Présentation - Information Parmi nos clients dans le monde entier, nous comptons des carrossiers commerciaux (B), des detailers exigeants (D), des passionnés de voitures (E), des fabricants réputés de l'industrie automobile (I) ainsi que des constructeurs de yachts et des propriétaires de bateaux de luxe dans le secteur maritime (M). Pour répondre à leurs exigences, les produits de haute qualité développés par SCHOLL Concepts sont personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle. Afin de faciliter le choix de nos clients, nous appliquons un système de codification des produits qui attribue clairement chaque produit du catalogue à un ou plusieurs segments de clientèle (B, D, E, I, M). Pour trouver un revendeur officiel SCHOLL Concepts dans l'un des nombreux sites du monde entier, rendez-vous sur www.schollconcepts.com/dealer. Depuis sa création, SCHOLL Concepts est une entreprise qui évolue pour répondre aux exigences et aux défis d'une époque changeante. Fondée il y a 60 ans par Roland Scholl, l'entreprise est aujourd'hui entre les mains de la deuxième génération et est dirigée par Frank Scholl. Plus de cinq décennies d'expertise et d'excellence, soutenues par la diligence allemande caractéristique, ont jeté les bases de la création de produits uniques et innovants qui contribuent à consolider notre position de leader mondial sur le marché des finitions de peinture. Comme une horloge, nos solutions complètes de finition de peinture sont parfaitement adaptées les unes aux autres. Rien n'est laissé au hasard en ce qui concerne les applications de nos produits. Pour garantir une finition parfaite et irréprochable, nous fournissons à nos clients le pad correspondant à chaque produit de polissage. Si vous souhaitez télécharger le catalogue de la marque Catalogue Scholl concepts Avantages : Pour les membres de Esthauto, une remise de 10 % vous sera accordée. Pour info : Je suis en contact direct avec Scholl concepts et notamment avec Mr Gomez Jean-François qui est le représentant de la marque en France. Contact Notre site et boutique en ligne : Scholl Concepts France Toutes les infos pour nous contacter : Contacter Scholl Concepts France Facebook : Scholl concepts Facebook Coordonnées complètes : SCHOLL Concepts Sarl Mr. Jean-Francois Gomez 06 25 36 77 30 6 rue Théodule Ribot 75017 Paris France
Pour celles et ceux qui comme moi ont envie de passer sur scholl concepts en polish et autres. Le code remise sera bientôt mis en place. Pour avoir discuté avec le technicien scholl, voilà quelques conseils que l'on m'a donné. Déjà le top du top c'est d'utiliser une rotative et à titre perso c'est ce que je vais faire. Le mieux étant de l'acheter "nu", c'est à dire sans plateau, polish et pads. Vous l'achetez sans rien, mais vous achetez ce plateau 3 en 1 https://www.schollconcepts.fr/IQ-3-en-1-Plateau-de-polissage-3-en-1-IQ-76-150-mm-M14/21050 De là, vous avez un plateau adapté à n'importe quels pads. Puis une grosse différence c'est qu'il est souple contrairement à ceux qui sont fournis. En polish on m'a conseillé, s2 black, s20 et s30+. Pour le s2 black https://www.schollconcepts.fr/S2-BLACK-POLISH-HAUTE-PERFORMANCE-500-g/103020 En pad, on m'a conseillé principalement le bleu https://www.schollconcepts.fr/SpiderPad-navy-blue-M-145-25-mm/20373 En dernier recours et si c'est vraiment le vernis est costaud à corriger, on m'a conseillé le spider blanc https://www.schollconcepts.fr/Sandwich-SpiderPad-noir-blanc-S-90-25-mm/20368 Pour le S20 black A savoir que c'est un one step https://www.schollconcepts.fr/S20-BLACK-Polish-1-Etape-Tout-en-un-500-g/103190 Pad bleu ou violet Pad violet, vous en avez deux sur le site, ils ont les mêmes capacités, ce n'est qu'un question de texture et de préférence. A priori les spider sont plus avantageux https://www.schollconcepts.fr/Spider-Pad-violet-M-145-25-mm/20323 Pour le s30+ et s40, uniquement le pad orange S30+ un polish pour la finition et adapté pour supprimer les hologrammes. La différence entre les deux, c'est que parfois sur certains vernis fragile, le s40 pourrait être plus adapté pour la finition et enlever les derniers hologrammes. Grosso/modo S30 + : cut 2 / brillance 6 S40 : cut 1 / brillance 6 Si comme moi vous souhaitez acheter ou utiliser une rotative, le technicien m'a donné 2 conseils. 1 / travailler en vitesse lente notamment pour le s2 (une moyenne entre 600 et 800 trs/mn) 2 / Pas d'appui comme beaucoup de polisseuse ou ceux qui comme moi sont habitués à faire la première passe avec appui. Pour résumé
Perso j'aime bien cette marque. Mais trop cher à mon goût . Je connais une autre marque qui fait aussi bien et moins cher.Et le vendeur pour la France c est une machine de guerre Il connaît son métier comme personne. Le meilleur détailler que je connaisse C est pour dire Un vrai passionné qui bosse que sur des caisses d exception et qui ne se prend pas la tête
Par contre le plateau 3 en 1 a une durée de vie limitée, surtout si utilisé en orbitale à rotation forcée, le velcro qui tient les 3 morceaux de plateau n'est pas assez résistant pour cette utilisation.
Le s2 black j'ai pas aimé trop gras à mon goût. Le s20 Black et une dinguerie par contre en terme de coupe et finition. Le s40 utiliser sur la mazda en noir uni moue.... Un menzerna 3800 ma donné de meilleur résultat.
Je n'ai fais pour l'instant que du test rapide, mais j'avoue que leurs pads couplé à leurs polish, ça envoi du lourd. En revanche pour moi si on veut exploiter les polish à 100%, c'est rotative.
Du coup avec leur pads Spider @Béhième , même si pour l'instant que des tests rapides tu n'as les soucis de dureté que tu as eu avec leur Ninja?
Je préfère ce pad et je dirais même ce type de pad à mes ninja. Je n'ai pas trouvé pertinent le fait de primer le pad contrairement à des pads A7 ou zvizzer. Surement la conception qui fais que j'ai trouvé ça inutile. Maintenant faut savoir que le pad de la même couleur mais en classique, c'est exactement les mêmes. Certains vont préférer le classique et d'autres les spider. Pour mon test, j'ai étalé machine à l'arrêt, vitesse 5 pour travailler et vitesse 3 pour la finition. Autant te dire que je suis resté comme un c*n et c'était juste le s20.
Le s20 semble faire l'unanimité chez tous ceux qui l'ont testés et semblait impressionnant en rapport coupe/finition dans une vidéo face au S2..(Avec un essuyage bcp plus simple) Intéressant cette conception de pad, du coup à voir sur des tests plus poussés et la durée.
Alors oui les produits sont onéreux, mais alors le cut, le rendu, wow Pour qu'un simple polish me bluff faut le faire, mais là Pour un soit disant "one step" je suis sur le
Pour ceux que cela intéresseraient c'est dans une vidéo de Draz que j'avais été impressionné par le S20 seul face au S2 black suivi du S30 (Mais attendais d'autres avis se recoupant, cela reste un youtoubeurre même si plutôt fiable dans ces retours et très sympathique en réel)