Bonjour, Voila j'ai mon cuir qui est gris fonçé et le cuir des portiere est noir, ect'il possible de tout teinté en noir histoire que ce soit plus uniforme? existe 'il des produit de ce genre? Sans que cela deteingne avec la chaleur ou la transpiration.. merci d'avance pour vos réponse
oui chez un cordonnier. j'attend des news d'un cordonnier sur Dijon qui reteinte les cuirs, et le mien coté conducteur est rapé et gris clair
Je ne trouve plus le site en question, mais sur la toile il y avait des supers conseils à ce sujet Notamment pour la rénovation des anciens cuirs. Mais c'est assez fastidieux. Ailys
Swissvax propose des produits pour teinter les cuirs, demandes leurs catalogue (Handbook) , il est dedans.
Voici ce que j'ai fait dans ma Golf Cabriolet pour reteindre mon cuir en bien mauvais état : voici le detail de la réfection du cuir: J'ai acheté un lit de renovation sur Sofolk.com Plusieurs produits sont livrés dans le kit : - un decapant degraissant pour recurer le cuir - une pate souple qui comble les grosses griffures ou accrocs - un bidon de teinte de la couleur choisie, à appliquer au rouleau (fourni) et pinceau sur le cuir decapé - une huile nourissante pour assouplr le cuir apres teinte - un fixatif pour finir le tout Voici donc la base : Plutot gris de base, il va devenir beige. Les points faibles : Et il devrait pour finir etre comme ca : 1ere étape : dégraissage et bouchage des trous trop importants. Pour plus de facilité on sépare l'assise du dossier. On frotte énergiquement en utilisant le produit dégraissant, la merde part à vue d'oeil, et pourtant mes cuirs etaient propres. Ca dissout tous els vernis et les taches Léger poncage au niveau des bourrelets, pour atténuer les pliures SI il existe des pliures encore trop profondes, on utilise la pate à rebouchage fourni. Je l'applique en tres petite quantité, au doigt, en frottant bien dans les pliures, pour les combler sans trop recouvrir à coté. Ici sur le dossier on atten une journée et on ponce le surplus on passe à la teinte Je commence par faire au pinceau toutes les aretes, coutures et plis profonds qui serot inateignables au rouleau puis premiere couche et là on se dit : putain j'ai flingué mon cuir ! Mais non pas de panique Je charge pas trop la premiere couche que ca impregne bien 2e couche, ca commence à ressembler à qqch Environ 3-4 couches à passer pour bien recouvrir L'assise a recu sa couche d'huile nourisante, qui a bien pénétré Apres essuyage, prete à recevoir sa couche de fixatif matifiant Sur cette photo l'assise est fixée et matifiée, le dossier encore en huile : Le siege et terminé :
oh bah je suis inscrit sur pas mal de forums VW donc ca a dû passer sur 3 ou 4 forums deja en effet ! Pour le présentation ca arrive, je prépare ca