Hello tout le monde. J'ai fais l'acquisition d'un canon mousse pneumatique de chez Shine car un canon mousse ça commençait à manquer sévère dans mon attirail. Je m'en servirais bien sûr pour la voiture, mais je compte principalement l'utiliser pour laver mes 2 motos. Ca serait encore mieux si le produit à mettre dedans ne se contentait pas d'être un simple pré-lavage mais un produit de lavage à part entière, histoire de pouvoir se contenter de pulvériser la mousse partout, lavage au gant et pinceaux, rincage et basta ! Je sais également que tous les produits de detailing ne sont pas compatibles avec les motos, c'est pour cela que je m'en remet à votre expertise afin de faire le bon choix et ne pas abimer mes motos que j'aime tant. J'avais envisagé de mélanger du shampoo A7 ou AF Lather au mousse active Shine reçu avec le foamer, j'imagine que l'Avalanche d'AF peut être un bon choix mais vous connaissez sans doutes mieux ces produits que moi. Quel serait selon vous le meilleur produit pour faire ça ? Au plaisir de vous lire.
Ce qu'il faut prendre garde sur les motos, c'est que certain pièces métalliques ne sont pas traitées et donc peuvent marquées après le passage de produit agressif. Par exemple le nettoyant moto/scooter de chez A7 et un APC (comme le U7 par exemple) mais avec des agents anti corrosion et protecteur. Perso je fais au D7: je prewash, je rince. Je ré-applique et je passe le gant. Ensuite séchage et souffleur
J'utilise le même que pour la voiture, le innova car s2 foamy. Safe mais ultra efficace et n'altère pas une cire.
Merci les gars pour les références ! En attendant je peux utiliser le pousse active Shine mélangé avec du Lather par exemple ?
Autant sur voitures, je suis pas gêné d'utiliser un M7 ou autres avec des ph alcalins. Autant sur moto, ça me dérange.