Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. chat_noir

    By:chat_noir22 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 468
    J'aime reçus:
    2 631
    Points:
    113
    Notes:
    +2 631 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    On te revoit quand du coup? :lol1:
     
  2. Uti

    By:Utilisateur désactivé22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Dès samedi normalement.
    Oui j'ai toujours eu du mal à bien estimer la durée d'une tâche :p
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Uti

    By:Utilisateur désactivé22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Butin du soir au passage (dans la Clio) : 3,52 € (dont 3,30 € à l'AR) + 2 briquets + 1 jeton de caddie + une chaussette de Noël + 3 crayons + 1 petit nid de guêpe :ho:
    [​IMG]
    Est-ce que c'est vrai qu'en Suisse ou au Luxembourg on tombe sur des lingots d'or ?
     
    • Rigolo Rigolo x 7
  4. chat_noir

    By:chat_noir22 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 468
    J'aime reçus:
    2 631
    Points:
    113
    Notes:
    +2 631 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Finalement la voiture te revient à 521euros 48c :haha:
     
  5. Uti

    By:Utilisateur désactivé22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Et c'est pas fini ! Car je viens de mettre en vente les 2 briquets et le jeton de caddie :p
     
    • Rigolo Rigolo x 2
    • Winner Winner x 1
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bon anniversaire @SoG ,aïe un an de plus ,même pas peur
     
    • Content Content x 1
  7. Bene

    By:Bene22 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Je viens de tomber sur cet article de l’ONU concernant la « pandémie » covid-19 ...

    https://www.un.org/sg/en/content/sg...ivered-scroll-down-for-all-english-and-french


    Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et adopté des mesures d’urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales.

    Des défenseurs des droits humains, des journalistes, des avocats, des militants, et même des professionnels de la santé, ont fait l’objet d’arrestations, de poursuites et de mesures d’intimidation et de surveillance pour avoir critiqué les mesures – ou le manque de mesures – prises pour faire face à la pandémie.
    Les restrictions liées à la pandémie servent d’excuse pour miner les processus électoraux, affaiblir les voix des opposants et réprimer les critiques.

    L’accès à des informations vitales a parfois été entravé, tandis que la désinformation mortelle a été amplifiée, y compris par quelques dirigeants.


    Ça risque de faire un beau bruit, surtout qu’on commence déjà à voir des batailles gagnées comme le couvre feu déclaré illégal aux Pays Bas
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  8. Novice45

    By:Novice4522 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2020
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    43
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    • Content Content x 1
  9. Giu

    By:Giu23 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    @Bene

    Je m'étais promis de ne pas parler du covid sur Esthauto car, comme tout le monde, j'en ai marre d'en entendre parler et de vivre ce que l'ont vit tous au quotidien.

    Néanmoins, je voudrai rebondir sur cet article.

    Je suis d'accord que l'on défende les libertés individuelles et surtout les pauvres gars qui ne peuvent plus travailler à cause de cette pandémie

    Mais ces mesures hyper restrictives et liberticides ont tout de même permis d'éviter de justesse en France comme chez moi, en Belgique, de saturer dramatiquement les hopitaux et d'éviter à des gens de décéder sur le pas de la porte de l'hopital.

    Ma femme et moi sommes infirmiers. Elle est en service covid à plein temps depuis le début de la crise.

    La 2ième vague (début octobre) a été l'épisode le plus meurtier que j'ai connu dans ma carrière. Rien que dans le service de ma femme, on a comptabilisé 34 décès de septembre à fin octobre. A l'époque, il y avait 7 services covid ouvert a plein temps donc je vous laisse imaginer...

    Pour ma part, on a connu 20 infections dont 2 mortelles. Les patients les plus fragiles s'en sortis indemnes mais on a déploré la perte d'une dame de 62 ans.

    Tous les jours sur facebook son fils écrivait "Maman tu as tellement fait pour moi, ne nous laisse pas".

    Mais elle est morte quand même, en étouffant, avec 30 % de fonction respiratoire résiduelle. Elle n'a pas été placée sous respi car l'expérience acquise lors de cette 2nd vague a démontré que tous les gens sous respi et ECMO sont TOUS morts peu importe le traitement intensif.

