Partager cette page

1. Carl-88

By:Carl-8811 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Bonjour à tous,

J'ai un NHP Nilfisk E-145-3 et j'aimerais prendre un pistolet MTM SG35. Notamment pour ne plus avoir une lance qui est trop longue à mon goût et qui parfois me gène un peu quand je fais le tour de ma voiture sous mon porche.

J'ai plusieurs questions concernant les raccords à prendre pour mon usage. En sortie du pistolet, je souhaite un raccord connexion rapide, est-ce que ceci convient : Raccord 1/4" - connexion rapide
    Après ce raccord connexion rapide, je souhaite aussi pouvoir mettre une foam lance Venturi d'Alchimy. Est-ce que ceci convient : Connecteur à Dégagement Rapide

Pour la partie du bas, où se connectera le tuyau qui vient du NHP, est-ce que ces deux produits conviennent et son compatibles entre eux et avec le pistolet SG35 ?
    Raccord M22 - 3/8"
    Raccord M22 - Nilfisk

Ce sont pas mal de questions et d'éventuelles vérifications pour ceux qui prendront le temps de me répondre, mais j'aimerais éviter de me tromper dans ma commande, n'ayant pas les produits sous les yeux. Je me suis rendu en magasin de bricolage récemment, et sortis des adaptateurs des marques de NHP, j'ai pas trouvé grand chose en alternative.
    Ça pourra servir aussi si d'autres ont les mêmes envies.

Merci à ceux qui répondront :)

2. Béhième

By:Béhième11 Février 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense que la personne qui t'aidera le mieux c'est @Jul01

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Jul01

By:Jul0115 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: @Carl-88

Désolé pour la réponse tardive, j'ai en effet pas mal potassé le sujet ici : http://www.forum.esthauto.com/threa...osmatic-r-m-suttner-mtm-hydro-idrobase.25849/

Dans un premier temps tu devrais t'orienter vers le SGS35 Aqualine vendu au même prix que le SG35 sur Amazon, mais il est meilleur en tous points (full inox et pivot de qualité) : https://www.amazon.fr/MTM-Acqualine...qid=1676491698&sprefix=mtm+sgs,aps,619&sr=8-2

Pour les raccords et connecteurs, libre à toi de choisir des pièces en laiton que l'on trouve un peu partout (Amazon, Ali...) ou bien plus qualitatif, en inox (Suttner par exemple).
    Les pièces que tu as mis en lien conviennent parfaitement pour le montage sur Nilfisk. :super:

Le point crucial pour une installation fiable est le choix des buses, celles de couleur que l'on voit un peu partout sont "standard" et ont un orifice assez petit qui conviendra à des NHP de puissance moyenne, il y a donc un risque d'utiliser ces buses génériques avec un appareil qui dépote un peu (suppression et pannes prévisibles).
    Il est plus que conseillé de prendre des buses où l'on peut choisir le diamètre de l'orifice, j'explique tout cela en première page du topic que j'ai mis en lien. Il existe soit des kits 5 buses sur Aliexpress avec plusieurs diamètres, ou la possiblité de confectionner une buse qualitative avec un cône de protection. Tu retrouveras également tous les liens dans le topic.

Je t'invite donc à lire mon sujet pour m'éviter un pavé car il y a beaucoup à dire. :lol1: Et si tu as besoin de précisions, j'y répondrai avec plaisir. :hum1:

4. Carl-88

By:Carl-8815 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Je te remercies pour ta réponse et tes conseils
    Je regarderai ça dans les jours à venir et reviendrai vers toi si besoin.
    Bonne soirée !

5. Zoltann

By:Zoltann15 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je suis désolé, je voulais te répondre lundi et j'ai pas eu le temps de finir ma réponse, puis j'ai oublié...

Je trouve ça dommage de partir sur des raccords en laiton chinois, en investissant sur un pistolet de cette qualité.
    Pour ma part, j'ai suivi les conseils de @Jul01, j'ai pris que des raccords en inox de chez Suttner ou Mosmatic, deux buses en 25 et 40 degrés, puis une lance incurvé, c'est juste un pur bonheur.

La dernière chose que je voudrais arriver à trouver, c'est une buse "turbo" que je puisse mettre sur le SGS35.
    N'hésite pas à me @ aussi si besoin et si je peux être plus rapide à dégainer que @Jul01 :D

• Rigolo Rigolo x 1
  6. Jul01

By:Jul0116 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Carl-88
    Je rejoins l'avis de @Zoltann sur le fait de mettre des raccords entrée de gamme sur ce type de matériel.

Tu peux t'orienter vers du Suttner qui sera moins cher que Mosmatic. Voici le nécessaire pour ton installation à titre informatif (J'ai mis les liens de G&G car ils sont moins chers que Auwatec, en revanche il faut être patient! Par contre les prix sont divisés par 2 une fois le compte client crée, donc ne tombe pas de ta chaise en cliquant sur les liens! :lol1:) :
    - 1 connecteur rapide 1/4 : https://www.gg-ersatzteile.de/en/2869/kupplung-st-245-1/4ig-edelstahl?number=S21339
    - 1 raccord 1/4 mâle - 1/4 mâle : https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...9/doppelnippel-1/4-ag-edelstahl-500-bar-29-mm
    - 1 raccord 3/8 mâle - M22 : https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...gegennippel-22-3/8-ag-edelstahl?number=S35787

Le nécessaire pour confectionner une buse :
    - 1 porte buse (existe dans d'autres coloris) :https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...senschutz-st-10-1/4-zoll-ig-schwarz-edelstahl
    - 1 raccord rapide 1/4 : https://www.gg-ersatzteile.de/en/2867/nippel-st-245-1/4ag-33-5mm-edelstahl?number=S20207
    - 1 buse 1/4 (diamètre à vérifier pour ton nhp) : https://www.gg-ersatzteile.de/en/pr...tahl-gehaertet-25035-1/4-npt-m?number=S976109

:coucou:@Zoltann
    Qu'entends tu par buse "turbo" ? Je dois bien pouvoir te dégotter ça si tu m'en dis plus! :héhé-80:

7. Zoltann

By:Zoltann16 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    @Jul01 En France ils appellent ça la rotabuse c'est vrai, c'est la buse avec une bille dedans, ca arrache beaucoup plus, alors bien entendu pour la carosserie à proscrire, mais pour les passages de roues c'est top.
    Et du coup ben aussi pour la terrasse par exemple, les pavés, etc...

8. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as déjà essayé ce type de buse avec un modèle vendu avec le nhp @Zoltann ? Car perso j'ai fait la bêtise de tester sur une auto avec une karcher pour cela, il y a qq années et je le referai plus..

10. Zoltann

By:Zoltann16 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Oui oui je l’ai déjà utilisé, mais uniquement pour les passages de roues, pas sur la carrosserie.

Je serai curieux d’essayer sur les tapis aussi.

11. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je te rassure j'avais pas voulu faire la carrosserie :lol1: c'était également pour les passages de roues, sauf que j'ai trop bougé avec la lance et attrapé un bord de pneu avec la jante :boulet:, un morceau de peinture a sauté direct :oh: alors que la jante était en parfait état, pas une écaille.

12. Carl-88

By:Carl-8816 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Je dois avouer que je n'y connais rien sur les différents matériaux, je vous fais confiance :D

J'essaye de potasser ton sujet @Jul01, cela semble très complet, mais j'ai vite le cerveau qui chauffe quand je vois tous les différents raccords, accessoires... Le tableau pour le choix de buse en fonction des caractéristiques de son propre NHP est intéressant et à propos, je n'y aurais pas pensé évidemment ^^

13. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Si tu as besoin d'aide pour le choix de la buse ou autre, n'hésite pas à me demander. :super:

• J'aime J'aime x 1
  14. Carl-88

By:Carl-8822 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercies pour m'avoir conseillé, ce qui m'a permis de passer commande autour du 23/02 dernier. Pistolet chez Amazon, Adaptateur quickconnect pour Nilfisk chez AliExpress et les buses et autres raccords sur la boutique GG.
    J'ai été livré de tout sauf de ce que j'ai commandé sur GG. Je leur ai déjà envoyé un premier mail auquel on m'a répondu que l'envoie serait fait "dans la semaine"... ne voyant rien venir, j'ai renvoyé un mail, auquel je n'ai pas de réponse. Pourtant le montant de ma commande a bien été débité (paiement CB), et ça me fait clairement ch1er... Auriez vous des idées pour que je puisse réceptionner malgré tout ma commande ? Quel.s recour.s ?

Bonne journée !

15. Jul01

By:Jul0122 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: Je suis exactement dans la même situation que toi avec une commande passée le 15/02.

N'étant pas à mon coup d'essai chez eux, j'ai laissé passer 3 semaines (délai généralement constaté) avant de me manifester. Depuis ils me font poireauter en me disant que la commande sera expédiée dans la semaine...la semaine passée ils ont ignoré deux de mes relances, j'ai réitéré ma demande hier soir et ils ont fini par me répondre aujourd'hui :

" Dear Ladies and Gentleman,

we are sorry for the delay in delivery, our manufacturer had problems delivering. Next week your goods will leave our house via UPS.

Kind regards,"

En bref c'est pas encore gagné...on verra la semaine prochaine avant d'aviser.

Si tu n'as commandé que du matériel Suttner chez eux, tu peux toujours annuler et recommander chez Auwatec. Ce sera plus cher mais ils sont ultra réactifs.

16. Carl-88

By:Carl-8822 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Je relancerai demain.
    Je vais pas m’amuser à annuler et recommander ailleurs. Ça ne m’empeche pas de laver ma voiture comme je le faisais avant mais bon… ^^

J’ai essayé le Ceram’x d’Alchimy, posé au spray manuel, c’est un peu fastidieux mais le rendu m’a semblé très satisfaisant !

17. Zoltann

By:Zoltann23 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    G&G ont des tarifs plus sympa qu’Auwatec, mais j’avoue que c’est la galère avec eux à chaque fois, sûrement parce qu’on est des petits particuliers français je suppose… Ou parce qu’on commande des trucs un peu spécifiques…

Mais globalement j’ai aussi eu une expérience similaire, même si j’ai tout reçu, c’était relou.

Ma deuxième buse je l’ai commandé chez Auwatec et la les délais ont été tenu.

18. Carl-88

By:Carl-886 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    Bonjour à tous,
    J’ai enfin reçu le petit colis.
    Visiblement tout y est, mais comme j’ai lavé ma voiture lundi… je vais pas pouvoir tester l’ensemble tout de suite.
    Probablement la semaine prochaine ou dans 2 semaines.

Petite mention spéciale pour le mini paquet d’oursons harib0 présents dans le colis

• C'est cool C'est cool x 2
  19. Jul01

By:Jul016 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Le miens est en route et devrait sûrement arriver demain...à une semaine près on était à deux mois d'attente ! :832176:

• C'est pas cool C'est pas cool x 2
  20. Carl-88

By:Carl-886 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Prius 2 et Prius+
    Prénom:
    Carl
    J’avais passé ma commande le 22 février ^^
    La semaine dernière où début de celle ci, j’avais envoyé un nouveau mail « très peu cordial » peut être que ça les a boosté lol

Par contre je n’ai eu aucun avis d’expédition ni de suivi d’envoi envoyé par mail

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !