Bonjour à tous, J'aurais aimé avoir des conseils pour l'utilisation des produits M83 M82 M80 de Meguiar's. Je sais avec quel pad il faut l'utiliser mais ma question se tourne plutot vers comment le passe t-on? est ce qu'il faut laisser secher ou au contraire vite essuyer? Il est marqué par exemple que pour le M80 il faut le passer jusqu'a avoir quasiment ennlevé tt le produit avec le pad. Il sait avérer que ayant recu ces produits ce matin, la premiere chose que j'ai voulu faire c'est les essayer. Quand j'ai appliqué le M83 j'ai vachemenent eut du mal a retirer le produits. même chose pour le reste mise à part le M80 peut être qui est un peu plus facile à utiliser Pourriez vous resoudre mon probleme? merci
le temps de séchage est inutile, et généralement oui le 83 est assez dure à retirer. Tu peux utiliser quelques sprays de QD sur la partie a essuyé pour que ce soit plus facile En revanche, le 80 est normalement plus facile à retirer... Humidifie tu ton pad avant de le passer ? As tu passé la clay sur ta voiture ?
non je n'avais pa humidifié mon pad avant de le passer. J'avais mis du produit sur le pad avait tamponné la carrosserie avec et hop passage avec la lustreuse. tu entends par humidifié le pad, le passer sous l'eau et bien l'essorer??
2 spray de QD pour commencer, et un demi spray quand tu refais un passage pour les 2 premiers spray, met les avant de mettre le polish sur le tampon et appuie sur le pad avec ta main pour que le QD rentre bien dedans et gicle pas dès les 1er tour
Pour le polish Meguir's #83 et le #80, j'utilise a peu près la même technique : Je prend le pad correspondant : "light cutting" ou "cutting" pour le #83 "polishing" ou "finishing" pour le #80 Je centre le pad sur la polisseuse, j'humidifie comme Zeers t'as dit (enfin presque ). 2 ou 3 noisettes de produit et c'est parti pour passer la machine sur une surface pas trop grande (ça dépend beaucoup du polish et du pad utilisé).
merci de repondre aussi vite. lorsqu'on passe le produits, comment procède t-on? y a t-il un sens à respecter? combien de temps doit - on passer le produit j'entends par la qu'est ce qui vous fait dire que c'est bon on peut essuyer avec une MF? le produit est sec sur la carroserrie ??
oui j'ai une polisseuse c'est une festool (RAP 150.03 E). c'est une rotative. elle a 6 vitesses de rotation allant de 900 a 2500 tr/min. c'est une tres bonne polisseuse mais j'aimerai savoir m'en servir correctement avec ces differents produits
Pour débuter et apprendre a connaitre sa voiture et les MEG80 et 83, peut-on appliquer ses produits à la main(pad) avec la technique du QD recommandée par Zeers
Oui, pour tester les abrasivités, c'est mieux de juger "à la main". Et pas la peine d'humidifier si c'est à la main.
tu le coupe à l'eau c'est à dire ?? Quand le bidon est à moitié tu remet de l'eau?? dsl pour toutes ces questions mais quand je vois le travail que vous réalisés j'ai envie d'avoir le meme resultat et les moindre conseils me seront utiles
non, quand je l'achete, j'en verse la moitié dans un ancien spray que j'ai et je rajoute de l'eau dans les 2. Si tu veux pour humidifier tes pads, c'est comment dire : un peu dommage de gacher du QD aussi brut pour cela...
a ok je comprend tout! Tu voudrais pas faire un tutorial sur la renovation de carrosserie avec une polissseuse ca serait magic!!
juste un doute quand tu a marqué un demie spray pour faire un autre passage tu entends quoi par la?? quand jattaque un autre partie je met un demli spray et de retour du produit sur le pad et j'attaque un element suivant?
à peu près... mais en faite, il n'y a pas de règle précise, c'est en s'entrainant que tu apprendras à mettre la bonne dose de QD afin d'avoir le meilleur travail. Car selon, le pad, le produit, la carosserie, la machine, la vitesse, la température... l'humidification du pad peut être plus ou moins conséquente...