    Elle était tout simlement condamnée car la covid dans sa forme grave ce n'est pas une infection respiratoire mais une destruction intersticielle (les tissus) des poumons. Tu n'as donc plus de poumons pour respirer et c'est ca qui te tue. Les respi ne servent à rien car les tissus détruits ne repoussent pas comme par magie.

    En tant que soignants et humains je peux vous assurer que c'est pas facile à vivre.

    Pour éviter les contaminations dans mon service, on a été obligé d'interdire les repas ! Faute de quoi, d'autres seraient morts.

    On a également constaté que ce qui était vrai lors de la première vague (séniors plus touchés) ne l'était plus.

    Je ne compte plus les nombre de jeunes hospitalisés dont ce gars de 37 ans qui a passé 6 mois aux soins et qui se bave dessus et ne sait plus marcher, ce papa de 52 ans qui est mort sans revoir son petit garçon de 8 ans. Ce même petit gars qui a sonné dans le service de ma femme pour prendre des nouvelles de son papa tous les jours et puis qui a sonné à la chef de mon épouse pour connaitre les dernières volontés de son père (car il n'a pas pu le voir, il s'est dégradé trop vite). Je repense à cette femme enceinte qui a du s'habiller en astronaute de la tête aux pieds pour aller voir la dépouille de sa mère... a ce monsieur contaminé, disputé avec sa femme et qui s'est reveillé du coma pour apprendre qu'elle était morte du covid...

    Je repense aussi à moi et mes collègues et toutes les galères qu'on a traversé, toutes ces heures en isolement habillés comme des crétins et toutes ces heures à avoir peur de simplement embrasser ma fille et mon fils parce que j'étais en contact avec des covid tous les jours.

    Je ne juge personne, je respecte vos opinions mais,de grâce, ne sombrez pas dans les extrêmes,d'un bord comme de l'autre.

    On n'a pas fait tout ça pour protéger que les vieux, vos vieux, mais pour que le maximum de gens soient sauvés. Les jeunes et les moins jeunes.

    Alors, les libertés : ok, moi aussi elles me manquent mais quel prix aurait-on payé aujourd'hui ?
     
    • Triste Triste x 3
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 23 Février 2021
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog23 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 943
    J'aime reçus:
    904
    Points:
    113
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tu a raison sur beaucoup de choses ,et c’est vrai que ta vision dans le milieu médical ,nous ouvrent un peu les yeux .

    Dans ma région pourtant pas forcément dans les meilleures indicateurs (Bourgogne ) j’ai pas l’impression que c’est aussi grave qu’on peut le penser (attention je dis sa sans arrière pensée ,et ne minimise pas la chose ) mais je connais beaucoup de personnes autour de moi ,mes beau parents taxi qui transportent énormément de patients,ainsi que leurs employés (pour dire le beau père a du faire 10k kms par mois sur 3-4 mois d’affilés ) sa représente un sacré volume de personnes ,et on a pas eu plus de retour que sa de gens malades ou même décédés,j’ai plusieurs amis aussi dans la grande distribution et pareil pas de problème particulier,aucune des ces dernières personnes qui sont au contact quotidien avec la population n’a été contaminé ,et pourtant je suis sûr qu’il ont étés en contact avec le virus ,c’est impossible de ne pas avoir été à son contact ,mais et c’est là où sa change la donne ,par rapport au milieu médical c’est peut être pas aussi concentré .j’en viens là pas pour dire que tout sa ne sert à rien ,mais je pense que si vraiment on a aucune anomalie médicale et que l’on prend soit à bien respecter les gestes barrières,
    je pense qu’il y a beaucoup de chances que l’on passent au travers ,ou avec des conséquences minimes ,

    sa ne veut pas dire qu’il ne faut pas respecter tous les gestes barrières ,bien au contraire ,justement si tous le monde ne frôlerais pas dans les magasins ,avec le masque bien sûr le nez aussi (hein comme on dis si tu met un calbard ,t’y laisse pas dépasser un boulish lol) et une désinfection rigoureuse des mains et des infrastructures dans les lieux public, je pense que l’on pourrais se passer des couvre feux et confinement .enfin après c’est une analyse de mon point de vue ,sans connaissances spécifique en médical .

    mais ton témoigne est important quand même ,c’est du concret celui du terrain ,et pas celui qu’on voit à la télé quand même
     
  11. Giu

    By:Giu23 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Justement, sur le terrain ce sont des gens sportifs, jeunes et sans antécédents qui se sont retrouvés aux soins. L'idée selon laquelle on risque rien si on a pas de soucis médical est totalement fausse.

