Bonjour à tous ! J'utilise habituellement l'AutoFinesse Ceramiq pour protéger ma voiture. Ce produit est super pratique d'utilisation, on vaporise et essuie, rien de plus simple pour avoir un peu de protection, un toucher lisse et un effet gloss assez sympa tout en ayant une pose facile et rapide. Au dessus du Ceramiq je passe de l'AquaCoat de la même marque histoire de booster la protection. Ma question est simple, existe t'il d'autres produits qui pourraient se substituer au Ceramiq ? Je ne connais pas beaucoup les gammes et je serais curieux de savoir si il y a mieux pour le même prix, voir pourquoi pas moins cher. Au plaisir de vous lire !
Oui il en existe pas mal je pense. Le premier qui me vient que je viens de poser : le dernier obsidian graphene d'infinity wax pas vraiment la même catégorie avec une tenue annoncé jusqu'à 1 an, mais aussi facile à poser où leur Synergy lite. Sinon turtle wax ceramic wax, Fictech Cargliss, meguiar's hybrid ceramic wax, Nanolex si finish et j'en oublis.. L'Alchimy7 ceram'x aussi que tu peux mettre en sprayer où même je suis entrain de penser le Boost d'infinity wax qui peut être utilisé en sprayer pour faire un quick wax et en foam lance où sparyer également pour remplacer ton aquacoat aussi.
Hello, À quelle fréquence laves-tu ta voiture ? Et souhaites-tu, ou pas, remettre un coup de protection à chaque lavage ? En fonction, je ne t’orienterais pas sur les mêmes produits. Pour ma part par exemple, histoire d’un cordonnier mal chaussé, tout ça… J’essaie de faire une belle prépa avec cire une fois par an, et ensuite je fous un wet coat par dessus quand je la lave, pour « topper » la cire. Un Alchimy7 Ceram’x, un Infinity Wax Synergy Boost, un Fireball Ultimate Easy Coat Extra, pourront remplacer ton Auto Finesse Ceramic si tu laves ta voiture régulièrement. Sachant que le Ceram’x et le Synergy Boost peuvent se poser à la foam si c’est plus pratique pour toi. Si tu ne veux pas remettre de protection à chaque lavage ou s’ils sont relativement espacés, je partirais sur quelque chose de plus durable. De tendance en ce moment, il y a effectivement la Synergy Lite ou l’Obsidian d’Infinity Wax, comme évoqué par @Jeremiebm
Effectivement ça fait du monde, y'a du choix ! J'avais bien vu le A7 CeramX mais le prix m'a un peu dissuadé Je lave ma voiture a peu près toutes les 2-3 semaines, et bientôt la petite dormira au garage donc ne se salira pas trop entre les sorties. Sur le principe l'AquaCoat fait un bon boulot pour ce qui est de ne pas trop faire accrocher les contaminations et simplifier le lavage, par contre il n'a aucun rendu supplémentaire et c'est aussi ça que je cherche avec le Ceramiq : protection et effet gloss.
@Zoltann a bien résumé, une réflexion plus pro et constructive vu l'embarra du choix niveau produits. Si tu restes sur ta routine, par ex l'obsidian se spray et s'essuie facilement comme ton ceramiq (sur véhicule propre décontaminé de préf), puis après tes lavages tu peux le topper ainsi que booster avec le boost. Mais pourrais très bien te contenter juste du boost où ceram'x qui peuvent te permettre d'être posé en QW sur véhicule propre et sec, puis utilisé ensuite en wet coat après tes lavages. Et pas mal d'autres combos possible avec les réf disponible.. en fonction de ta fréquence de lavage, condition de roulage, stockage, budget et envie Après pour le prix comme un ceram'x où un boost d'infinity wax qui peut refroidir au premier abord, il faut prendre en compte les dilutions. Ils auront des coûts à l'utilisation inférieur par rapport à tes autofinesse prêt à l'emploi
Je n'avais pas vu que le CeramX pouvait se diluer, effectivement ça le rend plus intéressant, d'autant plus qu'on peut l'appliquer de plusieurs façon, et qu'il semble apporter le rendu que je cherche. En fait je demandais conseil surtout parce que pour moi, un QD c'est pour faire de la finition après un lavage, un peu dans le style de mon shampoo sans eau Meguiars, mais ça n'a pas vocation à rester plusieurs mois sur une carosserie, alors qu'un CeramX ou Ceramiq, non seulement ça reste, mais en plus ça apporte vraiment un rendu gloss. Après je me trompe peut être !
Non tu trompes pas, je pense que c'est plus entre QD et Quick Wax que tu y perd un peu ton latin. (certains font les deux) En gros un QW va apporter plus son rendu normalement et vocation à tenir plus longtemps, pas vraiment pour faire de la finition. (sauf quand c'est aussi un qd, d'où le fait qu'on s'embrouille facilement ) Et le ceram'x où le boost par ex peuvent faire QW avec certaines dilutions dans un sprayer et avec d'autres dilutions dans un autre où en foam lance, te servir aussi de wet coat. Donc éventuellement remplacer tes 2 produits si tu veux faire simple. Après l'intérêt de faire un combo avec un autre produit en QW où autre, serait surtout pour la tenue (avec l'obsidian par ex) où parce que tu préfères le rendu d'un autre produit.
Tu as tout à fait raison, j'y vois un peu plus clair merci ! Je pense honnêtement partir sur le CeramX qui serait, comme tu le dis parfait pour remplacer le Ceramiq ET l'AquaCoat. Du coup ça rend le produit vachement attractif de par sa flexibilité d'utilisation. Par contre quelle durée dans le temps on peut attendre de ce produit ? Je n'ai vu cette notion nul par sur les fiches produit.