Car Staging

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Bellow, 24 Septembre 2021.

Partager cette page

  1. Bel

    By:Bellow24 Septembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2021
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à vous

    Je suis débutant ou plutôt je reprends l'entretien de ma voiture après un retour en France. J'ai hésité avant de poster ici ou sur un forum carroserie, je pense que les défauts que j'ai peuvent êtres corrigés:

    J'ai décontaminé le véhicule après la prise de photos, désolé pour les photos

    1-Pare choc Arrière:
    Il a été touché avant l'été et la peinture s'est effritée avec la chaleur.
    Est ce qu'une retouche peinture suffit d'après vous ? et ensuite ponçage polish & finition ?

    2-Vernis Roue
    Sur la roue ARG , il semblerait que le vernis ou peinture commence a fissuré, que me conseillez vous?

    3- Sur la porte ARG, ponçage à l'éponge verte Micro / bonne rayures
    Des traces de peinture (bombe) et ont été corrigées à l'éponge spontex, je dois maintenant rattraper ça. A votre avis polish compound ou un simple polish de finition suffit?
    J'ai mis une photo avec un fort contraste pour tenter de voir les défauts.

    4-Pare choc AVG
    Idem, pare choc arrière, Est ce qu'une retouche peinture suffit d'après vous ? et ensuite ponçage polish & finition ?

    5- Rayures Feu ARD
    Je n'ai pas vu , et ne connais pas la technique pour polir les micro rayures / rayures sur feu.

    Je vous remercie

    Bon courage en ce week end
     
  2. Bel

    By:Bellow29 Septembre 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2021
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour, ou plutot Re Bonjour, voici les photos des dégats que je n'ai pas pu télécharger:

    1-Pare choc Arrière: 3 photos:
    1
    [​IMG]

    2
    [​IMG]

    3
    [​IMG]


    2 Vernis roue - 1 Photo

    [​IMG]


    3- Sur la porte ARG, ponçage à l'éponge verte Micro / bonne rayures: 4 Photos

    [​IMG]

    [​IMG]

    avec contraste
    [​IMG]

    [​IMG]

    .
    .
    .
    4 Pare Choc avant gauche 3 Photos

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    5 Rayures feu 1 Photo

    [​IMG]


    Merci pour vos conseil,

    avec les photos c'est un peu mieux
     
  3. Fra

    By:Fran04729 Septembre 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Honnêtement, pour les pare-choc, à part un passage en carrosserie, je ne vois pas comment tu peux rattraper ça. Le détailing peut faire beaucoup, mais certainement pas des miracles de ce type.
    Pour la portière, je ne vois pas bien, donc ça peut être rattrapable, à condition de ne pas traverser ...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. SoG

    By:SoG28 Octobre 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 238
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour ma part je pense que pour la 1, 2 c'est mort et c'est peinture, pour le reste avec un peu de stylo retouche à certains endroits et du polissage ça doit pouvoir être rattrapable ou au moins en meilleur état.
     
  5. Bel

    By:Bellow28 Octobre 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2021
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Merci c'est ce que je me disais. j'ai fait un lavage avec shampoing hard et décontamination totale.

    Je vais réaliser de la retouche peinture pour les 2 rayures profondes sur pare choc avant
    Ensuite, polish les rayures carrosserie portière et idem sur les feux.

    Pour le pare choc arrière, retouche peinture: la ou il y a le plus de boulot....
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top