    J'en aurai voulu à nos dirigeants d'avoir été trop laxistes parce que sur le terrain on aurait éte submergés.

    On a frôlé la catastrophe et, pour la première fois dans mon hopital (civil) les soins intensifs on appliqué de la médecine de guerre avec des critères d'admissions pour rentrer aux soins intensifs.

    Je ne vous en veux pas (le grand public) parce que vous avez une vision tronquée de cette crise. Vous la vivez comme la guerre en afghanistan via les médias et ça vous touche finalement peu.

    Mais la triste réalité c'est que ce virus a détruit bien plus de vies que vous ne pouvez imaginer.

    Les mesures de couvre feu chez vous sont encore plus dures que chez nous et je comprends ce ras-le-bol mais quand on a vu et vécu ce dont je vous parle, on relativise beaucoup.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Bene

    By:Bene23 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    @Giu
    Salut,
    Je ne nie pas ni ne minimise pas le covid enfin la, le, les on sait plus trop s’il est à voile ou à vapeur. Déjà là c’est ...
    Deuxième chose, les hopitaux ne sont saturés que depuis cette année ? Hum j’ai un doute, tous les hivers c’est pareil ...

    Après tes arguments, du père, du mari ou autre c’est un faux argument. J’ai perdu mon père à 38 ans renversé à moto par un homme ivre au volant de sa voiture ... Combien de morts tous les ans des mêmes causes ? Et pourtant on n’arrête pas la vente d’alcool ni met la tolérance 0 au volant !


    Un couvre feu à 18h en quoi est-ce utile ? Au lieu d’avoir 2000 visiteurs sur une plage horaire de 10h on a les mêmes sur une plage plus réduite. Donc plus grosse concentration et moins de distanciation ... Là encore ça tient pas ...

    Les variants ? Quelle blague aussi. On nous sort à longueur de journée qu’on ne sait rien de ces variants ni la contagion, ni le taux de létalité mais par contre on sait que le vaccin est efficace ? Comment dire ...


    Puis bon le port du masque en extérieur ? Trouve moi un scientifique (pas un planqué de politique) qui prouve l’utilité du port du masque en extérieur ...

    Le couvre feu encore, qu’est ce qui change que j’aille voir mes beaux parents à 14,16, ou 21h ? Le covid ne vit que la nuit ?

    C’est comme les transports en commun ... rien ne dérange de se toucher dans le Rer D (lui même sans covid il craint) ni d’entasser des gamins dans une classe mais par contre pour aller boire un verre ou manger un bout dans des endroits 10 x plus propre c’est interdit ? Le covid il a pas de billet de train ?


    Faire taire les opposants ... lis l’article de l’onu ils en parlent. Le nombre de gens sous enquête ou autre car ils ont décidés de se rebeller ...

    Ah et puis la population qui s’affaiblit financièrement. Rappelles moi les fortunes de Bill Gates, Jeff Bezos ou Elon Musk depuis le début de la crise. En parlant d’Elon Musk tu veux son tweet où il remet en cause la fiabilité des tests ?

    Y a eu le même délire en 2009 avec la grippe h1n1 sauf que ça n’a pas pris contrairement à aujourd’hui.


    Du coup j’ai une question pour toi.

    Nombre total de cas
    111 824 687

    Guérisons
    63 099 493

    Décès
    2 476 668


    Les 46 millions de personnes manquantes sont passées où ? Sur Mars ??

    Bref ...
     
    • J'suis d'un avis nuancé J'suis d'un avis nuancé x 1
  13. Zoltann

    By:Zoltann23 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

    Juste sur cette partie, je suppose que les 46 millions restant ne sont ni morts ni guéris, donc encore "souffrant" du Covid, que ce soit avec ou sans symptôme, non ?
     
  14. Bene

    By:Bene23 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Tu penses vraiment ? T’arrive à être positif sans symptômes ... vraiment fûté ce covid ...
     
  15. Giu

    By:Giu23 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Ben écoutes je ne peux pas commenter des chiffres c'est pas mon boulot et j'y connais rien dans ce domaine.

