Ampoules Led

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par schtroumpf, 30 Juillet 2017.

Partager cette page

  1. archeo

    By:archeo11 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je remonte ce topic pour vous faire part de ma propre expérience avec des LED pour l'intérieur (W5W uniquement).
    Pour ma Clio, j'étais parti sur ce modèle sur Aliexpress
    Par de soucis lors de l'installation et un éclairage qui m'apportait ce que je recherchais
    Mais, après quelques mois seulement, l'une d'elle avait non pas des clignotements mais un éclairage semblable à ce qui se produit quand un contact est défaillant, ça éclaire mais l'intensité vacille de temps à autre. Et plus récemment, elle n'a plus éclairé, de même qu'une autre dans le coffre. Bref, pas convain par la qualité même si à ce prix là il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
    Du coup, comme j'ai voulu équiper également le C3 récemment achetée pour mon second fils, je suis parti sur un modèle différent toujours chez Aliexpress
    Premier souci avec ce modèle, il y a un sens à respecter ce qui n'était pas le cas avec les premières lampes. Second souci, dans certains emplacements, l'éclairage de plaque en l'occurrence, la forme de l'ampoule ne m'a pas permis de l'installer correctement et j'ai donc dû rester sur les ampoules classiques. Troisième souci, dans le coffre (et probablement dans la boîte à gant qui à le même support), j'ai pu brancher la LED mais celle-ci clignotait. J'ai essayé avec plusieurs ampoules et même résulta à chaque fois. J'ai pas compris.

    Enfin, quelque soit le modèle utilisé, j'ai noté que certaines ampoules n'étaient jamais complètement éteintes. Dans la Clio par exemple, j'ai des ampoules à l'intérieur des portières au niveau des vide-poches. Et bien une fois la voiture en route et que les éclairages s'éteignent, il reste toujours en provenance des LED un éclairage très très faible mais bel et bien présent.

    Du coup, jusqu'ici, je ne peux pas dire que j'ai obtenus des résultats totalement satisfaisants. Certes, je me suis tourné vers les prix d'appel mais 13 € les deux W5W chez Philips, ça pique un peu :oh-42:

    Ca n'est pas évident de trouver le bon modèle car on peut rarement s'éloigner du format de la W5W d'origine sous peine de ne pas pouvoir la mettre dans son logement.

    Avez-vous eu des expériences concluantes en la matière et si oui, avec quel(s) produit(s) ?
     
    • Looser (humour) Looser (humour) x 1
  2. Bliitzz

    By:Bliitzz11 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    912
    J'aime reçus:
    137
    Points:
    43
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Tu devrais plutôt t'orienter vers des sites comme Planète Leds ou Ledperf qui semblent être un meilleur compromis que des leds Philipps hors de prix.

    Pour ce qui est des leds qui restent allumés, c'est simplement du courant résiduel dans ton circuit électrique c'est un phénomène super connu pour de la led (j'ai le cas dans toute ma salle de bain). Mais faut savoir que la consommation est absolument ridicule donc ca pose pas réellement de soucis, sauf esthétique. Si tu veux résoudre le problème il faut un rajout de résistance.
    En faisant une petite recherche sur le net je suis tombé directement sur un PDF du site Ledperf qui explique la démarche. D'ailleurs ils marquent à la fin que leur led anti erreur sont équipés d'une résistance prévue pour çà.
    https://www.ledperf.com/astuces/FR/stop_courant_residuel_led.pdf
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. archeo

    By:archeo11 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai déjà regardé chez Ledperf mais ils ne les donnent pas non plus. En exagérant à peine, ça me fait mal de raquer aussi cher pour l'ampoule de la boîte à gants que pour mes H7 halogènes.
     
  4. myc

    By:myck11 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    243
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Ledperf est ultra cher pour un résultat pas forcément top top ( led verdatres par exemple) alors certes, ça tiens dans le temps mais bon ...

    En W5W tu as des osram pas super chères sur Amazon https://www.amazon.fr/OSRAM-NT1061C...&keywords=led+osram+w5w&qid=1633970047&sr=8-4.

    En Aliexpress je me sers chez https://www.aliexpress.com/store/910321320?spm=a2g0s.9042311.0.0.7e966c37gWVHdt ou https://www.aliexpress.com/store/611647?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37CTEB1P jamais eu de soucis de longévité.

