Je ne sais pas trop comment c’est fait sur la tienne, mais en principe le coupleur est conçu pour que ça ne coule pas jusqu’à ce que le réservoir soit vide. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est sportif à sortir. Tu as un visuel ?
Je regarderai dans la semaine, vu le temps actuel ça donne pas envie d'aller voir Pour le prix je vais pas m'embêter car ça semble compliqué quand on en a pas
De mémoire je l’avais fais à la multiprise ou à la mimine sur la gti, y’avait pas de place pour passer grand chose
Pressé de lui faire son petit entretien. Je trouve ça assez "marrant" une twingo à entretenir, un pur bricoleur du dimanche, mais malgré mon niveau je trouve ça simple. Mon seul point noir actuellement, c'est les portes ampoules de plaques. J'ai essayé plusieurs choses et rien à faire, ça fonctionne pas. J'ai suivi le câblage jusqu'où je pouvais, il n'est pas coupé ou autres. J'ai changé les fusibles, mis des portes ampoules neufs, nettoyé avec un produit spécifique et niet, ça fonctionne toujours pas. Je ne sais plus quoi faire Sinon j'ai pris contact avec le site king tôle pour changer les jantes, mais vu le prix, il me faut trouver autres choses. Pour la civic, rien d'extra, comme dis dans les pages précédentes, toutes les ampoules de phares et AB sont neuves. Ce matin, j'ai essayé de défaire les feux arrières pour changer les ampoules de feux de recul et j'y suis pas arrivé. En regardant X vidéos, j'ai vu qu'il y'avait 2 ergots pour les emboiter, mais ayant eu peur de trop forcer et casser, j'ai abandonné. J'hésite à l'installer
Les clips carrosserie faut être un peu violent pour les sortir. Mais je te conseil de toujours le faire après que l’auto est passé une bonne nuit minimum à l’intérieur. Parce que froid+plastique=casse
Alors tire dessus aussi fort que t’es… doué J’avoue je ne suis pas plus à l’aise que toi dans ce genre d’opération. Mais depuis que je fais du PPF, déclipser des véhicules neufs, ça te transforme en brute
Complètement d'accord avec @Nosman ! A l'époque sur mon ancienne A3, j'avais eu besoin de retirer les plastique du hayon de coffre pour une connerie, je crois que c'était pour mettre des résistances sur les modules LED de plaques. Au début impossible d'arriver à déclipser les plastiques, j'essayais de faire levier, mais j'y allais pas trop fort parce que j'avais peur de tout casser... Bon finalement, tu finis par y aller comme un boeuf et ça se passe niquel, les clips sont en acier ou un metal du genre et doivent passent dans une toute petite fente du coup ca tient super bien pour les enlever, autant que ça "bloque" pour les remettre
Je vais réessayer dés que j'aurais du temps, ayant regardé X vidéos, j'ai vu comment faire. Hormis un qui enlève ça avec un tournevis pour faire levier
Si jamais tu peut acheté un tournevis à fourche spécial pour les clips plastique, bon des fois ça passe pas mais dans 90% des cas ça passe et ça casse pas pour le filtre à essence est il à part de la pompe ?car sur la mini à un pote, il était intégré à la pompe et jauge à essence résultat c’était 180€ du coup elle est restée comme elle était lol
Pour le bac à vidange, ça c’est top (depuis 6ans et aucune fuite) https://www.norauto.fr/p/jerrican-d...l-169104.html?CatalogID=&CatalogCategoryName= Pour le joint de vidange, sur les carter en acier, je mets des joints en fibre. Après un peu de lecture les ampoules type osram +150% c’est génial, par contre la durée de vie est relativement courte. On ne peut pas tout avoir Concernant le filtre à essence que tu as commandé il se trouve sous la voiture devant la roue arrière droite ou c’est un dispositif immergé dans la pompe qui se change tous les 200 ou 250000 km As-tu pensé aux bougies et au filtre d’habitacle ?
C'est en te lisant que ça a fais tilt, alors que j'en avais parlé dans les débuts quand on avait acheté la twingo. J'avais dis qu'on voyait comment c'était fichu derrière le réservoir à essence et qu'on voyait tout. J'avais dis aussi que c'était très sale etc, donc ça sera pas bien dur à trouver. Bougies et filtre habitacle non j'y ai pas pensé mais je vais les faire. Mais ce qui est sur c'est que je vais éviter oscaro, une seule commande pour tout et ça arrive en 3 colis à plusieurs jours d'intervalle. C'est seulement hier que le dernier colis est arrivé La seule chose qu'il me manque c'est du temps pour m'en occuper
Souvent les filtres a essence dans les pompes ils sont prévu pour durer des années, certains le temps de la voiture mais j'y crois pas trop. C'est pas si compliqué quand on l'a fait quelques fois faut juste faire gaffe au sens ya une flèche dessus. Perso pour les vieilles auto je passe chez Bakelit pour tout le matos mais c'est pas ton cas pour le moment.
Cette vidange et autres ne m'inquiète pas du tout, je l'ai eu fais sur d'autres autos par le passé. Actuellement ce qui me saoul c'est que je ne trouve pas ce que je veux, je cherche des jantes pour la twingo. Peut être trop compliqué ma recherche En gros je cherche de l'origine ou au moins ressemblant et comme c'est un petit moteur et qu'on vient de changer les pneus, je veux rester en 14" J'avais pensé à passer commande chez king tôle, mais quand j'ai vu le prix
Vos avis ? J'en avais déjà parlé mais je ne sais pas si le rendu sera bien. Je pense peindre mes étriers avec un kit foliatec rouge Ajouter des centres que j'ai déjà (photo google) Vous en pensez quoi ?
Bonne idée, ça rajoutera un peu de peps. D’origine c’est un peu triste, puis ça s’accordera bien avec le noir et gris.