pour la suppression de grosse rayure, j'ai vu que certains avaient poncé la rayure avec du papier . Mais qu'aapel t on poncage à l'eau? Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre? me faire une sorte de mode d'emploi merci d'avance
bon après toutes les demandes en MP, va falloir que je me lance à faire un tuto Si j'en fais un, je voudrais tout d'abord avoir l'accord du Modo (Ilaron), car n'étant pas un pro avec 5 ans d'expérience, je voudrais par faire un simple guide avec des photos et du texte, qui ne représentera que de la THEORIE... :roll:
je ne peux que vous conseiller une chose : essayez sur une vieille caisse! vous aurez de sacrées surprises : des bonnes mais aussi des moins bonnes! il faut un bon coup de main et de bons papiers de qualité et surtout pas mal d'experience CECI EST UNE MISE EN GUARDE!
oui j'avais tout à fait compris. Cela etait bien mon attention parce que la on s'attaque a du tres lourd. Mais je suis si curieux de vouloir savoir le faire
Dites le moi si je suis dans le champ. D'après ce que j'ai déjà fait en ponsage de jantes voila ma petite théorie pour la carrosserie. Il te faut :arrow: Du papier a poncage de divers grain, soit : 1000-1200-1500-200-2500 :arrow: Beaucoup d'eau :arrow: Une polisseuse :arrow: Un produit pour enlever les rayures de la même profondeur que ceux que tu vas faire avec le papier à poncage. Donc si tu passes un 1200 il te faut un produit qui vas enlever les rayures du 1200 et en montant. Donc en résumé : Tu fais tremper ton papier à poncage dans l'eau avant l'utilisation , ensuite avec une boutaile d'eau ( un QD ne ferait t'il pas l'affaire aussi ? ) tu arrosse la partie que tu veux poncer et tu frottes de gauche à droite sur la carosserie toujours sans jamais arrété d'arroser la partie ou tu ponces. Là doit-on faire comme sur un polissage de jantes et appliquer tout de suite un autre poncage avec un GRAIN PLUS FIN ? ou la polisseuse vas s'en charger tout seul ? J'oublie quelques choses ?
Salut, Qaund je fais des maquettes, lors de poncage de zones planes, j'ai l'habitude d'utiliser une cale à poncer, c'est aussi conseillé pour ce genre de travail sur les carroseries ou à la main, ça passe?