    Dans ton message tu parles de LED qui clignotent, je suppose que c'est sur un véhicule très récent et si c'est le cas c'est à cause du système d'éclairage de la voiture. Au lieu d'appliquer une tension continue, les ampoules sont alimentées par cycle. On envoie du courant x% d'un cycle normal et on coupe le reste du temps. Sur une ampoule "basique" ça éclaire sans soucis et ça permet en plus de moduler la puissance ( plus besoin d'ampoule bi filament pour position/stop par exemple). Ca peut aussi être à cause du controle de présence des ampoules, ça envoie des "pics" de tension à intervalle réguliers pour savoir si y a une ampoule ( typiquement les veilleuses avants/phares). Dans ce genre de cas, il faut monter une résistance en série
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. archeo

    By:archeo11 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Les OSRAM (encore que je lis plutôt NEOLUX), c'est quand même 5 €/unité, pas beaucoup moins cher que les Philips
    Je vais regarder plus en détail tes liens Ali ;)
    Cependant, je suis exigeant (chiant, oui, aussi :xx:) mais je suis très attentif aux détails et notamment sur deux points :
    1. les contacts
    Sur de nombreux modèles à bas prix, les contacts se limitent à deux petits bouts de trombone et pour l'avoir vu dans certains supports, ça serait un miracle que les contacts tombent en face
    [​IMG]
    Je préfère largement des contacts larges comme sur ce modèle :
    [​IMG]

    2. le format des LED
    Pas mal de modèles ne correspondent pas au format W5W et plus particulièrement à sa hauteur de 23 mm. Il y en a de nombreux qui sont autour des 30 mm et qui seront impossibles à rentrer dans certains modules.
    [​IMG]
    Et puis il y a aussi les "ampoules" dont je ne suis pas sûr que le format soit compatible avec le support de voiture
    [​IMG]
     
  6. Fra

    By:Fran04711 Octobre 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 258
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    Moi, j'ai mis ça pour les éclairages de plaques, lecteur de carte, partout à la place des W5W depuis plus d'un an : ça éclaire plus qu'à l'origine, un blanc parfait : ni bleu, ni vert , ni jaune comme beaucoup d'autres. Je ne regrette absolument pas. J'avais essayé beaucoup de merdouilles, de trucs plus ou moins cher, mais c'est vraiment celles ci que je préfère. Alors on est d'accord, niveau design, c'est pas top si on voit à travers le plastique, mais si ce n'est pas le cas, c'est parfait. Il y a 3 leds : une de chaque côté et une au bout. Prix actuel : 3,74$ les 2.
    https://www.aliexpress.com/item/32963205053.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.eff67f66yORQLw

    Sinon, en plus fort en terme d'éclairage (donné pour 400 lumens, et ça ne doit pas être loin pour une fois !), et tout aussi bon au niveau du rendu, ceci, j'ai mis en veilleuses à l'avant et en éclairage d'habitacle lorsqu'il y a la place, ou en seuils de portes. J'ai équipé toutes les voitures de mes parents et les miennes. Ca file un sacré coup de jeune par rapports aux W5W jaunasses. Depuis 1 an en place aussi et RAS. Prix actuel : 5,28$ les 2 (on peux trouver moins cher je pense pour le même modèle. Les contacts type trombone ne sont pas un problème car les W5W ont la même chose !
    https://www.aliexpress.com/item/4000291964231.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.966811d9IefrFT
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. eastride

    By:eastride12 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Messages:
    372
    J'aime reçus:
    123
    Points:
    43
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
  8. archeo

    By:archeo12 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    27 mm, j'ai peur que ça soit trop long dans certains emplacements :indecis:
     
  9. eastride

    By:eastride12 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Messages:
    372
    J'aime reçus:
    123
    Points:
    43
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    niveau longueur c'est très proche d'une w5w classique, c'est plus sur la largueur que ça pourrait poser soucis
    il y a aussi sur le même lien le modèle plus court (mais pas testé)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. archeo

    By:archeo2 Décembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 280
    J'aime reçus:
    121
    Points:
    63
    Notes:
    +121 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Après plusieurs essais dont j'ai parlé précédemment, j'ai finalement fait l'achat il y a quelques semaines de ce modèle (2 packs de 10 ce qui à l'époque m'épargnait les frais de livraison) : https://fr.aliexpress.com/item/1005001554331271.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37SCR4EQ

    Jusqu'ici, plutôt content dans la mesure où je n'ai pas de module défaillant, que la dimension convient, que ça fonctionne là où ça ne fonctionnait pas avec d'autres modèles dans la C3 du fiston et que ça ne me génère plus de lumière résiduelle permanente comme lors de mes essais précédents. A voir sur la durée désormais.
     
  11. TCH

    By:TCH23 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2023
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Si tu cherches des meilleures solutions pour les Led de ton habitacle intérieur n'hésite pas à aller faire un tour chez Donicars j'ai refait mon habitacle au complet de ma Seat Ibiza. 2 ampoules n'allaient pas et il m'a renvoyé les bonnes dans de bons délais.
     
  12. ninic

    By:ninic8 Novembre 2023
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 300
    J'aime reçus:
    595
    Points:
    113
    Notes:
    +595 / 0

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top