    Je ne peux que te faire part de mon vécu.

    Pour la saturation des hopitaux je peux juste te confirmer que, même en hiver, on a jamais connu ça.

    De même, je ne souhaite pas relayer des tweet de people ou autres. Moi, je veux juste vous raconter ce qu'on a vécu et de surtout bien faire attention à vos sources d'informations.

    Ne sombrez pas dans les histoires de complots car je vous assure que rien n'a été instrumentalisé pour brider des libertés. La situation était et reste encore difficile et ca je le vis au quotidien je n'ai pas de raison de vous mentir.

    Ce que je pense c'est qu'en europe on est pas aussi disciplinés que les asiatiques et/ou qu'on a pas de régime totalitaire comme en chine.

    Des demi-mesures n'auraient pas été suffisantes pour éviter la catastrophe qui s'annonçait parce que les systèmes hospitaliers ne sont pas prévus pour affronter une affluence massive,faute de moyens financiers et structurels.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. SoG

    By:SoG23 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 790
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    @Bene Bien sur que tu peux être positif sans symptome... 2 personnes de mon entourage plus ou moins loin sont positives au virus mais pourtant elles n'ont aucuns symptomes.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Bene

    By:Bene23 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    J'entends bien ce que tu dis ne t'en fais pas et point de complotisme chez moi. Je suis originaire et était présent au "siège" du covid en France.
    Ce n'est pas instrumentalisé dans le sens où le covid est bien réel mais de là à dire que c'est venu à cause d'une personne mangeant du pangolin ... La vérité est que c'est un virus crée par l'Homme dans un laboratoire et qu'il y a eu une fuite.
    Le truc c'est que tu parles de demi mesure mais c'est justement ça des demi mesures qui sont prises. Le premier confinement était tout à fait légitime car tout était fermé !
    Là comment veux tu faire croire à des gens que tu agis pour eux alors que tu les prives de tout loisir tout simplement ?

    Tu ne peux aller au cinéma, boire un verre, au resto ou te balader le soir mais pas de souci pour aller au boulot, t'entasser dans des rames de métros, trains ou bus bondés archi bondées ou ouvrir les fenêtres des salles de classe ? C'est illogique.

    Tout comme leur campagne de vaccination, y a 3 pauvres pèlerins qui sont vaccinés pour une soit disant pandémie ultra mortelle ?

    En France on a eu aussi le droit et ça c'est une vrai réalité aux "Les masques sont inutiles...", "Je ne suis pas assez qualifié pour mettre un masque seule" celle là elle est signée Sibeth N'diaye l'ex porte parole de notre cher président ...

    Explique moi comment ils peuvent être crédibles maintenant ?

    Ah et au fait en France les soignants attendent toujours leurs primes ...
     
  18. Bene

    By:Bene23 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Ah mais juste Sog c'est ça le souci ... Positif mais aucun symptôme donc quid de la véracité du test ? ...
     
  19. Giu

    By:Giu23 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Chez nous aussi on l'attend notre prime :lol1:

    Je suis d'accord avec toi que les gouvernements ne sont pas crédibles, l'europe non plus d'ailleurs avec sa libre circulation en pleine pandémie.

    C'est mal géré et inégalitaire car des secteurs entiers sont en train d'agoniser tandis que d'autres se portent pas trop mal.

    Le confinement total aurait été plus judicieux + frontières fermées pour nous éviter tout ce bazar.

    Tout a dérapé aux vacances d'été et puis les variants véhiculés pendant les vacances de fin d'année.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. Bene

    By:Bene23 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Voilà on est d'accord finalement on a juste deux approches différentes. :)

    Le souci avec les tests aussi c'est quand ça ressort positif sans aucun symptôme. Si tu es positif c'est que tu as la maladie, donc les anti-corps pour la combattre. Mais la recherche d'anti-corps ne se fait quasiment jamais.

    Ma marraine et son mari ont eu le covid en février 2020, à l'heure actuelle ils ont encore les anti-corps ...

    Un autre point aussi, on devrait limiter le nombre de test par semaine aux gens. Car y en a et c'est sûr vont se tester trop régulièrement donc ça fausse et pas dans le bon sens les résultats et surtout monopolise de la main d'oeuvre qui est déjà à bout.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Winner Winner x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top