salut à tous, je vais bientôt changer de voiture et je me pose des questions quant à l'entretien de la prochaine ... ayant utilisé une cire sur mon actuelle ( la Shield),cela n'a pas toujours été simple dans le sens où j'ai trouvé ça galère l'application de la cire car la poser dans un garage, un peu à l'étroit , avec un éclairage pas top... bref, je me suis un peu rendu esclave, surtout qu'il s'agissait d'une couleur sombre (noir). C'est pourquoi, je cherche une blanche pour la prochaine . Le vernis sera plus dur car ce sera une A1. Donc, j'aimerais l'entretenir, mais de la manière la plus simple possible. Il me reste un peu de cire mais je me demande si je ne pourrai pas essayer autre chose? (éventuellement vendre le reste de Shield). j'ai toujours le Lotos speed de chez Swissvax mais, suffit-il à lui seul en tant que protection"légère"? Sinon, j'ai pense à une céramique en spray style Synergy lite (à condition de ne pas avoir de traces comme j'ai pu avoir avec la DC60), qui a l'avantage de pouvoir se poser à l'extérieur, sans délai. (fini les 24H au sec; après 5 min, la voiture est opérationnelle). Donc voilà mes interrogations.. Soit je tente un truc léger, soit je me contente juste du lotos speed en tant que QD après chaque lavage (ou tous les 2 ou 3 lavages)...mais j'aimerais protéger un minimum la carrosserie .
Déjà laves tu souvent ta caisse ?! Sinon pourquoi tu pars pas simplement sur un lavage et un wet coat à chaque fois ?
Ben la noire il l’est arrivé de la faire 2x dans le mois lol Si je l’écoutais ce serait toutes les semaines . Je l’ai lavée il y a une semaine. Il a plu jeudi … Je l’ai laissée telle quelle ce week end ( après, ça va, elle n’a pas été trop salie par la pluie cette fois-ci)
Ok je note Après, j’aimerais continuer à utiliser mes produits … tel le lotos speed … ou alors je le vends mais vais-je trouver preneur ?
Garde là après c'est une QW donc ta durée sera plus grande en terme de protection je pense ... Pour des lavages 2 fois par mois effectivement un wet coat ferait l'affaire, perso je fais quasiment que cela maintenant, même si j'aimerai lui réappliquer une wax (j'attendrais les vacances je pense)
Il pourrait même tenter un moonlight de tacsystem facile à appliquer et une durabilité plutôt sympa le wet coat aussi ça marche encore plus facile d’application. Et le BSD(pas Benoit Saint-Denis, lui il te fracasse ta caisse ) mais le brillant shine detailer de sonax est une tuerie, le rendu est très sympas, et la durabilité folle si on compare au temps pour l’appliquer. après tu n’aurais pas pu très peu de protection mécanique avec ces méthodes.
Tiens, en parlant du Sonax Brilliant Shine Detailer, quelle est la différence avec le Sonax Spray & Seal ? J'ai lu que les deux produits laisser une bonne protection hydrofobe et une belle brillance. Ils s'appliquent également sur véhicules mouillés, donc juste après lavage. Peut-être que l'un des deux à une meilleure durabilité ou une autre chose qui les départage ? (hormis le prix, 12 euros d'écart entre les deux)
Le spray and seal tu l'appliques sur voiture mouillée et tu rinces. Le BSD tu l'appliques sur voiture sèche en wowo
D'accord, je pensais que les deux pouvais s'appliquer sur véhicule mouillé. Par contre le spray and seal tu l'essuies quand même après pulvérisation et rinçage ? sinon cela risque de faire des traces ?
Exact j’applique à la microfibre, au cas où une deuxième si vraiment je charge beaucoup pour essuyer le surplus mais ça laisse quasi jamais de trace ça tiens longtemps et il vaut pas cher le bsd en plus
Le BSD à l'air top effectivement. Tu utilises quelle marque de microfibres pour appliquer le produit ?
J'ai pas mal utilisé le spray+seal sur mes jantes noires, et j'ai comme l'impression que ça les a légèrement blanchi à la longue... A prendre avec des pincettes car suis pas sûr à 100% que ça viennent du produit Le BSD c'est vrai qu'il est pas mal au prorata du temps passé. Maintient je suis plutôt sur le Shiny pour ce genre d'application. Tu as un canon à mousse @Jchris ?
Bon à savoir, dans le doute, éviter d'appliquer le Seal sur les jantes donc. Si l'on devait classer ces produits pour un petit récapitulatif, vous le ferez ainsi ? (du meilleur au moins bon) BSD > Shiny > Seal > Gyeon Wet Coat ?