pas, c'est dommage. Il laisse également un touché un peu gras aussi je trouve. Donc à voir pour le remplacer par la suite par l'un des deux.
Perso après un lavage (pas de deconta) il a tenu presque 6 mois et pourtant véhicule pas lavé entre temps truc de fou. chaque produits est bon( a part vraiment quelques merdes) et surtout un produit collera mieux à un proprio en fonction de ses attentes
Le Shiny peut tenir également qq semaines @Bene même si je miserai pas sur des mois. C'est pour cela que je les ai mis dans la même dans la même catégorie et si tu regardes le BSD a une description proche sur les shops sans la polyvalence du Shiny FX.(Peut être pour cela que le BSD a sans doute une tenue supérieur)
le BSD est costaud j'avoue, j'aimais beaucoup l'utiliser... j'en ai pas repris et en ce moment on tourne un peu avec le Shiny et je les trouve plutot similaire même si je préfère poser le Shiny. Clairement ta une liste de produit mais après c'est plus personnel les ressentis donc des fois c'est difficile de dire celui là est mieux
Presque 70kms par jour et principalement de la route de campagne, et sur la capot ça tenais de ouf, bien sûr il n’y avais pas trop de voile routier à cet endroit, je sais plus où j’avais vu ça mais il me semble qu’il y a du Téflon dedans mais pas sur. oui @SoG tu à raison il est un peu trop épais à étaler et moins agréable comparé au shiny qui est d’un simplicité ouf
En protection pratique et assez durable tu as le Sisplash de Nanolex qui va très bien. Tu pulvérise sur carrosserie humide et tu rince en suivant. 1 à 2 pulvérisations sont suffisante par élément, tu peux en mettre sur toute les surfaces (vitre, plastique..). Nanolex SiSplash - Leios Avant j'utilisait le Bead maker de P&S, il laisse une très bonne finition et donne beaucoup de douceur à la carrosserie. tu peux l'utiliser sur carrosserie sèche ou humide également. Seul bémol du P&S c'est la durabilité. C'est pourquoi je suis partis sur le Sisplash. Bead Maker Paint Protectant - Maniac-Auto
Parcontre je ne sais pas pour vous mais chez moi les protections ne tiennent pas tres longtemps sur les bas de caisse. Alors que sur le capot ou toit ça tiens.
Oui c'est tout a fait normal que les protections s'affaiblissent en premier sur les parties les plus exposées lors du roulage. Quand tu roule tes roues projettent pas mal de saletés (sable, goudron petit cailloux...) et ça attaque ta protection. Idem quand tu freines, les particules de plaquettes et de disques bien chaud viennent se loger dans les jantes et sur la carrosserie. Le fait de suivre un autre véhicule proche, tu récupère toute la merde qu'il a soulevé a son passage etc... Généralement c'est le par choc, bas d'ailes et bas de caisse qui ramassent le plus
C'est une question que je me pose également car j'utilise actuellement le BSD et j'en suis content mais je voudrais savoir si le Spray and Seal apporte une protection plus importante. Et si c'est le cas, est-ce que je dois passer par un nettoyage avec shampoing Hard pour enlever le BSD avant d'utiliser le Spray and Seal ou les deux produits sont compatibles ? Merci pour vos réponses
j avais pulveriser le atomic qd de chez angel wax il faisait un peu chaud bien essuyer avec microfibre klin ba un peut de trace sur le capot c est minime mais vu l oeil que j ai car maniaque donc pour sa appliquer des produit en extérieur style qd pas top en cas de chaleur
Je vois pas où tu as vu que Sonax parlait de céramique pour ces deux produits @chris80 !? Même si le pray and seal est un wet coat ils parlent pas de céra où Sio2 Pour répondre à ta question @Anthony7084 le Spray and seal peut se poser par dessus une protection existante. Réfères toi aux fiches Sonax si un doute. https://www.sonax.fr/s/49873_351737_xtreme-pulverisation-et-protection A priori le Spray and seal est sur base synthétique donc plutôt type sealant, le BSD ravive les cires existantes à priori donc plus typé cire même si cela doit être mélangé avec des polymères. Le Spray and seal il revendique deux mois, si tu veux plutôt type céramique, ils ont le Ceramic spray coating revendiquant 4 mois mais qui ne se pose pas sur véhicule mouillé où à la place du BSD ils ont un quick detailer Ceramic ultra slick detailer https://www.sonax.fr/s/49873_351761_xtreme-protection-ceramique-en-spray https://www.sonax.fr/s/49873_351769_xtreme-brillance-ceramique-en-spray Mais tu as pleins d'autres très bon choix dans d'autres marques si tu veux changer un peu du BSD
après il dit plutot une protection céramique donc je lui dit si il voulais quelle genre de spray tu a a base de céramique, Diamond car, q2 cancoat gyeon, le pw de koch chemie